Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le RHDP défie une nouvelle fois Soro sur ses terres ce samedi à travers un meeting d'hommage à Ouattara
 

Côte d'Ivoire: Le RHDP défie une nouvelle fois Soro sur ses terres ce samedi à travers un meeting d'hommage à Ouattara

 
 
 
 8003 Vues
 
  16 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 juillet 2019 - 16:23

Gon ce vendredi à Korhogo


A quinze mois de la présidentielle, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a décidé de passer à l’offensive.


Le parti au pouvoir annonce plusieurs actions sur le terrain afin de conquérir des électeurs. Son premier défie, le fief de Guillaume Soro, absent du pays depuis près de deux mois.


Nous apprenons que les cadres des 11 grandes régions du nord et du nord-est, (Tchologo, Bagoué, Folon, Poro, Bafing, Hambol, Kabadougou, Gontougo, Béré, Worodougou, Bounkani), ont décidé d’organiser ce samedi 27 juillet à la place Alassane Ouattara, de Ferkessédougou, une nouvelle journée de soutien et de reconnaissance au chef de l’Etat, dit-on pour ses actions de développement, après celle organisée, à Ferké, en mars dernier (voir article associé, ndlr).


 

Ce nouveau rassemblement des pro-Ouattara qui se fait pratiquement chaque week-end serait passé inaperçu s'il ne s'était tenu une nouvelle fois dans le fief de l’ex chef du parlement, par ailleurs député de la circonscription élu sous la bannière RDR en 2016, bien avant la mue du parti en RHDP et son choix de s'en écarter pour endosser un costume d'opposant. Posture radicale envers le président Ouattara qui lui vaut d'être la cible d'attaques dans le jeu politique local en vue de la présidentielle de 2020 jusqu'aux coups les plus bas (campagne médiatiques de liens avec des réseaux terroristes dans la presse pro-Rhdp, ndlr).


Un meeting du RHDP à Ferkessédougou, coup d’éclat politique où « mort » politique de Guillaume Soro sur ses bases ? A suivre, une chose est sûre, les partisans de celui qui serait actuellement en France et qui n'est pas annoncé, selon nos informations, au pays avant septembre prochain, entendent ne pas se laisser faire. Des actions de proximités à Abidjan sont, entre autres, annoncées en attendant le retour de leur mentor en Côte d'Ivoire.


Enfin, tout indique que le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qu'on annonce comme un rival de Soro pour la présidentielle et qui tente de se refaire, depuis peu, une image, sera de la partie.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Un mois après Soro, le RHDP fait le plein à  Ferkessédougou
Cérémonie d'hommage à  Ouattara ce samedi à  Ferké (Ph KOACI) © koaci.com – Samedi 30 Mars 2019 – Un mois après la visite du député de l...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 6 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Voici les grandes décisions prises par le RHDP lors du...
 
 
Côte d'Ivoire: Voici les grandes décisions prises par le RHDP lors du séminaire des coordonnateurs à Yamoussoukro
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: La véritable raison de l'arrestation manquée de Guillau...
 
 
Côte d'Ivoire: La véritable raison de l'arrestation manquée de Guillaume Soro en Espagne
Côte d'Ivoire: Annulation du visa Américain et tentative d'arrestation de Soro à Valence, voici la réaction de son groupe parlementaire
Politique
Côte d'Ivoire: Annulation du visa Américain et tentative d'arrest...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire: Un proche de Blé Goudé écroué à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA)
Abonnés
Côte d'Ivoire: Un proche de Blé Goudé écroué à la Maison d'Arrêt...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Guinée Bissau: Présidentielle, 12 candidatures dont celle du Président validées, sept recalées
Politique
Guinée Bissau: Présidentielle, 12 candidatures dont celle du Prés...
Guinée Bissau il y a 6 heures
 
 
 
 
  16 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Le RHDP défie une nouvelle fois Soro sur ses terres ce samedi à travers un meeting d'hommage à Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Pitié, il vous fait vraiment peur Soro , le petit gros, il vous hante, vous n'arrivez plus à dormir pourtant vous dites qu'il est fini. Mettez vous sur la route surtout Korhogo-Ferké et vous verrez les centaines de cars convoyés pour la circonstance à Ferké du bétail humain, Koaci vérifiez cela et vous en rendrez compte je vous pari.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
soro francophonie c'est quoi ? Est-ce le nom d'une bière ? C'est un "had been"... Bien lire "had", pas "has", comme pour marteler sans ambages qu'il fût une fois... La bonne nouvelle est que le boss bosseur Ouattara dans sa magnanimité prouvée et reprouvée (en ordonnant en tant que PR élu de ne pas tuer lucifer gbagba en 2011 alors que ce dernier voulait le tuer et tua Guéi) lui ouvrira les portes du RHDP pour lui redonner le tabouret sur lequel il a lui-même pissé... Vive le RHDP...Je ne suis qu'un observateur de passage... Sinon à Ferké soro est un futur ex-député... Tout le monde le sait...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RECONFORT
SI C'EST SI EVIDENT QUE GKS EST FINI A FERKE ALORS POURQUOI GASPILLER TOUS CET ARGENT? 2020 VOUS RESERVE DES SURPRISES. SOYONS REALISTE.
 
 il y a 2 mois
Peace101
Bon, après Ferké, j'exhorte le RHDP à faire une démo de force aux alentours de Daoukro ou à Daoukro même pour montrer aux SAOULARDISTES, c'est à dire les suiveurs du vieux saoulard bédié de Daoukro, que les tentacules du RHDP NATIONAL sont enracinées dans tout le pays partout partout... Encore une fois, je ne suis que de passage... On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
nanita
ça gesticule dans tous les sens, on dirait que Soro leur fait peur hein ou bien?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
UTILISEZ LE BON TON.LE PAYS APPARTIENT À TOUS LES IVOIRIENS SANS DISTINCTION. APPLICATION DE LA PHILOSOPHIE DE L'HOUPHOUÉTISME:PAIX, PAIX, PAIX.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RECONFORT
D'UN COTE UN GOUVERNEMENT DE L'AUTRE COTE UN INDIVIDU! DES MILLIARDS DE . CFA DU PEUPLE CONTRE LA CONVICTION ET LE CHARISME D'UN INDIVIDU! MEMEAI R COTE D'VOIRE A ETE RÉQUISITIONNE ET PLUSIEURS VOLS SONT ANNONCE SUR KORHOGO. C'EST SANS COMPTER LES DIZAINES DE CAR CHARGE DE FAIRE DU CONVOYAGE. MAIS QUE LE JEUNE HOMME SERA DE RETOUR SUR SES TERRES NATALES LE VRAI PEUPLE DE FERKE SORTIRA SPONTANÉMENT POUR L'ACCUEILLIR. VOUS AUREZ DU PRENDRE SES MILLIARDS GASPILLES POUR DÉVELOPPER FERKE. CELA VOUS AURAIT DONNER AU MOINS QUELQUES ELECTEURS EN PLUS PARCE QUE CE MEETING N'EST RIEN D'AUTRE QUE DU VENT.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kooz
A cet stade, kelke soit le lieu du meeting, les cadres sont obligés de venir pour sauvegarder leurs emplois. Mais il y a toujours une fin à toute action et donc à tout pouvoir. De maintenant jusqu'en Oct 2020.............???????? Qui vivra verra.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Une fois ça va mais venir encore faire à Ferké hmm ça devient de l'acharnement, attention à ce que ça ne produise pas l'effet inverse. Le point positif est que certains à Ferké auront au moins un peu de jetons de cet argent qu'on voit pas, enfin nous autres sinon les politiciens du pouvoir eux le voient bien.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
Le RHDP, ah oui le RETOUR des HUMANOÏDES contre la DEMOCRATIE et contre la PAIX.ou mieux le RATTRAPAGE des HUMANOÏDES contre la DEMOCRATIE et contre la PAIX RHDP, vous avancez..que dalle...VOUS RECULEZ plutôt.. La bonne info, je cherche des parcelles pour de l'anacarde à cultiver dans les régions du Tchologo, Bagoué, Folon, Poro, Bafing, Hambol, Kabadougou, Gontougo, Béré, Worodougou et Bounkani.. Peut-être que quelques années plus tard avec mon campement KouameBougou, je pourrai prétendre à la députation ou à la mairie dans l'une de ces villes.@Peace101, si tu as des infos, je suis preneur!! Connais tu mon beau pays la Côte d'Ivoire? M. Alassane Dramane Ouattara, votre gouvernement..votre parti le RHDP, vous rendrez des comptes de tout votre passif et cette parenthèse douloureuse et tragique qu'on veut vite refermer . .Tout ce sang versé des massacrés de Duékoué entre autres ne peut passer par pertes et profits .DEHORS LES IMPOSTEURS.DEHORS LE RHDP. DEHORS LES FAUSSAIRES. SOON OR LATER. YOU GO SEE.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
2019! Et ces djoulas en sont toujours à distribuer des cuvettes en plastique, des nattes, et des machines à coudre de l'époque de ma grand-mère? Ce que le peuple vous demande c'est une politique qui enrichit le peuple de sorte qu'il n'ait plus à vous tendre la main pour recevoir votre pacotille. Bandécons!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Il fallait s'y attendre... Les sorcières et apprenties-sorciéres sont inconsolables... Comme quoi soro a tourné la sorcière n'a pas trouver de limite mais au tour du RHDP il arbore son chapeau de clown maison pour parler de limite... Vive le RHDP qui avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Pourquoi ce titre barbare ? Soro c'est qui ? C'est le RHDP qui a fait du jeune homme Soro ce qu'il est aujourd'hui. Il est élu sous la bannière RHDP dans son propre village. Et qui dit RHDP dit Wattra l'homme fort, celui qui fait attacher les dents concassées. Oui j'ai dit, pian!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
@kouamebougou... Je n'ai jamais cessé de dire ici et ailleurs que tous les Ivoiriens sont coupables, compris des indépendants comme moi-même. Donc, les insinuations motivées dans le sens contraire que tu relates ne me concernent aucunement. De deux, tu parais si "chaud chaud"... Que dis-tu quand ton enfoiré de leader le satané gbagba appelle les victimes des massacres de Yop "un détail de l'histoire" ? Tu fais des dissertations pour condamner les uns mais tu sembles être frappé d'un Alzheimer très avancé quand il s'agit de vos crimes. Comme en effet, les bétés et assimilés frontistes... Rien de nouveau donc... Le peuple décidera en 2020.. Où est votre programme pour faire avancer les Ivoiriens et faire mieux que Ouattara au lieu de pleurnicher et ronger vos vieux freins sempiternellement sur le passé dans l'aigreur et la haine ? Je ne suis qu'un observateur de passage... On avance aussi...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Mais au fait, où est le piètre machin clownesque maison @fmk quand le débile bété maison @batardtuta utilise le mot "djoulas" pour vilipender nos frères et soeurs de notre beau pays ? Pauvre clown... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
@Peace101, je veux également que la CI avance tout en n'étant pas AMNESIQUE. Je suis tout simplement IMPARTIAL et anti-rattrapage ethnique nauséabond nordiste. Le camp de Gbagbo a suffisamment payé comme ça (CPI, emprisonnement des cadres du FPI au Nord, maintien des militaires loyalistes en prison). Il est temps que le camp au pouvoir actuellement paye également pour toutes ses fautes et égarement. 1. M. Alassane Dramane Ouattara, tous les membres du gouvernement et soutiens affichés de la rebellion, et tous ces com'zones devrez faire acte de repentance pour tous les massacres commis. 2. C'est seulement après qu'on pourra purifier le sol de notre belle Côte d'Ivoire, la Côte d'Ivoire chère à Nanan Houphouet avec tous les chefs religieux chrétiens et musulmans, afin de prier pour le repos de l'âme de tous les massacrés. 3. Tous les ivoiriens du Sud, du Nord, de l'Ouest, de l'Est et du Grand Centre ayant été victimes de massacres seront TOUS indemnisés, plus d'indeminsation au faciès ou à relent ethnique. Y A PAS QUE LES NORDISTES QUI ONT ETE VICTIMES. LES MASSACRES DE DUEKOUE SONT A L'OUEST..LA LISTE EST LONGUE.Voir Liste CDVR de 2014..C'est le prix à payer pour rebâtir les fondamentaux hérités du Grand Bâtisseur, Nanan Houphouet et pour que toute la Côte d'Ivoire soit réunifié. 4. Le peuple ivoirien sera amené à décider PAR REFERENDUM la suite et le sort réservé au camp de M. Alassane Dramane Ouattara, les membres du gouvernement, les com'zone et tous les soutiens actifs de la rebellion..par exemple détour par la CPI ou dans un camp de redressement ou exil temporaire pour être JUSTE EQUITABLE.IL Y AVAIT BIEN 2 CAMPS. 5. Ce sera le départ de la 4ème république né de la vraie réconciliation, et non celle forcée, faussement chantée sur tous les médias nationaux, ou au travers des ministres griots du RHDPouah..6. Après on reparlera d'excellence et on boutera dehors tous ces rattrapés opportunistes et incompétents, on remettra la VRAIE Côte d'Ivoire au travail. Tu veux être ministre ou dirigeant de régie financière ou autres institution, si t'es INCOMPETENT..DEHORS..T'as plus ta place ici.. La Côte d'Ivoire n'a pas besoin de GRIOT pour accélérer son développement. On veut des bosseurs, n'est ce pas @Peace101. Connais tu mon beau pays la Côte d'Ivoire? RECONCILIATION OUI...MAIS AVANT REPENTANCE DU CAMP M. ALASSANE DRAMANE OUATTARA DE TOUS LES MASSACRES COMMIS ..ENSUITE REFERENDUM DES IVOIRIENS SUR LE SORT DU CAMP DE M. ALLASSANE DRAMANE OUATTARA, ET REBELLION ET TOUS SES SOUTIENS LOCAUX..PUIS..RECONCILIATION...4ème REPUBLIQUE...ACCELERATION DU DEVELOPPEMENT..SILENCE ON VEUX BOSSER. . SOON OR LATER..YOU GO SEE. LA VRAIE CÔTE D'IVOIRE DE RETOUR ET EN MARCHE
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement