Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CPI, le Bureau du procureur reconnait avoir essuyé un revers dans l'affaire Gbagbo et Blé Goudé
 

Côte d'Ivoire : CPI, le Bureau du procureur reconnait avoir essuyé un revers dans l'affaire Gbagbo et Blé Goudé

 
 
 
 14549 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 juillet 2019 - 16:47

Bensouda et Mc Donald


Dans le document complet de son plan stratégique 2019-2021 dont KOACI a consulté ce lundi, le Bureau de la procureure, Fatou Bensouda reconnait avoir essuyé un revers dans l’affaire Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.


« Le Plan stratégique 2019-2021 coïncide aussi avec une période de résultats mitigés à l’audience et de difficultés extérieures inédites. Malgré un certain nombre de succès obtenus à l’audience par le Bureau entre 2016 et 2019 (notamment dans l’affaire Al Mahdi, l’affaire Bemba et consorts et, plus récemment, l’affaire Ntaganda) et les efforts considérables déployés par ses membres dévoués et compétents, celui-ci a essuyé d’importants revers (dans l’affaire Ruto et Sang, l’affaire Bemba et l’affaire Gbagbo et Blé Goudé) », indique le document.


Pour le bureau , ces résultats insatisfaisants sont la conséquence d’un ensemble de facteurs et notamment des effets résiduels de la stratégie du Bureau antérieure à 2012, de la nécessité de renforcer la stratégie actuelle, des obstacles rencontrés en matière de coopération et de sécurité et, enfin, des difficultés à apprécier les règles juridiques en vigueur en raison parfois d’un conflit de jurisprudence ou de méthode.


 

« Bien que certains de ces facteurs à l’origine de ces résultats échappent au contrôle du Bureau, ce dernier demeure fermement résolu à tirer les enseignements tant de ses échecs que de ses réussites et à faire tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir de meilleurs résultats à l’audience. Le présent Plan stratégique 20192021 doit tendre vers cet objectif », indique-t-il.


Les juges de la CPI à la majorité ont acquitté Laurent Gbagbo et Blé Goudé depuis février dernier. La procureure a émis un avis d’appel.


Fatou Bensouda a un délai de 60 jours pour émettre son avis d’appel et la présentation de son mémoire. Elle peut aussi y renoncer après avoir eu connaissance par écrit des motifs de l’acquittement des deux accusés déposés par le juge président, Cuno Tarfusser.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Algérie: Présidentielle, le taux national de participation atteint 33,...
 
 
Algérie: Présidentielle, le taux national de participation atteint 33,06 % à 17 H
Politique
 
Côte d'Ivoire: S.E.M. Richard Keith Bell à propos du processus élector...
 
 
Côte d'Ivoire: S.E.M. Richard Keith Bell à propos du processus électoral : « Nous ne sommes pas neutres dans notre conviction »
Côte d'Ivoire: « Affaire Koulibaly a été rejeté par Ouattara », le maire d'Azaguié fait des révélations « époustouflantes »
Abonnés
Côte d'Ivoire: « Affaire Koulibaly a été rejeté par Ouattara », l...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: Visite de Macron à Abidjan, le PDCI et les «GOR», pas opposés à rencontrer  le président Français pour poser les problèmes du pays
Politique
Côte d'Ivoire: Visite de Macron à Abidjan, le PDCI et les «GOR»,...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Nigeria-Egypte: Solutions au développement de l'Afrique selon Buhari
Politique
Nigeria-Egypte: Solutions au développement de l'Afrique selon Buh...
Nigeria il y a 4 heures
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CPI, le Bureau du procureur reconnait avoir essuyé un revers dans l'affaire Gbagbo et Blé Goudé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Afin, l'humilité précède la gloire, Bensouda la corrompue reconnait afin sa défaite... Eh les moutons ou rien, voilà de quoi à amplifier encore leur souffrance qui avait commencé avec la rencontre historique Entre le Woody et son aîné M. Bédié. Je vous l'avais dit il y a une joie immense qui m'anime aujourd'hui... Et cela continue...Big up à toi Peace 101, ça va aller...je sais que ta journée d’aujourd’hui ressemble à l'Enfer sur terre...Yako, c'est pas nous oooh, c'est Dieu.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
VALUED@MI
ENFIN!!!!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Exactement ce que nous avons toujours martelé. Cette procureure est NULLE INCOMPÉTENTE au plus haut point. Comment a-t-elle pu bâcler un tel "slam dunk" comme le diraient nos amis anglo-saxons en plus de manquements techniques graves que même un étudiant en première année de droit aurait pu et su éviter ? Nous attendons la suite.. Dans tous les cas, ce batard gbagba a été condamné au pays donc on sera se voir comme le dit la chanson...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Merci pour tes commentaires sa nous fait du ni rien continue don plus tu insulte plus le bété assimilé avance MALGRÉ tout l acharnement du monde entier dans sa bassesse occulte Jésus est seigneur qu' on le veuille ou pas et .....et tout fini par arriver toute chose à une fin c est le temps qui fait défaut sinon tôt ou tard ka vérité eclatera et le monde entier verra qui es Dieu ,qui d entre gbagbo et la communauté dite internationale avec ADO à l arrière plan va gagner tout à une fin pisse et surtout continue à insulter,merci et tchao
 
 il y a 4 mois
Peace101
Lolll... Mais c'est incroyable que ces bétés et assimilés frontistes sont des abrutis. Tout le monde sait qu'elle a essuyé un revers. Où est le nouveau ? Ils sont en érection pour rien... Vous êtes vraiment pathétique... Va-t-elle faire appel ou pas ? Attendez d'abord... Riresss... Pour aller à Gagnoa, il faut passer par Ouattara... Imbécile @nanble... Courage... Va faure un tour chez les collégues prostitués de ta mémère ou elle-même pourquoi pas ? Vieux bété renié pervers... Imbécile...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Il va falloir peut être trouver une autres procureur ? Hélas le temps est déjà imparti, même s'ils devait en trouver des milliers d'autres procureur le mûr de l'échec est dressé. Comment peut on déféquer ce que l'on na pas mangé ? Si BENSODA a échoué donc==== Ouattara.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
Deuil total dans la case sans fenêtres et crasseuse des ivoiriens clandestins et adultérins. Tous les moutons cafri et leur maudit mossi boussoumani auront le sommeil amer cette nuit. même le plus efficace des somnifère et la plus infecte des potions de nassigui ne pourra leur éviter la nuit blanche cette nuit. Deux gros coups de massue dans la même journée simultanément assénés sur leur crane de mouton et sur leurs démesurés testicules. Ces ivoirophobes endurcies iront gouter aux délices des affres de l'enfer infernal de Allah cette nuit! Bravo le grand champion, l'iroko de Gagnoa, le woody des woody!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Merci FRÈRE, tu as tout résumé.
 
 il y a 4 mois
IvoirienPursang
Ben, jette l'éponge, rembourse l'argent de dramane et rentre en Gambie. Mais avant, libère Gbagbo, tu sais très bien qu'il est innocent.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Après avoir reconnu son échec dans l'affaire Gbagbo, faire appel d'ici 60 jours me paraît incongru et dépourvu de bon sens. Elle donne donc raison aux juges qui ont acquitté le Pr Gbagbo et le frère Blé Goudé. Pourquoi donc faire appel, sinon ce serait faire preuve d'une haine gratuite à l'égard des accusés, ce qui serait inadmissible et condamnable de la part d'une personne qui se présente comme procureure (sensée instruire à charge et à décharge) ????
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Les pauvres dindons... Regardez-les, en particulier le cancre de service @deboul_con, se branler les uns sur les autres en particulier... De un ce rapport eciste depuis quelques temps. De deux, mais attendez la fin de l'appel avant de danser le gbégbé... Vraiment ces microbes frontistes sont des cafards... Yako... On observe so-le-ment...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
Sale temps pour M. Alassane Dramane Ouattara, vos soutiens vous lâchent. Mme Bensouda est en train de « BORI ». ..On vous érigera M. Alassane Dramane Ouattara une stèle avec tout votre gouvernement et votre RHDPouah, ça sera la stèle des DAMNEES, DES IMPURS..Ah oui à côté de vos protégés les microbes qui pullulent tels des rats dans les quartiers d'Abidjan. Nous t’attendrons pas que le RHDPouah continue à les entretenir et à les déverser à Abidjan ou en CI. La réponse de la population sera brutale envers ces bactéries, élevées au laboratoire de la commune d'Abobo. Enfin, la Côte d'Ivoire pourra connaître les parrains, les vrais visages des damnés, les nœuds et financement de la rebellion de CI de 2002, une fois ces informations déclassifiés à l'extérieur, le néo WIKILEAKS on vous attend. Il faut bien que les coupables et criminels paient pour cette tragédie ayant endeuillée toute la CI de 2002 à 2011. L’ivoirien réclame la publication des conclusions de la CDVR de 2014, M. Alassane Dramane Ouattara, l'ouverture d'une enquête nationale et de la CEDEAO sur les milliards détournés par le RDR..Quoi le RHDPouah lors des casses des agences de la BCEAO à Bouaké, Korhogo et Man en Septembre et Octobre 2003, PLUS DE 1038 MILLIARDS DE FCFA EVAPORES..ET CELLE DU 27 AOUT 2002 a l'Agence centrale d’Abidjan..RENDEZ NOUS NOTRE ARGENT. La CPI va bientôt démarrer son enquête sur les tueries massives de Duékoué, les danseuses d'Adjanou, les gendarmes désarmés et liquidés par vos mains tachés de sang, M. Alassane Dramane Ouattara, tous les membres du gouvernement à l’origine de la rebelllion, ceux de la rebellion et les com’zone seront entendus à La Haye sinon traqués tels des rats par la justice internationale. Le renard passe passe, chacun.. M. Gbagbo y est passé.. M. Alassane Dramane Ouattara, votre gouvernement et votre RHDPouah, vous rendrez des comptes à la justice et aux ivoiriens sur la confiscation actuelle de la parole et l'embastillement des opposants ou leaders syndicaux sans langue de bois aux motif de propos susceptibles de troubler l'ordre public ou d'incitation à l'insurrection ou de flagrant délit de divulgation de fausse nouvelles ou de xénophobie, le contrôle judiciaire abusif, justice aux ordre de l'exécutif ou du RHDP, le retour des kidnapping de citoyens vos par milices encagoulés armés puis se retrouvant à la MACA ou devant le procureur, le rattrapage ethnique nauséabond nordiste comme socle politique de la 3ème ou gouvernement de M. Alassane Dramane Ouattara et son RHDPouah et ses rattrapés, la non neutralisation ou la grande complaisance vis à vis des microbes..entretenus et blanchi au laboratoire communal d'Abobo (marie dirigée par M. Hamed Bakayoko, Ministre de la Défense de CI)...vos bambins criminels que la population se charger d'éradiquer soyez en sûre..La justice rouvrira les dossiers du détournement de 100 milliards FCFA (d’autres parlent de 500 milliards) du Conseil du Café Cacao et entendra Mme Massandje TOURE-LISTE. La justice entendra M. Cissé Bacongo sur le détournement des 40 milliards FCFA lors de la réhabilitation de l’Université d’Abidjan. La justice se doit d’être IMPARTIALE. N’est ce pas le RHDPouah. CI... M. Alassane Dramane Ouattara, ASSUMEZ VOTRE PASSIF..ET ACTIF. DEHORS LES INCOMPETENTS. DEHORS LES FAUSSAIRES. DEHORS LES GRIOTS. DEHORS LES PARASITES. DEHORS LES NEVROSES. JUSTICE SUR LES CASSES DES AGENCES BCEAO BOUAKE, MAN ET KORHOGO ET PLUS DE 1038 MILLIARDS DE FCFA EVAPORES. RENDEZ L'ARGENT A LA CEDEAO...RENDEZ A LA CI LES 100 MILLIARDS DETOURNES AU CONSEIL CAFE CACAO. ET LE PROCES DE MME MASSANDJE TOURE-LITSE POUR DETOURNEMENT....DEHORS LES IMPOSTEURS. DEHORS LES BRAQUEURS..DEHORS LES MALFAITEURS..VACCIN CONTRE LES MICROBES POUR BIENTÔT. DEHORS LES MECREANTS..JUSTICE POUR LES MASSACRES DE DUEKOUE..SOON OR LATER. YOU GO SEE.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement