Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: A Sangouiné, après l'interdiction du meeting d'un cadre du PDCI, de peu, la ville au bord d'un affrontement
 

Côte d'Ivoire: A Sangouiné, après l'interdiction du meeting d'un cadre du PDCI, de peu, la ville au bord d'un affrontement

 
 
 
 6533 Vues
 
  16 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 août 2019 - 14:29

André Tia, député PDCI devant des populations de Sangouiné (Ph KOACI)


Dans la bataille électorale de 2020, les anciens alliés ne se font plus de cadeau. Vives tensions entre jeunes proches d’André Tia, ancien maire de la ville de Man, actuel député du PDCI et les autorités municipales de la ville.


L’interdiction à la dernière minute du meeting de celui qui a quitté le RHDP pour virer au PDCI n’a pas été du goût de ses partisans qui ont crié au complot de certains cadres du RHDP de la région du Tonpki.


Ces jeunes accusent Rémi Dion, maire RHDP de la ville de Sangouiné d’avoir comploté pour annuler leur meeting.


 

KOACI apprend de sources bien introduites que la ville de Sangouiné (ouest) était au bord d’un affrontement dans la journée d’hier lundi 5 août 2019 suite à l’interdiction du meeting à la place Garnison de la ville.


Selon les informations en notre possession, dénonçant un complot et des intimidations de certains cadres du RHDP, plusieurs dizaines de jeunes acquis à la cause du député André Tia voulait en découdre à travers une descente au domicile du maire.


Ces jeunes réunis au sein de la jeunesse communale, confirme à KOACI qu’ils ont déposé un courrier à la mairie de Sangouiné des jours avant la cérémonie.



L’intervention du député de Man et de forces de l’ordre a permis de délocaliser le meeting dans un endroit privé.


Dénonçant l’interdiction de son meeting à Sangouiné et un recul de la démocratie par l’acte posé par le maire de la ville, André Tia, président de l'AATC et coordonnateur régional du grand conseil du PDCI, a salué la bravoure des jeunes.


« Je voudrais saluer le courage et l'acte de bravoure de la jeunesse de Sangouiné qui malgré les intimidations, et surtout l'interdiction de dernière minute de notre meeting a tenu à nous recevoir pour écouter notre message. Ces jeunes ont dit non au recul démocratique dont certains de leurs aînés ont voulu leur imposer. Ils ont écouté avec attention notre message sur la nécessité de changement de l'ordre politique dans notre pays », a-t-il confié ce jour.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Kandia à propos de l'opposition: «comme ils ont échoué...
 
 
Côte d'Ivoire : Kandia à propos de l'opposition: «comme ils ont échoué avec leur désobéissance civile, maintenant ils disent que le samedi, il n'y aura pas d'élection»
Politique
 
Côte d'Ivoire : J-2 du vote présidentielle, douche froide à Yopougon e...
 
 
Côte d'Ivoire : J-2 du vote présidentielle, douche froide à Yopougon et marée humaine pour Ouattara à Abobo qui appelle à aller massivement voter samedi
Tanzanie : Présidentielle, l'opposant Tundu Lissu rejette d'avance les résultats et dénonce des «fraudes»
Politique
Tanzanie : Présidentielle, l'opposant Tundu Lissu rejette d'avanc...
Tanzanie il y a 8 heures
 
Liberia :  Présidence, Weah rejette les suspicions d'un 3e mandat et promet ne pas violer la Constitution
Politique
Liberia : Présidence, Weah rejette les suspicions d'un 3e mandat...
Libéria il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire : Depuis Daloa, Mamadou Touré : « Alassane  Ouattara ne fera pas moins de 95%. C'est un engagement que nous prenons.»
Politique
Côte d'Ivoire : Depuis Daloa, Mamadou Touré : « Alassane Ouattar...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
 
 
 
  16 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: A Sangouiné, après l'interdiction du meeting d'un cadre du PDCI, de peu, la ville au bord d'un affrontement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Vous avez soulevez vos culs puants pour aller faire un meeting à Ferké sans que le ciel vous tombe la dessus, mais vous interdisez les meetings des opposants. La peur a vraiment gagné la puante case verte du RDR momifié.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Aaaaah 2020, ça promet...hum, vous serez traquer comme des cafards vous qui aller foutre le bordel dans ce pays. Cette fois-ci, personne ne sautera de clôture...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
encore un pire à cause de politique évité de peu...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Evitons les affrontements chers compatriotes... Je vous l'assure, il n'y aura pas de vainqueurs. Tous seront perdants. Pourquoi accuser le maire dans la foulée sans preuve... Evitons ces comportements de b&a sauvages qui n'honorent personne... On va avancer ou quoi ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Si si, il y a un vainqueur, en l'occurrence ta prostituée et sauvage de mère assimilé du rdr qui profite des uniques meetings autorisés du rhdp pour se prostituer sans retenu. Mais savent ils ses enculeurs qu'elle à le cul qui pue la merde ? Difficile de le décerner quand on est soulé au nassidji. Abruti. La suite
 
 il y a 1 an
Peace101
Au fait, SOB @batard-ni... Suis-moi encore mon chiot. Suis les miettes de mes posts, y'en a encore partout partout.. Avec ton petit kaya comme ta bestiole de géniteur je vais te rééduquer... Imbécile...
 
 il y a 1 an
FerDeLance
Toi tu es hypocrite. Trop hypocrite pour essayer de te faire passer pour quelqu'un qui cherche le calme.
 
 il y a 1 an
LICOUL2000
la politique qui divise jusqu'à être source de tension sécuritaire
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
DAY
affaire d'interdiction de meeting des partis de l'opposition...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Mon cher @SRAMBLE DEH, l'opposition ne doit pas se contenter de dire que le RHDP a peur. L'opposition ne doit plus céder aux interdictions de ses meetings et de ses manifestations. Pas plus qu'elle ne doit céder aux arrestations de ces leaders qui tiennent des meetings. Si le RHDP emploie la violence, l'opposition doit aussi employer la violence pour résister, afin de prouver à Dramane et ses suiveurs qu'ils n'ont pas le monopole de la violence... Si l'opposition ne défie pas le RHDP et se contente de ruminer sa frustration, le RHDP continuera à lui interdire ses droits. L'opposition doit retenir une chose: "On ne combat pas une dictature avec les moyens démocratiques". Il faut employer les mêmes moyens que le dictateur. Si le dictateur emploie la violence contre toi, tu emploies la violence contre lui. Dès lors il comprendra qu'il n'a pas le monopole de la violence. Personne n'a le monopole de la Violence...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Zott ou Sot, je sais plus ! Toi, tu es assis quelque part dans un salon peut être feutré, et tu parles de répondre par la violence. Sais tu ce que cela engendre par la suite ? Vous là, vous les B&A&S (S) pour sauvages. quand ça péter vous serez les premiers à prendre la route pour l'exile. A l'époque en plus vous aviez toute l'armée avec vous. Maintenant que la done a changé, allez doucement. C'est un conseil.
 
 il y a 1 an
Miladouman
Équilibre de la terreur alors ?
 
 il y a 1 an
dramani
@101 puces de chien, je te sens exaspéré le sale chien galeux. On est ensemble petite cervelle trouée. Je suis plutôt l'odeur puante de ta pute mère pour mieux guider ses clients vers cette sale poufiasse qui a raté ton éducation. Raison pour laquelle tu en veux à tous. Abruti. Je te le répète le cancre, la suite.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
@MaivaisLeMaivais, je vois que tu content quand le rhdp brime nos droits et on ne réagit pas. Bientôt tout ça va changer. L’opposition ne se croisera plus les bras pour vous laisser brimer ses droits. Et si vous employez la violence, l’opposition va répliquer par la violence. Et si cela dégénérer et on saura qui a commencé et qui est coupable. Je vois que tu as peur que la violence soit réciproque. Eh bien elle le sera pour que la démocratie revienne. Si la violence est toujours d’un seul côté, elle ne cessera jamais. Il faut que la violence soit réciproque et équilibrée pour que la démocratie revienne.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Voilà...Voilà..Voilà.. Quand on parle réconciliation et de calme les odeurs des vestiges squeletiques des vanes poreuses de la pondeuse de @batard-ni s'ouvrent pour laisser passer des odeurs putrides... Yako... On ne fera pas la guerre on va se reconcilier et en tant qu'observateur nous félicitions encore les populations pour avoir su calmer le jeu... Damné comme les entrailles bestiales de ta puta... Imbécile... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Le RDR et le parti NAZI de Adolf Hitler me paraissent être des frères jumeaux
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A deux jours de la présidentiel, Gbagbo appelle à la discussion et ne lance pas de mot d'ordre, rassurant?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : A deux jour du vote présidentiel, la non brutalité des forces de l'or...
 
2001
Oui
60%  
 
1217
Non
36%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement