Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 59 ans de l'indépendance, Soro: «La conquête des libertés politiques et le respect du droit à la différence demeurent des défis »
 

Côte d'Ivoire: 59 ans de l'indépendance, Soro: «La conquête des libertés politiques et le respect du droit à la différence demeurent des défis »

 
 
 
 8429 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 août 2019 - 16:55

Guillaume Soro


A l’occasion de la célébration des 59 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a adressé un message aux ivoiriens depuis la France.


L’ancien président de l’Assemblée nationale a invité à ne pas oublier ceux qui ont permis cette libération du pays des joutes coloniales en 1960.


« En goûtant la saveur de cette liberté, nous n’oublions pas l’engagement et la détermination de ceux qui durent la conquérir, pour certains au prix de leur vie, afin d’établir pour nous une terre d’égalité et de fraternité », a indiqué l’ancien Premier Ministre.


 

Pour Guillaume Soro, le devoir de tous est de continuer leur œuvre en construisant une Nation démocratique, juste, respectueuse des droits des plus faibles, attentive aux plus fragiles ainsi qu’aux blessés de la vie, et garantissant à tous la liberté de pensée et d’opinion.


« En ces temps où la conquête des libertés politiques et le respect du droit à la différence demeurent des défis pour chacun de nous, je forme le vœu que la Côte d’Ivoire, instruite des soubresauts de son parcours récent, puisse continuer son développement dans la fraternité et la cohésion », a conclu le député de Ferkessédougou.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko aux opposants de Ouattara : « Gérer un...
 
 
Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko aux opposants de Ouattara : « Gérer un pays, ce n'est pas un fait banal. Ce n'est donc pas quelque chose qui s'improvise»
Politique
 
Soudan: Jugé pour «coup d'Etat»,le procès d'Omar El Béchir à nouveau r...
 
 
Soudan: Jugé pour «coup d'Etat»,le procès d'Omar El Béchir à nouveau reporté
Côte d'Ivoire : Installation de l'équipe de campagne du RHDP de Treichville-Marcory, Amichia : « Pourquoi ces élections nous allons les gagner en un coup KO »
Politique
Côte d'Ivoire : Installation de l'équipe de campagne du RHDP de T...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Burkina Faso : La réforme de l'ONU, une priorité pour l'Afrique selon le président Kaboré
Politique
Burkina Faso : La réforme de l'ONU, une priorité pour l'Afrique s...
Burkina Faso il y a 7 heures
 
Niger: Investi candidat,Hama Amadou prêt à briguer la présidence malgré sa condamnation
Politique
Niger: Investi candidat,Hama Amadou prêt à briguer la présidence...
Niger il y a 8 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 59 ans de l'indépendance, Soro: «La conquête des libertés politiques et le respect du droit à la différence demeurent des défis »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Gbagbo@ou_rien
Le colérique, haineux tribaliste et sectaire j'ai nommé DOA, non DAO, ne connait pas ce langage.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Oui soro francophonie... Nous n'oublions pas aussi ceux que tu as fait assassiner comme IB. La leçon sur les soubresauts dont tu parles s'appliquent à nous TOUS de gauche, droite, centristes et autres indépendants comme moi-même. Penses-tu à cela quand tu te mets dans des postures qui mènent à mal notre unité nationale. Parler c'est facile. Seules les actions comptent. Ne te crois pas innocents et intouchables. Notre peuple a souffert et nous essayons tous de colmater les brèches pour avancer tous ensembles. Mais vous trouverez le peuple sur votre chemin vous tous les nostalgiques des années 90 et 2000-2010 et charognards en exil ou en CIV... Que disais-je ? On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SIMONDIDI
Les chaînes de la colonisation et les chaînes de la domination ne sont pas encore brisées. Nos devanciers nous ont laissé dans les chaînes de la domination, le néo colonialisme, de gré ou de force. N'oublions donc pas que nous ne sommes encore indépendants ni libres. Ceux qui croient que nous sommes devenus indépendants dans la communauté française, qu'ils prennent conscience que cette ruse à laquelle nos devanciers ont cru n'est qu'un raffinement des liens de la dépendance. Alors l'indépendance est à conquérir. Que Dieu nous aide à avoir longue vie..
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Soro ta différence, toi tu étais différent tu as tué tous ceux qui n'étaient pas du même avis que toi. De Kass à IB en passant par ton conteneurs de Korhogo. Tu as du sang sur la main petit gros. Et aujourd'hui tu parles de différence. Creuse au plus profond de toi même et tu verras que tu n'as autre choix que de t'assagir et laisser les choses venir à toi.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Romzabagana
Monsieur le chef rebelle pardon l'ex pèse tes mots oh, ton passé est trop présent et recent.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Romzabagana
Koaci sais tu pas que le Rhdp a enfin donné le résultat du recrutement des enseignants ? on s'attendait à un article la dessus.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Soro pour moins que ça ils t'ont encouragé à prendre les armes pour massacrer casser piller et détruire Notre bien commun la Côte d'Ivoire. Mais nous on sait qu'on a pas un autre pays comme certains. On va donc pas t'aider te soutenir ou même t'encourager à reprendre les armes. Notre pays a assez souffert comme ça. Le moment venu c'est toutes les composantes de ce pays qui de lèveront pour montrer la Porte de sortie à Dramane et sa bande de voyous pilleurs.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tous des laches
le Mr dit que la CONQUETE DE LA LIBETER POLITIQUE ET LE RESPECT DU DROITS A LA DIFFERENCE DEMEURENT DES DEFIS sa veut dire que apres 59 ans d'independance c'est un probleme qu'on ne puissent pas accepter que tel ou tel soit differents de nous et faire librement sa politique selon les regles son message est claire ce sont les 1ere portes d'entrer de l'enemie sur le territoire affrica c'est parcequ'on accepte pas nos differrences et quon se marchent dessus que l'ennemie arrive avc son armee calmer le jeu et soutenir celui qui lui donne a manger sur le continent on est donc depandant de cet ennemie pour toujour sortie la tete de l'eau et respirer un temp soit peu il a pris les armes personne ne dit le contraire lui mm a reconnu et a demander pardon a la nation croyant qu'en le faisant il allait faire revenir les chose a zero mais c'etaitat tromper
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, certains ont-ils tendance à trop jouer avec le nom de Gbagbo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Appel à la désobeisance civile, nouveau coup d'épée dans l'eau de l'o...
 
3702
Oui
69%  
 
1572
Non
29%  
 
122
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement