Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 2020, le président de jeunesse d'un Parti politique martèle «les seuls projets que proposent les hommes politiques aux ivoiriens est la psychose, les alliances nous ont divisé »
 

Côte d'Ivoire: 2020, le président de jeunesse d'un Parti politique martèle «les seuls projets que proposent les hommes politiques aux ivoiriens est la psychose, les alliances nous ont divisé »

 
 
 
 2113 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 août 2019 - 23:09

Simon Koffi (ph KOACI)



Ils sont nombreux plusieurs observateurs de la vie politique ivoirienne qui estime que les alliances politiques qui se nouent ne sont pas faites dans les intérêts de la jeunesse.


Simon Koffi, président de la jeunesse du Parti la nouvelle convergence citoyenne (NCC), a ce jeudi 8 août devant la presse affirmé que les quatre grands Partis politiques qui ont dirigé la Côte d’Ivoire n’ont pas eu de perspectives crédibles pour la jeunesse.


Il a soutenu que ces derniers se sont unis pour « patrimonialiser » le pouvoir, tout en faisant remarquer que l’'engagement politique des ivoiriens doit s'enraciner foncièrement dans ces valeurs qui sont fortes, pour générer le courage de les défendre constamment ainsi que la nation.  


 

« Nous avons eu quatre grands partis qui ont gouverné la Côte d'Ivoire, mais sans perspectives crédibles pour la jeunesse, ni de projets fiables pour cette jeunesse, un système a été mis en place "l'alliance". Alors que l'alliance avait pour but la destruction des fondamentaux; pourrai-je même dire "la chasse à l'homme". Hier, ils se sont unis pour patrimonialiser le pouvoir, aujourd'hui, des alliances se créent pour se partager l'argent du contribuable. Toutefois, quelle place est réservée à la jeunesse dans tout ça ! Quelle leçon peut-on tirer de la cohésion sociale durant ces vingt-six années ? », s’est-il interrogé.


Pour Simon Koffi, les seuls projets que proposent les hommes politiques aux ivoiriens depuis la mort du père Houphouët Boigny est la psychose; le danger épie la Côte d'Ivoire.


« Il faut quitter les complexités, car jadis, on nous a fait croire que la politique appartenait à une élite donc une affaire de longévité. Ils ont instauré un système de politique aux relents ethnocentriques et régionalistes qui a créé l'instabilité et a retardé le développement de la Côte d'Ivoire », a fait remarquer Simon Koffi, soutenant les propos de son président Thomas Noba en tournée à Paris.

Enfin, le président de la jeunesse de la NCC a affirmé que pour les élections présidentielles de 2020, la Côte d’Ivoire devrait sortir victorieuse de ces échéances.


« Aujourd'hui, avec le nouvel ordre mondial, nous assistons à une nouvelle vague de politiques. La NCC se veut de mener une politique autrement, car la Côte d'Ivoire devrait sortir vainqueur de l'élection 2020 et l'esprit républicain devrait animer chaque Ivoirien », a-t-il conclu.


 


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Togo: Des membres du TLP interdits d'entrer au Togo
 
 
Togo:   Des membres du TLP interdits d'entrer au Togo
Société
 
Sénégal: Encore une saisie record de drogue, Dakar plus que jamais pla...
 
 
Sénégal: Encore une saisie record de drogue, Dakar plus que jamais plaque tournante du trafic
Nigeria: Des  jeunes  garçons enchaînés et sodomisés dans une école coranique à Daura
Société
Nigeria: Des jeunes garçons enchaînés et sodomisés dans une éco...
Nigeria il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: En galante compagnie, un franco-libanais retrouvé mort dans une chambre d'hôtel
Abonnés
Côte d'Ivoire: En galante compagnie, un franco-libanais retrouvé...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Rafle de prostituées à Abidjan, quand la bienveillance gomme la violence
Société
Côte d'Ivoire: Rafle de prostituées à Abidjan, quand la bienveill...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 2020, le président de jeunesse d'un Parti politique martèle «les seuls projets que proposent les hommes politiques aux ivoiriens est la psychose, les alliances nous ont divisé »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Simon.Koffi
Jeunesse de côte d'Ivoire, mobilisons pour la relève politique en 2020 et ce par le respect des principes démocratiques. Prendre son destin en main est une conviction qui doit nous animer. La discipline, le respect et l'esprit républicain doivent être nos armes dans cette démarche démocratique. La relève c'est maintenant avec la Nouvelle Convergence Citoyenne "NCC"
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Emmanuel.Mobio
Ensemble rejoignons tous la NCC pour une une Côte d'Ivoire dynamique et prospère!!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Romuald GOPRE
Les ivoiriens ont longtemps soufferts et continuent de souffrir du fait du fait de la patrimonialisation des biens de l'État par par un clan. Aujourd'hui, il s'avère nécessaire que chaque ivoirien prenne conscience de la situation dans laquelle il vit et dise non à cela en adhérant aux idéaux que prônent la NCC, parti qui axe son projet de société au service de la jeunesse. IL est plus que nécessaire que les fils de ce pays aient le courage une fois de s'affranchir de cette politique rétrograde. Vive la NCC. 2020, c'est maintenant !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement