Libéria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia:  A 60 ans, elle obtient son BAC et force l'admiration de la vice-présidente Taylor
 

Liberia: A 60 ans, elle obtient son BAC et force l'admiration de la vice-présidente Taylor

 
 
 
 2269 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 août 2019 - 11:42

Rebecca Heilman et Howard-Taylor (ph)


Dame Rebecca Heilman, une libérienne âgée de 60 ans, mère de sept enfants et de trois petits-fils, a décroché son diplôme de WASSCE (West African Senior School Certificate Examination), l’équivalent du Baccalauréat francophone. La vice-présidente du Liberia, Mme Jewel Howard-Taylor, a félicité et octroyé une bourse d’études à Heilman. La concerné ambitionne de devenir une infirmière pour aider sa communauté.


Heilman est la seule femme parmi les 13 candidats admis sur les 72 au lycée Kerkulah Giddings de Sanoyea qui se trouve dans le comté de Bong. Pour son admission à cet examen, Heilman a obtenu un taux général de 85%.


Des raisons de sa reprise des cours à un âge un peu avancé, Heilman a fait savoir que « c’est pour aider la société et encourager les autres qui se sentent incapables d’être éduqués à cause de leur âge. L'éducation n'a pas de limite ».


 

Elle a rappelé avoir arrêté ses études il y a 30 ans pour s'occuper de ses enfants et a renchérit que « ça fait du bien de terminer cette partie de la vie aujourd'hui, mais je pense que tout n'est pas perdu. Je pense aussi que je suis sur la voie du succès ».


Pour la prouesse de cette candidate un peu spéciale, la vice-présidente du Liberia, Mme Jewel Howard-Taylor a déclaré lors de la cérémonie de remise des diplômes le 02 août dernier être heureuse d’apprendre que Heilman a défié tous les obstacles de la vie pour obtenir son diplôme et a poursuivi que c’est « un signe de motivation pour les autres personnes âgées de la société » et que la nouvelle bachelière est un exemple de motivation.


Pour marquer cet exploit, la vice-présidente Howard-Taylor a offert à Heilman une bourse pour poursuivre ses études.


Soulignons que l’examen du WASSCE est organisé par le Conseil des Examens de l'Afrique Occidentale (WAEC), qui est une organisation créée en 1951 pour coordonner les formations et délivrer des diplômes dans les pays anglophones de l'Afrique de l'Ouest au sont le Ghana, le Liberia, le Nigéria, la Sierra Leone, et la Gambie.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


(+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement