Soudan Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan:  Enquête sur la disparition de 11 personnes lors du sit-in du 03Juin , 8 paramilitaires impliqués
 

Soudan: Enquête sur la disparition de 11 personnes lors du sit-in du 03Juin , 8 paramilitaires impliqués

 
 
 
 642 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 août 2019 - 11:23

Manifestations



Une enquête a été ouverte par les autorités soudanaises sur la disparition de 11 personnes lors d'un violent rassemblement le 03 juin devant le QG de l'armée à Khartoum.


Ce jour là , au moins 127 personnes ont été tuées dans la répression d'un rassemblement devant le QG des militaires, qui a suivi la destitution d'Omar El Béchir , selon le comité des medecins.


 

 Une enquête officielle a montré l'implication de huit paramilitaires des redoutées Forces de soutien rapide (RSF) dirigées par Mohammed Hamdan Daglo aussi accusées de crimes au Darfour sous le régime Béchir.


M. Daglo a nié toute implication de ses forces dans la répression .


Le soudan est secoué par des manifestations depuis la volonté du gouvernement de tripler le prix du pain, qui ont abouti à la destitution du président Omar el-Béchir,


Depuis , le mouvement s'est accentué après la prise de pouvoir par l'armée , les contestataires réclamant un gouvernement civil.


Un accord a été signé par les généraux au pouvoir au Soudan et les leaders du mouvement de contestation pour la période de transition pour l'établissement d'un pouvoir civil.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement