Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Diaspora, les inscriptions pour le HCTE prolongées au 20 Août
 

Togo: Diaspora, les inscriptions pour le HCTE prolongées au 20 Août

 
 
 
 907 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 août 2019 - 19:22

Robert Dussey (ph)


Les togolais de la dispora qui ne sont pas encore inscrits pour le compte de la mise en place du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) ont encore un délai de grâce pour se faire fichier en tant qu’électeurs et candidats aux postes de délégués par pays.


Le ministère togolais des Affaires étrangères, le concepteur du projet a annoncé à Lomé, que les dates limites d’inscription initialement prévues respectivement au 10 août pour les candidats et au 15 août pour les électeurs ont été prorogées au 20 aout 2019 à minuit.


Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a publié à ce propos sur son compte Twitter à l’adresse des compatriotes de la diaspora que « vos propositions sont prises en compte. Les dates d’enrôlement des électeurs et candidats sont prorogées au 20 août. Inscrivez-vous pour élire vos délégués. Nous sommes à votre écoute et à votre service Togo ».


 

La prorogation des délais d’inscriptions est motivée par des raisons liées à la connexion internet, lesquelles ont rendu le processus d’enregistrement difficile.


Le HCTE selon la diplomatie togolaise est un projet qui vise, entre autres, à rassembler tous les ressortissants togolais résidant à l’étranger et à valoriser leur contribution pour le développement du pays.


Le projet est diversement apprécié dans la diaspora car pendant que certains trouvent que c’est une bonne initiative, d’autres le dénoncent et réclament au prime abord leur droit de vote.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement