Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: A 14 mois des élections, Henriette Diabaté invite ses compatriotes à changer de comportement
 

Côte d'Ivoire: A 14 mois des élections, Henriette Diabaté invite ses compatriotes à changer de comportement

 
 
 
 3499 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 août 2019 - 15:55

Dagri jeudi lors de la décoration des personnalités


A quatorze mois de la présidentielle la psychose de celle de 2010 avec son corollaire de morts (Ndlr 3000 Onu) refait surface dans la mémoire des ivoiriens.


Depuis quelque temps, les acteurs de la vie politique ivoirienne durcissent le ton dans leur différents discours. Une situation qui fait craindre à l’opinion une nouvelle crise en vue aux élections de 2020.


 

Au cours d’une cérémonie de décoration organisée dans les locaux de l’institution qu’elle dirige, en l’honneur de 111 personnalités, la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté, a rappelé ses compatriotes à l’ordre. L’ancienne ministre invite les ivoiriens à changer de comportement.


« Voulons-nous revivre le drame et les divisions que nous avons vécus ? » a-t-elle interrogé. « Si, comme je le crois, nous refusons cette fatalité, alors je vous le dis, comme une mère à ses enfants, un sursaut s’impose », recommande Mme Dagri et d’inviter. « Il est impérieux de changer nos comportements, aussi bien dans nos mœurs politiques que dans nos fonctionnements quotidiens ».


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Bensouda demande l'annulation du procès de Gbagbo et B...
 
 
Côte d'Ivoire:  Bensouda demande l'annulation du procès de Gbagbo et Blé Goudé et exige un nouveau procès, les raisons
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Le Comité politique révèle des complots des « officines...
 
 
Côte d'Ivoire: Le Comité politique révèle des complots des « officines du pouvoir » contre Guillaume Soro qui veulent l'arrêter
Côte d'Ivoire: Pourquoi le mémoire d'appel de Fatou Bensouda à  l'encontre de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé n'a pas été rendu public
Abonnés
Côte d'Ivoire: Pourquoi le mémoire d'appel de Fatou Bensouda à l...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire : Maître Roger Dakouri radié du système judiciaire ivoirien?
Politique
Côte d'Ivoire : Maître Roger Dakouri radié du système judiciaire...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Togo:   Présidentielle 2020, l'ANC désigne son candidat ce samedi
Politique
Togo: Présidentielle 2020, l'ANC désigne son candidat ce samedi
Togo il y a 6 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: A 14 mois des élections, Henriette Diabaté invite ses compatriotes à changer de comportement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Merci maman Grand-mère Grande Amazone... Ne vous en faites, les comportements vont changer. Je vous l'assure. Certains comme les microbes bétés et assimilés frontistes jouent au dur. Mais, le peuple les attend une toute dernière fois. Cetre fois, il n'y aura pas de gilet par balles comme mendiait le vieux woody fictif gbagba en pissant sur lui en 2011. Merci et dormez tranquille...Des gringalets maudits croient qu'ils ont l'apanage de la violence... Ils se font peur tout seul...On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
ESPÉRONS QUE LA DAME NE SE SOIT PAS MAL PLACÉE POUR FAIRE UN TELLE SUGGESTION CAR CEUX D'EN FACE NE VERRONT ICI QU'UNE MILITANTE RHDP ET NON LA GRANDE CHANCELIÈRE. C'EST DOMMAGE, LA PASSION ET L'EXTRÉMISME DOMINENT LE MONDE POLITIQUE AFRICAIN SURTOUT IVOIRIEN. COMME L'A DIT LE JOURNALISTE LE SOUVENIR DES ANNÉES DE BRAISE RESTE ENCORE VIVACE DANS LES ESPRITS. ON SENT ENCORE UNE ENVIE VIVACE D'EN DÉCOUDRE AVEC LES ADVERSAIRES,PRIONS QUE L'AMOUR DU PAYS PRÉVAUDRA SUR LES SENTIMENTS DE HAINE ET DU REJET SYSTEMATIQUE DE L'AUTRE.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
selon vous, par le passé, les tenants du pouvoir étaient à la base des divisions. Aujourd'hui c'est ton neveu inventé ouattra qui est au pouvoir. si le courage du passé pouvait t'animer à dénoncer les dérapages des unifiérdr: adjoumanifie, la vilaine malienne députée de tingrela, le 2bictogo et les mineurs politiciens qui piétinent tout dans ce pays. ils sont devenus les nouveaux anges fabriqués par Satan de la terre. grand-mère, nous avons vu Satan le maître de ces gens tomber du ciel comme un éclair et ce n'est pas loin. soyez comme bedie et vous ne serez pas comptable de la suite calamiteuse.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
nous vous suivons dans vos propos et nous sommes sûr que vous avez du mal ou du regret quelque part. c'est une dénonciation que vous venez de faire sans dire le nom de quelqu'un. que ceux qui ont des oreilles entendent la voix de celle qui n'a plus de voix.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Que dis Maman rebelle? Quel comportenent tu nous suggère d' adopter? Celui de ton ex fieul Soro qui t'a value le pseudo de maman rebelle? Ou celui de loubard voyou de service de ton bon petit Hambak? Bon dis nous comment on doit faire toi qui a pu accepter tous ces ecarts...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Mme diabate semble être la seule chez les moutons du rdr qui possède un cerveau... tous ces autres animaux dioula oublient que cette fois ci ils n'ont pas onuci pour les appuyer ni licorne pour se battre à leur place... et Soro et ses gars qui se sont battus pour dao le colérique haineux tribaliste et sectaire sont aujourd'hui emprisonnés par ce sinistre individu haineux.. donc si ces cancres dioula persistent dans leurs comportements de moutons.. ils auront la réponse du berger assez tôt.. trop c'est trop.. on regarde ensemble..
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement