Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Ouro-Djikpa, le conseiller de Tikpi Atchadam, libéré avant la fête de Tabaski
 

Togo: Ouro-Djikpa, le conseiller de Tikpi Atchadam, libéré avant la fête de Tabaski

 
 
 
 1614 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 11 août 2019 - 09:33

Ouro-Djikpa Tchatikpi (ph)


Une libération est enregistrée sur le plan politique au Togo dans les rangs du Parti National Panafricain(PNP), une formation de l’opposition dans le pays.


Cette libération, dont nous apprenons être provisoire, concerne Ouro-Djikpa Tchatikpi, le conseiller de Tikpi Atchadam, le leader du PNP. La libération est intervenue à la veille de la fête musulmane de Tabaski, une manière peut être pour l’autorité que Ouro-Djikpa retrouve les siens en ce moment festif.


La libération de Ouro-Djikpa est enregistrée le samedi 10 Août 2019, soit un peu plus de trois mois après son interpellation par des agents du Service Central de Recherche et d’Investigation Criminelle (SCRIC).


 

Des scènes de joie ont été enregistrées dans la soirée d’hier jeudi à Agoe, une banlieue nord de la capitale togolaise. A heure ou nous mettons ce papier sous presse, le PNP n’a pas encore réagit officiellement suite à la libération de Ouro-Djikpa.


Ouro-Djikpa, la face visible du PNP après qu’Atchadam, l’animateur principal du parti soit passé en mode discret, a été arrêté à la suite de manifestations organisées le 13 avril dernier par cette formation de l’opposition dans certaines localités du Togo.


Rappelons dans une déclaration issue la semaine dernière, le PNP par la voix de son Secrétaire général, Dr Sama Kossi, a fait état des entraves dont le parti rencontre dans l’exercice de ses activités et le cas de certains de ses responsables et militants qui ont été arrêtés ou assujettis à un contrôle judiciaire. Le parti avait chiffré à 39, le nombre de personnes arrêtés dans ses rangs au cours des manifestations et à leur domicile.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


(+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008