Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Distinctions en fin formation pour formateurs des éléments de la MINUSMA
 

Togo: Distinctions en fin formation pour formateurs des éléments de la MINUSMA

 
 
 
 1452 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 11 août 2019 - 06:42

Une partie de démonstration par des formateurs (ph)


Les forces de police et de la gendarmerie togolaises qui seront déployées dans le cadre des prochaines missions Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali) seront formées par des formateurs togolais. Ces formateurs, 30 au total, ont bénéficié d’une formation à l’issue de laquelle ils ont reçu leur attestation le 08 août dernier à Lomé au Togo.


C’était au Centre d’Entrainement aux Opérations de Maintien de la Paix (CEOMP) à Lomé que les 30 stagiaires ont reçu leur attestation de fin de formation, en présence des autorités togolaises et des partenaires.


De l’attente de la formation qui a été dispensée, Colonel Mensah Akobi, le représentant du ministre togolais de la Sécurité et de la protection civile a rappelé que « cette formation doit être capitalisée en ce sens qu’ils [les participants] doivent renforcer le vivrier de formations existant déjà ».


 

Durant la formation, les formateurs ont appris la maîtrise de la méthodologie de formation au niveau opérationnel, les attitudes et comportements à adopter sur le terrain, et les compétences techniques et la sécurité personnelle dans un contexte d’opération de maintien de paix.


Avant la remise des attestations, les stagiaires ont simulé quelques exercices aux cours desquels elles ont démontré ce qu’elles ont appris durant leur formation.


La formation a été co-organisée par le Centre Régional des Nations Unis pour la Paix (UNREC), l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR) et l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blodin Beye de Bamako au Mali.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement