Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Depuis Domobly, Guiriéoulou martèle «plus rien  ne va dans notre pays, les alliés d'hier sont divisés, le FPI prendra part à toutes les élections à venir »
 

Côte d'Ivoire: Depuis Domobly, Guiriéoulou martèle «plus rien ne va dans notre pays, les alliés d'hier sont divisés, le FPI prendra part à toutes les élections à venir »

 
 
 
 7191 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 août 2019 - 12:42

Emile Guiriéoulou à Domobly devant les militants FPI (Ph KOACI)


Le front populaire ivoirien (FPI, Gbagbo ou rien) est décidé à prendre part à toutes les élections à venir en Côte d’Ivoire.


Après l’ancienne première dame Simone Gbagbo qui l’a annoncé la semaine dernière à Dabou, l’ex-ministre de Gbagbo, Emile Guirieoulou, en tournée dans l’ouest du pays a affirmé que le FPI « Gbagbo ou rien », prendra part désormais à toutes les élections à venir.


Comme constaté sur place hier Dimanche à Domobly, une localité dans la région du Cavally, Emile Guirioulou a déclaré que rien ne va en Côte d’Ivoire.


 

Affirmant que les alliés d’hier se font aujourd’hui la « guerre », Emile Guiriéoulou a annoncé que son parti prendra part à toutes les élections à venir.


«Aujourd'hui, plus rien ne va dans notre pays, les alliés d'hier sont divisés. Je suis venu aujourd'hui vous dire que désormais le FPI prendra part à toutes les élections à venir, à commencer par la présidentielle. Pour réussir ce challenge nous devons aller vers tous ceux qui avaient abandonné la lutte à cause de la peur et des intimidations. Sachez que désormais le FPI prendra part à toutes les élections en Côte d'Ivoire », a-t-il déclaré.


«Lorsque le président Laurent Gbagbo était au pouvoir, il n'a pas privilégié une ethnie. Autour du président Laurent Gbagbo il y avait toute la Côte d'Ivoire qui était représentée. Il mettait l'intérêt supérieur de la Côte d'Ivoire avant tout», a-t-il poursuivi.


Pour le vice-président du FPI « Gbagbo ou rien », chef de l'Etat Alassane Ouattara a échoué dans la gestion du pouvoir.

Il a enfin lancé un appel à la prise de conscience de la situation sociopolitique chaotique de la Côte d’ivoire et à la mobilisation pour la réconciliation.



Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Ordonnance de la cour africaine sur la CEI, l'interprét...
 
 
Côte d'Ivoire: Ordonnance de la cour africaine sur la CEI, l'interprétation selon   Me Suy Bi du PDCI-RDA
Politique
 
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, un nouveau mouvement de soutien au...
 
 
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, un nouveau mouvement de soutien au RHDP voit le jour « Emergence-Dynamisme CI »
Côte d'Ivoire: Disparition de Charles Koffi Diby, Alassane Ouattara salue la mémoire de son «jeune frère»
Politique
Côte d'Ivoire: Disparition de Charles Koffi Diby, Alassane Ouatta...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: 2020, à Yopougon, Ouégnin met  les femmes des espaces de libres échanges en mission pour la reconquête du pouvoir d'Etat
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, à Yopougon, Ouégnin met les femmes des espa...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire: Annoncé pour le samedi 14 décembre, le meeting conjoint PDCI-FPI reporté au samedi 21 décembre
Politique
Côte d'Ivoire: Annoncé pour le samedi 14 décembre, le meeting con...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Depuis Domobly, Guiriéoulou martèle «plus rien ne va dans notre pays, les alliés d'hier sont divisés, le FPI prendra part à toutes les élections à venir »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
lol donc la chaise vide c'est fini lol on vous a dit vous allez revenir, sinon je suis MDRRRRRRR le president Gbagbo a pas privilégié une ethnie ah bon , eh bien emile commencez la campagne du fpi la ou vous avez annule les vote d'ivoiriens en 2010 vous allez y faire des scores record lol pitié
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Les gens aiment bien souvent les raccourcis, mais bon certains points doivent être relevés: 1/ le président Gbagbo a été obligé d'avoir un gouvernement d'union nationale presque, au sortie de Linas Marcoussis. La présence de tous les partis politiques donnait à son gouvernement N zassa une coloration nationale. 2/ Si nous sommes entièrement d accord que le FPI a une base un peu plus diversifiée que l actuel Pdci et le Rdr-Rhdp, les 60% de cette base provient d'un groupe ethnique. Le Rdr-Rhdp est lui aussi un parti avec une large base provenant d'un groupe ethnique (non pas d une seule ethnie "Dioula" comme certains veulent faire croire). Pour faire simple disons que le soutien politique en Côte d'Ivoire est ethnique. La promotion des cadres du parti plutôt que des compétences n'est pas née avec l'arrivée du Rdr au pouvoir. Heureux de savoir que le Fpi compte se présenter aux élections mais le fera-t- il si la candidature de son champion aux elections presidentielles est rejetée? Juste pour notifier que la participation du Fpi n est pas aussi garantie que ca
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Mesmin sur le point 2, erreur. Les Akans du Sud sont plus FPI que les Krou. Et c'est dans ces régions du sud que le FPI fait ses plus grand scores. Tu es sans ignorer que FHB a ignore ces régions du sud en installant des populations du centre à l'ouest, comme tente de le faire dramane avec les bojorodjans cedeao à l'ouest. Quand au Rdr-RHPD, sa base essentiellement dioulatisé se trouve repartie sur l'ensemble du pays à l'instar de l'installation des dioulas. Voila pourquoi dramane essaye de combler ce manque à coup de milliards. La question qui reste posée est-ce que cela a pris ??? 2020 nous le dira!!!!. Je t'informe que le parti a décidé d'être présent à toutes les élections futures et ce choix n'est pas conditionné à un critère à ce que je sache, n'est-ce-pas???.
 
 il y a 3 mois
Miladouman
Où il est ton problème ? Toi qui sait lire dans une boule de cristal, tu sais déjà que la candidature de quelqu'un sera rejeté non ?
 
 il y a 3 mois
Mesmin Konin
@Gougnon....Tu voies j ai meme pas ecrit Krou dans mon point 2 concernant le FPI, mais tu fais déjà référence aux Krou.
 
 il y a 3 mois
Mesmin Konin
Cher ami je m attendais a une reponse pas une question mais bon peut-etre que tu ne m'auras pas compris donc je t'invites à lire le code électorale du 15 Avril 2015 en son article 4 ( c est tout au dessus ca va t eviter de trop lire). Tu comprendras que le droit retire le droit d électeur a une personne ayant été jugée et condamnée, ce n'est pas lire dans une boule de cristal ou lancer cauris. En 1995 et 2000 des candidatures ont ete rejetees ici, il s'en est suivi des boycotts d'élections alors ma question est simple , le FPI compte t il participer aux élections présidentielles si la candidature de son champion ou sa championne est rejetée? Si tu ne peux pas répondre faut passer ton chemin
 
 il y a 3 mois
Peace101
Ko divisés... Quel cafard celui-là...Et vous au front des pisseurs Ivoiriens, vous n'êtes pas divisés ? Au lieu d'aboyer dans les affaires internes des autres, regler d'abord vos propes oignons pourri s dans votre confrerie de sorcières... Qui vous a demandé pardon ? Je croyais que pendant des années sous Aboudrahmane Sangaré vous boycottiez tout et tout... Bande de minables... Qui vous a demandé pardon ? Des observateurs comme nous-mêmes vous ont encouragés à ne pas boycotter car contre-productif sur tous les plans mais les sauvages bétés et assimilés que vous êtes nous ont injuriés et aujourd'hui vous voilà... Apparemment vous avez fini par comprendre notre sagesse... Nous avons eu donc tort d'avoir eu raison trop tôt... Bandes d'imbécaciles frontistes... On observe...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@mesmin dit moi est ce que le FPI est divisé lol ????? bonne reflexion (-_-)
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Content de te savoir de retour cher ami. Le Fpi a des dissidents mais nous savons bien que 90-95% demeurent pour la plupart des GOR (qui pour la plupart ne connaissent rien des textes du Fpi mais soutiennent la personne) ou de vrais militants du FPI de la première heure qui restent attachés à la personne de Laurent Gbagbo.
 
 il y a 3 mois
Mauvais LeMauvais
Ce type fait une mauvaise lecture de la situation. Le RHDP n'est pas divisé . A bien y regarder, ceux qui le sont, on les connait. Au PDCI, il y a division, les plus grands cadres ( "même ramassés en cour de route")lol sont des valeureux personnages avec des assises électorales. Ils sont partis. Au fpi c'est du bordel. On en parle même pas! Pro Affi, pro gbagba ou rien. Pro ceci cela..etc... Moi j'aime la supposée "division" au RHDP.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Tu n'as pas compris le ministre. il dit bien les alliés d'hier se font la guerre. Les alliés d'hier par rapport à qui ???, au FPI pardi !!!!, à savoir le PDCI, Soro et le RDR devenu RHPD.
 
 il y a 3 mois
aze
Est ce obligé de faire de la politique... c'est difficile dans ce pays...j'ai mal pour ceux qui arbore le statut de politicien...même quand on ne peut voyager, on fait de la lecture pour avoir de la culture.... Dommage, ces types ne lisent pas...et c'est très triste...c'est pourquoi leur dirigeant se retrouvent à la Haye...Très triste
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tous des laches
mesmin konin j'aime votre analyse elle n'est pas fanatique vous pouvez faire avancer les choses
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Mr Guirierou que dite vous de votre division au fpi. J'espère que vous n'allez pas vous présenter aux élections futures sous la bannière de EDS. Parceque le président du fpi est Affi N'guessan que vous ne reconnaissez pas. Pour ce qui est de la côte d'ivoire, notre pays vas beaucoup bien que quand vous étiez au pouvoir. Arrêtez la politique politicienne.Que proposez-vous aux ivoiriens que vous avez oubliés de faire puisque en 10 ans de pouvoir vous n'avez rien fait. A vos mensonges vous rattraperont tôt ou tard.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement