Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Décès de 9 pèlerins à La Mecque
 

Nigeria : Décès de 9 pèlerins à La Mecque

 
 
 
 1357 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 août 2019 - 14:08

Pèlerins à La Mecque (ph)


Du lot des pèlerins nigérians partis pour le Hadj 2019 à La Mecque en Arabie Saoudite, neuf ne reviendront plus vivants. Ils ont perdu la vie.


Pour cette information, le président de la Commission Nationale du Hadj au Nigéria (NAHCON), le Dr Ibrahim Kana, a annoncé à Muna en Arabie Saoudite que le nombre de pèlerins nigérians décédés lors du Hadj 2019 est passé à neuf.


Kana a fait cette annonce lors de ses échanges avec les journalistes sur les activités de l'équipe médicale de NAHCON pour les pèlerins.


 

L’une des victimes, Alhaja Folashade Lawal, une pèlerine de l’Etat de Lagos, s’est effondrée à Jamrat lors de la lapidation de Satan. Transférée à l’hôpital de Muna, elle a succombé aux premières heures du dimanche dernier peu après une hypertension.


Avant ce décès, la semaine dernière, Kana avait annoncé le décès de huit pèlerins dont trois de Kano, deux de Katsina, un de Sokoto, un de Nasarawa et un pèlerin international.


Suite au décès de ces pèlerins, le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a présenté ses condoléances aux familles des défunts et aux responsables du Hadj pour la mort de certains pèlerins lors de l'exercice de cette année.


Les pèlerins qui ont passé trois jours pour accomplir les rites religieux à Muna se rendent ce mardi à la Grande Mosquée de La Mecque pour compléter les rites restants de leur pèlerinage. D’après le NAHCON, les pèlerins nigérians vont commencer par retourner dans leur pays à partir du 17 août 2019.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement