Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Assassinat de dame Faustine  Brou N'guessan dans une paroisse , les explications  de l'église Catholique
 

Côte d'Ivoire : Assassinat de dame Faustine Brou N'guessan dans une paroisse , les explications de l'église Catholique

 
 
 
 9408 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 août 2019 - 09:01

Dame Faustine Brou


Dame Faustine Brou N’guessan a été retrouvée taillader dans son bureau à la paroisse Sainte Cécile des II-Plateaux-Vallon le samedi 10 août dernier (voir article associé,ndlr).


Une enquête a été ouverte afin de retrouver le ou les meurtriers de la secrétaire des prêtres de ladite paroisse.


En attendant les résultats de l’enquête en cours, l’église catholique a livré sa version des faits.


Selon le porte-parole de l’archevêché d’Abidjan, l’Abbé Augustin Obrou, Les deux secrétaires étaient à leurs postes, chacune dans son bureau. Le curé était en congé, il était absent. Ce jour-là, une personne non-identifiée est entrée dans le bureau de la secrétaire retrouvée tailladée avec un objet tranchant.


 

« Cette personne qui est entrée dans son bureau l’a atrocement mutilée et est ressortie, sans que personne ne s’en aperçoive. Cette personne-là semble avoir opéré en peu de temps. Puisque quelques temps avant 11 heures, certaines personnes ont rencontré cette secrétaire. C’est seulement aux environs de 11h30, que le corps a été découvert, baignant dans du sang », a-t-il révélé avant d’ajouter. « Elle a reçu un violent coup sur la tête, laissant ainsi une large ouverture au niveau du crâne, un autre coup au cou, et a eu pratiquement les poignées sectionnés, avec des doigts aussi amputés. Elle a reçu un coup sur sa jambe. »


Ce jour-là, il y avait un mariage sur la paroisse. Donc beaucoup de personnes dans la cours de cette paroisse.


« Personne n’a vu entrer et sortir la personne qui a opéré, ni entendu des cris. Dans un mauvais état, et baignant dans le sang, la secrétaire a été conduite dans une clinique de la place, par le Père Eric Botto, l’un des vicaires, et par des fidèles », a-t-il poursuivi.


 Cette dame était mère d’une fille. Il faut noter que l’assassin n’a pas touché à l’argent dans le sac de la victime, ni pris de l’argent dans les tiroirs. Il y avait même de l’argent sur le bureau, l’assassin n’a rien pris. Même les bijoux qui avaient été déposés sur le bureau. La victime était âgée de 60 ans et devait prendre sa retraite cette année, indique-t-on.


 

L’Archevêque d’Abidjan, Jean-Pierre Cardinal Kutwa, a demandé que tout se fasse pour que la vérité éclate et que celui qui a opéré puisse être saisi, et qu’il subisse les rigueurs de la loi. Même si au niveau de l’Eglise la miséricorde s’exerce, la miséricorde a besoin de justice.


Ainsi donc, la police est saisie. La police judiciaire, la police criminelle, la police scientifique, ont été saisies afin de faire toute la lumière sur ce crime crapuleux.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Drame dans une église catholique à Cocody, la secrétaire de la pa...
Faustine Brou (Ph KOACI)Un acte qui laisse tous les fidèles de l’église catholique Sainte Cécile des Deux Plateaux-Vallon sans voix.Un acte...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 3 ans
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Assassinat de dame Faustine Brou N'guessan dans une paroisse , les explications de l'église Catholique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SoleildAfrik
Vivement que l’enquête aboutisse, et vite, pour que le lâche paie pour son ignominie! Dieu veuille accueillir cette maman au paradis!!!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Qu'est ce qui pourrait expliquer un tel déferlement de violence sur cette dame, de surcroît sur un lieu saint ?! Vivement que l'enquête nous situe à ce sujet. Paix à l'âme de cette servante du Christ. Yako à la famille éplorée et à l'église catholique. Fier d'être catholique.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Rep
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Son assassin doit très bien la connaître ou son entourage. Serait-il son amant ? , son ex-copin ?... un test d'ADN sur le lieu du crime pourrait donner des pistes á notre Police scientifique...... malheureusement pour faire ces genres de prélèvements et de test.. DRAMANE doit dépenser des milliards pour faire venir une équipe depuis Paris. Nous comptons sur les observations du public ,le jour du crime pour retrouver l'assassin.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
M2K
Elle devait connaitre son assassin.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rilcy
RIP
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Le crime ne sera jamais parfait, la police n'a pas à chercher loin. Premières personnes à interroger le mari ou l'amant actuel. Ensuite tous ceux qui ont une relation sexuelle avec elle. Le profil psychologique du criminel est tout tracé avec la violence du crime. Ne cherchez pas ailleurs.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter