Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Le couple présidentiel critiqué pour avoir préféré la France au Sénégal pour ses vacances
 

Sénégal: Le couple présidentiel critiqué pour avoir préféré la France au Sénégal pour ses vacances

 
 
 
 5656 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 août 2019 - 14:32

Macky Sall et son épouse en vacance en France


Le Président sénégalais Macky Sall et son épouse se trouvent actuellement en vacances à Biarritz, dans le sud ouest de la France. Ce choix du couple présidentiel continue de susciter des commentaires sur les réseaux sociaux, comme constaté par KOACI.


Le président de la République sénégalais a préféré se rendre à Biarritz, une ville balnéaire de la côte basque, dans le sud-ouest de la France, qui est une destination populaire depuis que les têtes couronnées de toute l'Europe l'ont choisie comme lieu de villégiature dans les années 1800.


C’est dans cette ville du pays Basque de quelques 25.000 habitants que le Président sénégalais Macky Sall et son épouse se trouvent actuellement en vacances.


Et pour certains Sénégalais, le couple présidentiel avait mieux à faire. Pour ces Sénégalais, Dindifélo , Saint-Louis, la Casamance ou encore les iles du Saloum feraient bien l’affaire.


 «Aller dépenser des centaines de millions du contribuable dans des hôtels situés à plus de 5250 kilomètres de notre territoire, quel gâchis», s’indigne un internaute.


Le président du parti Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko , n’a pas apprécié les vacances entamées depuis quelques jours par le président de la République, Macky Sall , et ses ministres, dans un contexte où, dit-il, les Sénégalais continuent de souffrir.

"Le gouvernement, malgré une situation sécuritaire, économique, sociale, pluviométrique et humanitaire des plus délétères et les scandales à répétition, trouve du temps pour la villégiature : le premier flic du pays est avec les lions à Fathala et le lion lui dort à … Biarritz", les a-t-il raillé dans un communiqué transmis à la presse.



Sonko invite ainsi Macky Sall et son gouvernement à "aller demander au paysan inquiet de la tournure de l’hivernage 2019 où se trouve Biarritz"

Le journaliste Wahany Johnson Sambou lui peine encore à le croire. Sur un post sur Facebook pour dire «très sérieusement» qu’il ne peut pas le croire.


 

«J'espère sincèrement, franchement, vraiment que c'est une info erronée. J'espère très sérieusement et je suis sérieux, très sérieux même, que sérieusement Macky Sall, président de la République du Sénégal, n'est pas en France pour ses vacances. J'espère de tout mon cœur que ce n'est pas vrai...», note le journaliste à Africanews.


Les réactions d’indignation ne sont pas limitées sur Facebook, sur Twitter, les Sénégalais se sont rués sur le sujet, chacun y allant de son commentaire, mais tous ou presque très en désaccord avec le chef de l’État.


«Comme tout un chacun le président de la République Macky Sall et son épouse ont le droit aux vacances, je trouve normal qu’ils puissent se reposer, mais pourquoi ne pas le faire au Sénégal ?», se demande ce Sénégalais sur le réseau social de Wee-Jack.


Les réactions de la sortes se sont multipliées depuis que la fameuse photo du couple présidentiel en vacance en France a été publiée sur les réseau sociaux. La photo vite devenue virale a poussé les médias a abordé le sujet.


Mais faut dire que Macky Sall n’est pas le seul chef d'Etat africain qui passe ses vacances loin de son pays. Marbella, Barcelone, Mougins, Genève, Paris... les destinations favorites des chefs d'Etat francophones restent européennes, tandis qu'en Afrique anglophone, on s'envole plutôt pour Singapour ou le Mozambique, quand on ne reste pas tout simplement chez soi.


 

Dans ce «aller dépenser l’argent du contribuable loin du pays», un Président se distingue : Denis Sassou-Nguesso du Congo.


En 2013, il a été si content de son séjour à Carratraca qu'il a fait distribuer 10.000 dollars à la population de la ville (environ 800 habitants), peu habituée à de telles largesses de la part des hommes politiques.


Soit 12 euros par habitant de cette petite station thermale andalouse, où il venait de passer quatre jours avec sa famille, attiré par le spa de la Villa Padierna Thermas, un hôtel cinq étoiles, comme révélé à l’époque par Le Figaro.


Sidy Djimby Ndao Correspondant permanent de KOACI au Sénégal

+ 221773243692 ou sn@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Le DG de l'ONECI exhorte les fraudeurs à se «réconcilie...
 
 
Côte d'Ivoire: Le DG de l'ONECI exhorte les fraudeurs à se «réconcilier avec leur [vraie] identité sans perdre leur droit»
Politique
 
Côte d'Ivoire: Wattao aux USA, fatigué mais loin d'être mourant
 
 
Côte d'Ivoire: Wattao aux USA, fatigué mais loin d'être mourant
Zimbabwe: L'épouse du vice Président Constantino Chiwenga arrêtée pour fraude
Politique
Zimbabwe: L'épouse du vice Président Constantino Chiwenga arrêtée...
Zimbabwe il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire: 2020, un mouvement politique demande à Alassane Ouattara, Bédié et Gbagbo de ne pas se présenter au prochain scrutin présidentiel
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, un mouvement politique demande à Alassane Ou...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire: Soro en Italie auprès des demandeurs d'asile «il faut l'avouer est l'échec d'abord de nous les dirigeants et de nos politiques économiques et sociales »
Politique
Côte d'Ivoire: Soro en Italie auprès des demandeurs d'asile «il f...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Sénégal: Le couple présidentiel critiqué pour avoir préféré la France au Sénégal pour ses vacances
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ah les nègres... Toujours dans les faux débats de sorcières qui ne font guère avancer. Même si le couple veut aller en vacances sur Mars ou Jupiter, où est le problème ? Parfois quand on a une notoriété dans un espace il est loisible d'aller ailleurs dans d'autres espaces en dehors de sa bulle pour voir ce à quoi la vie ressemble en dehors de cette bulle. Avancez-là... Vraiment...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Un seul mot: envie...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rilcy
Bien sur, mais c'est grave de lui
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
À crier au loup et au lion pour des futilités, (ce monsieur à un salaire il ne travaille pas pour rien. A-t-il le droit d'aller depenser son argent où il veut?) Le jour où ces carnassiers arriveront, il n'y aura personne à la rescousse !
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Macky tu souries.... tu vas bien baiser librement maintenant,ok. Mon président lui ne s’essayerait jamais sur un tel banc mal vernis,mais la différence est que lui il ne grê pas oh. Kio kio kio
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
sale maki est l'exemple même de ce qui ne faut pas à la tête de nos pays Africains qui cherchent à sortir du joug colonial de la françafrique...Hôôô pkôôô !!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement