Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: L'attaque contre le détachement militaire de Koutougou revendiquée par le GSIM
 

Burkina Faso: L'attaque contre le détachement militaire de Koutougou revendiquée par le GSIM

 
 
 
 2426 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 août 2019 - 17:18

L'attaque contre le détachement militaire de Koutougou, dans la province du Soum, qui a fait 24 morts et 7 blessés, a été revendiquée par le Groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM), selon un communiqué de l'organisation terroriste diffusé par Menastrean.


Affilié au groupe terroriste Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI), le GSIM a affirmé avoir mené l'attaque contre l'armée burkinabè à Koutougou, occasionnant près d'une dizaine de morts.


Cette organisation avait déjà revendiquée plusieurs attaques meurtrières contre l'armée burkinabè dont la double attaque contre l'ambassade de France à Ouagadougou et l'État major général des armées du Burkina Faso. 


Formé en mars 2017, suite à la fusion des groupes Ansar-Dine, dirigé par le Malien Iyad Ag Ghali, Al-Mourabitoune de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, l’Emirat du Sahara, une branche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) et de la Katiba du Macina de Amadou Koufa, le GSIM mène des attaques régulières contre les forces armées pays du Sahel principalement le Mali, le Burkina et le Niger.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement