Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Deux détenus trouvent la mort dans une bousculade à la prison de Rebeuss
 

Sénégal: Deux détenus trouvent la mort dans une bousculade à la prison de Rebeuss

 
 
 
 1324 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 août 2019 - 14:37

Prison de Rebeuss 


Deux détenus sont morts hier soir à la chambre 11 de la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Le fait survient après une bousculade au niveau de la prison, a appris KOACI. 

  

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à KOACI, la direction de l’administration pénitentiaire explique que tard dans la soirée d’hier mardi vers 23 heures, un ventilateur de la chambre a produit des étincelles provoquant un mouvement de panique. 

  

Selon le document de presse, malgré l’intervention prompte des surveillants, deux corps inertes ont été retrouvés sur place à même le sol. 

  

La prise en charge du personnel de l’infirmerie n’a pas été un succès car les deux détenus sont finalement décédés. 

  

Aussi, apprend-on les corps ont été acheminés à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec par les Sapeurs-pompiers pour qu’une autopsie soit réalisée afin de déterminer la cause de ces décès qui pourrait être selon l’administration pénitentiaire soit par électrocution ou par bousculade. 


Située à Dakar, la prison de Rebeuss est la plus grand du Sénégal. À l’origine construite pour une capacité de 600 détenus, aujourd’hui, selon des sources, on sait que cette prison est pleine à craquer avec 2800 détenus .


 

« Par exemple, à la chambre 9 et 10, on retrouve 260 détenus qui dorment par intermittence et se partagent 2 toilettes. C’est une honte de constater cela au Sénégal », révélait le journaliste Pape Djibril Fall dans une ressente sortie. 


Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement