Mozambique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mozambique: Le Pape François quitte Rome pour une visite à Maputo
 

Mozambique: Le Pape François quitte Rome pour une visite à Maputo

 
 
 
 909 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 septembre 2019 - 10:12

Le pape François


Le souverain pontife est attendu ce jour au Mozambique où il doit prôner la réconciliation nationale avant de poursuivre sa visite à Madagascar et l' île Maurice.


Le "Saint-Père s’est envolé ce mercredi 4 septembre au matin, direction Maputo, la capitale du Mozambique où il arrivera à 18h30.


"L’avion dans lequel voyage le Souverain Pontife s’est envolé sous le ciel bleu de l’aéroport de Rome. 10h30 de voyage attendent le Pape François, qui lors de ce 31e voyage apostolique se rend au Mozambique, à Madagascar et à Maurice" indique le Vatican dans un communiqué .


 

Pour le numéro deux du Vatican, le cardinal italien Pietro Parolin, le pape aura à coeur au Mozambique d'insister sur "la paix", "la préservation" de la planète, ainsi que l'importance de "renoncer aux armes.


Son voyage intervient un mois après la signature d'un traité de paix historique entre le gouvernement et la Renamo, l'ex-rébellion devenue le principal parti d'opposition.


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement