Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Que vaut  la plateforme de Bédié  CDRP contre le RHDP sans le parti de Gbagbo ?
 

Côte d'Ivoire : Que vaut la plateforme de Bédié CDRP contre le RHDP sans le parti de Gbagbo ?

 
 
 
 8146 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 septembre 2019 - 12:41

Enfin le nom de la plateforme de Henri Konan Bédié a été dévoilé par son numéro deux, Maurice Kakou Guikahué.

Il s’agit de « COALITION POUR LA DÉMOCRATIE, LA RÉCONCILIATION ET LA PAIX en abrégé (CDRP) ».


La CDRP est constituée du PDCI-RDA et de plusieurs petits partis politiques. Il faut noter que, EDS et le parti de Laurent Gbagbo ne sont pas signataires de cette plateforme.


Si Bédié a envisagé une coalition avec l’ex chef d’Etat actuellement à Bruxelles, les choses sont loin d’être fait, si l’on se réfère aux discours des cadres du Front Populaire Ivoirien (FPI), dont ceux de Simone Gbagbo, et Assoa Adou, qui dans leurs différentes tournées dans le pays ne parlent que du retour de leur mentor et époux au pouvoir.


 

Que vaudra alors la CDRP contre le RHDP sans le parti de Laurent Gbagbo qui revendique de nombreux militants qui lui sont restés fidèles?


La plateforme initiée par Henri KONAN BEDIE a vu le jour, le jeudi 1er août dernier, par la signature de sa charte organisationnelle, informe-t-on.


La cérémonie officielle de lancement de ses activités se fera dès le retour au Pays du président du PDCI-RDA.


Donatien kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministr...
 
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministre dénonce un projet de coup d' Etat
Politique
 
Ghana: Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
 
 
Ghana:  Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'intervention de l'ONU dans son procès
Politique
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'interventio...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être candidat à la présidentielle de 2020 est définitive
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire: Tokyo, Dominique Ouattara échange avec l'épouse du PM du Japon et visite le centre national hospitalier de la médecine globale de Tokyo
Politique
Côte d'Ivoire: Tokyo, Dominique Ouattara échange avec l'épouse du...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Que vaut la plateforme de Bédié CDRP contre le RHDP sans le parti de Gbagbo ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
mandelajunior47
Le choix du FPI sera déterminant pour les élections de 2020.En un mot le parti (PDCI, RHDP) qui aura l'onction du FPI de Gbagbo sera à 60% de la victoire!!! ma vérité.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
le fpi est un parti qui a pas fait campagne pendant 10 ans il s 'est tout seul tiré une balle dans le pied, quand on ajoute que son bilan en 10 ans est zéro !!!quand on voit la fuite de nombreux de ses veai cadre , alcide djédjé etccc , quand on voit que Gbagbo lui meme a fini d'enterrer son fpi avec ses pitrerie par rapport a affi on peut clairement dire que le FPI est loin tres loin d'etre faiseur de roi et c'est maintenant que HKB s'en rend compte faire des alliances c'est bien mais dans une alliance on doit voir ce qu'on donne et ce qu'on gagne , or au RHDP tu etais tranquille ADO disait une chose on passe la main au jeune maintentant tu es allé te mettre dans PAIN GODIO looooooooooool on regarde
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
la plateforme est soit disant le salut de tous quand on les écoute SORO - HKB meme certains GOR mais c'est pas signé comme c'est étrange lol les vuvuzelas comme tjrs trompette, boucan mais rien du tout !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
c'est les plus fort or pas de programme pas de candidat a une dizaine de mois de la presidentielle , pas de campagne et ca viendra chialer hurler à la triche quand les élections vont s'exprimer bref allons y lol !!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Que vaut même le parti de l'enfoiré gbagba hitler ? Que vaut ce parti en déconfiture avancée ? Cette plateforme est mort-née comme nous l'avons déjà dit... Le vieux saoulard bédié est fini... gbagba n'en parlons même pas. La vipère simone est même plus influente que lui au sein du panier à crabes des tarés frontistes... Alors ? On avance là...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Tu es excité hein! Ou bien, tu veux qu'ils te la mettent? Comprendra qui pourra.
 
 il y a 1 mois
SRANBLE DEH
Koaci, le RHDP ne vaut que dalle actuellement, faites un sondage physique et vous verrez, ce parti de "marmailleurs" est vomi par les vrais ivoiriens, seuls les "bôrôdjans" pour leurs intérêts personnels suivent encore ces unifiés.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Un ivoirien c'est quelqu'un qui a la nationalité ivoirienne. Que ses ancêtres fussent là où pas. C'est administratif. Après comme vous êtes haineux...
 
 il y a 1 mois
dramani
Effectivement @kautcha, quand tu parles de ce que vaut le pdci sans le fpi, il aurait fallu pour plus de certitude que tu t'appuies déjà sur les chiffres en ce qui concerne le nombre d'adhérents de ces partis y compris ceux du rhdp pour faire tes projections. Tu aurais pu approcher ces différentes organisations pour étayer ton article. Sinon, là, nous nageons en pleines conjectures qui déclenchent, hélas, aboiements et masturbations comme c'est le cas avec les éternels cancres et sauvages assimilés du rdr. Mdrrr! Ces transfuges mendiants au rhdp n'y vont pas forcément avec des militants du pdci. Car ce qui peut aussi faire la force d'un parti qui veut conquérir le pouvoir, ce sont, et ses adhérents, les sympathisants, ceux qui sont déçus de la politique du pouvoir en place; pas que ses alliances. A ce propos, même si GBAGBO n'est pas candidat en 2020 ni n'adhére à la plateforme de Bédié, un seul mot du soutien au pdci, et le rdr des «majoritaires» (la majorité construite dans les assassinats, intimidations, chantages et la mendicité) sera pulvérisé. Sauf si et seulement si, les élections sont transparentes avec cette cei inféodée.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Le titre paraît être une "STUPIDE" QUESTION.... L'opposition cherche á etre "UN" pour chasser le RDR du pouvoir.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Bon, on va vous faire gagner du temps : le PDCI + le FPI-GOR + Soro = 1% de l'électorat, ils ne valent rien, ils ne pèsent rien. Profitez-en donc pour libérer la CEI pour avoir des élections propres desquelles vous sortirez grandis, ouvrez-leur les canaux télévisés pour qu'ils se discréditent encore plus. Pourquoi ? Mais parce qu'ils seront balayés et laminés par le très populaire Amadou Gon Coulibaly dès le premier tour à au moins 90%. Mais de quoi donc avez-vous peur face à des gens qui ne pèsent RIEN ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement