Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: A Daloa l'ex-première dame formelle «en 2020, le FPI sera aux élections, toutes les élections»
 

Côte d'Ivoire: A Daloa l'ex-première dame formelle «en 2020, le FPI sera aux élections, toutes les élections»

 
 
 
 7711 Vues
 
  15 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 septembre 2019 - 17:55

Simone Gbagbo accueillie à Daloa (Ph KOACI)


Cela ne fait l’ombre d’aucun doute, le front populaire ivoirien (FPI, Gbagbo ou rien) est résolu à prendre part à l’élection présidentielle de 2020 et à toutes les autres élections locales.


C’est l’information qui a été donnée par l’ancienne première dame Simone Gbagbo, par ailleurs deuxième vice-présidente du FPI « Gbagbo ou rien».


Depuis quelques semaines, Simone Gbagbo qui semble avoir pris son bâton de pèlerin pour sillonner certaines localités du pays pour inviter les Ivoiriens à la réconciliation et à la paix.


Dans le Haut-Sassandra, où l’ancienne députée d’Abobo a tenu hier dimanche son meeting de clôture après une semaine passée dans la région, Simone Gbagbo a affirmé la volonté du FPI de prendre à l’élection présidentielle de 2020 et à toutes les autres élections locales, comme constaté sur place par KOACI.


 

Simone Gbagbo qui est vue selon certaines indiscrétions des « Gbagbo ou rien », comme potentielle candidate de son parti en 2020 en absence de son époux, Laurent Gbagbo saura gagner l’approbation de certains caciques des « Gbagbo ou rien » qui au constat restent opposés à sa candidature?


En tout cas, l’ex-première dame a été formelle à Daloa, le FPI participera en 2020 à l’élection présidentielle et à toutes les autres élections.

Elle a également affirmé que pour gagner ces élections, il faut s’y préparer non moins sans indiquer qu’il y a des conditions à remplir pour aller à ces élections


«En 2020, le FPI sera aux élections, à toutes les élections, présidentielles, législatives, municipales, régionales. Le front populaire sera à toutes les élections. C’est pour ça que depuis je suis là, je m’adresse aux amis du PDCI pour dire venez, c’est le temps. On ne va pas aux élections pour gagner si on ne les prépare pas. Premier problème à régler ; les cartes d’identité, deuxième problème à régler l’inscription sur les listes électorales, troisième problème à régler la formation des délégués qui vont être dans les bureaux de vote.», a-t-elle fait remarquer.


 

Enfin, Simone Gbagbo a déclaré que travail sur la réforme de la CEI doit être repris parce que non consensuel selon elle.


« Il y a un travail plus important qu’on doit faire qui est la réforme de tous les textes électoraux, la CEI devait être réformée, elle doit être réformée. Le gouvernement a déjà fait un travail de réforme, mais ce travail n’est pas consensuel donc ça ne suffit pas. C’est un travail qui doit être repris. Les découpages électoraux doivent être repris pour être consensuel, les nettoyages des listes électorales doivent être aussi repris pour que les élections soient transparentes.», a-t-elle conclu.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministr...
 
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministre dénonce un projet de coup d' Etat
Politique
 
Ghana: Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
 
 
Ghana:  Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'intervention de l'ONU dans son procès
Politique
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'interventio...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être candidat à la présidentielle de 2020 est définitive
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire: Tokyo, Dominique Ouattara échange avec l'épouse du PM du Japon et visite le centre national hospitalier de la médecine globale de Tokyo
Politique
Côte d'Ivoire: Tokyo, Dominique Ouattara échange avec l'épouse du...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
 
 
 
  15 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: A Daloa l'ex-première dame formelle «en 2020, le FPI sera aux élections, toutes les élections»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
qui serait assez fou pour voter pareille folle? Vous me direz y'a des maso et un tas d'illettrés surtout, on a vu pour Arafat, c'est pour venir demander pardon après comme des agneaux hypocrites la
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
J’avais déjà dis ce matin que le fpi va explosé comme le MH317... voilà le schéma qui se précise... Gbagbo est veut ou pas il sera pas candidat pour multiples raisons: procès cpi encours, déjà condamné à 20 ans en Côte-d’Ivoire pour la casse de la Banque Centrale, retouche en cours de la constitution pour limitation à 75 ans pour candidater à l'élection présidentielle de 2020, alors Simone ira avec une partie du FPI/GOR et Assoa Adou ira avec une partie FPI/GOR puis Katinan et les autres du Ghana vont créé leurs blocs également FPI/GOR et pendant ce temps le vrai président du vrai FPI Affi qui est légitime au ministère de l’intérieur depuis 2001 tient une autre partie du FPI légal... conclusion c’est Nady qui est entrain de vivre à Bruxelles paisiblement avec son concubin de 74 ans... bande de possédés notoires que vous êtes les GORs...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Belle analyse, @Freeandpeace225 !!!
 
 il y a 1 mois
Mauvais LeMauvais
Merci là-bas!
 
 il y a 1 mois
Peace101
Ah la vipère simone... C'est bien d'aller aux élections. C'est ce que des observateurs vous ont toujours conseillé. Elle est en train de déverser son vénin chez les dissidents frontistes mettant ainsi son mari adultérin qu'elle prétend toujours "adorer" devant les faits ou en lui coupant chaque fois les herbes sous le pied. En fait, elle pratique sciemment ou inconsciemment une vieille pratique chinoise qui consiste à combattre sans vraiment combattre. Et ne vous faites aucune illusion car son adversaire c'est bien le chenapan gbagba. Elle a déjà pris la décision sans même l'aval de l'exilé... Donc tchoco tchoco on va aux élections. Un désaveu cinglant aux jusqu'auboutistes sous le règne de Aboudramane Sangaré. Nous le demandons encore, quel est le bilan des boycotts sous Aboudramane Sangaré ? ZÉRO. En fait, elle devient exactement comme le seul et vrai woody frontiste, le WOODY AFFI... AFFI a donc toujours eu raison. Ceci dit, le peuple a vomi ces frontistes et la râclée et débâcle seront fracassants... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
pas plus diviser que le FPI, c'est affolant, ils pourraient faire sitcom pour passer sur novelas
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Bizarrement aucune pleureuse des B&A&S, (S) pour Sauvages, ne réagit. Ils ont certainement, leur voyage! ( Québéquisme)
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Pardon @Mauvaise...ma kpoclé, ne cherche pas à associer, nous les GOR, à votre séance d'incantations et de masturbation collective de SalesMD&SA (SA pour Sauvages et Assimilés) disciples de Malachi. L'art ou l'erreur, chers «majoritaires» de tuer l'ours avant de l'avoir tué. Vos aboiements et couinements quotidiens n'empêcheront pas la caravane de passer; et si votre orgie dans la puante case verte sans fenêtre vous permet de mieux supporter le réveil du fpi (orgie aggravée par une probable alliance avec le pdci et bien d'autres partis), le vrai, et non celui-là, imposé par le Hitler de sindou et sa justice (pour affaiblir le fpi de GBAGBO), alors, je ne peux que t'encourager dans tes activités masturbatoires avec tes semblables de moutons ou rien (MOR). 2020, c'est dans 3 mois 23 jours, alors pourquoi tant de nervosité pour des «majoritaires» ? Mais, rassure toi la prostituée de la chambre de bonne, je n'attends pas de réponse de toi pour la simple raison que vous avez déjà «tout bouclé», «tout géré» pour 2020.
 
 il y a 1 mois
dramani
«d'enterrer» l'ours...avant de l'avoir tué
 
 il y a 1 mois
nanita
c'est clair que le seul fpi reconnu à cette heure par la loi sera aux élections, je vois pas Affi cracher sur les 100 millions
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
MERCI Madame...mais avec sans Gbagbo Laurent, Konan Bédié et DRAMANE aussi.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zen
Le FPI celui des ivoirien et non celui de Mossi Dramane, reste et demeure le plus grand parti de la CI.l'Ivoirien de l'ouest, de l'est,du sud ne vote pas Mossi c'est peut être baoulé et les nordistes... Mais Bédié a compris Soro également donc le Rhpd peut compter sur les fils d'immigrés voleurs de nationalité.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakolycoumba
meme si on met un mouton contre le rhdp, le mouton gagne haut les mains
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Prends mon "GBO^h" de loin.........Je suis de ton avis.
 
 il y a 1 mois
jordanchoco2020
Mais Simone tu es gawoise deh c est vous qui bouge les élection mais vous êtes en train de comprendre que la chaise vide mené à rien c est déjà un début lol y a que les con qui changent pas d avis comme dit l expression lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement