Côte d'Ivoire: Les agents de la santé annoncent une grève générale en octobre prochain
L’AG samedi dernier Abidjan (Ph KOACI)
Vers une paralysie du secteur de la santé en octobre prochain sur toute l’étendue du territoire national.
C’est la principale information que l’on retient de l’Assemblée Générale (AG) de la plateforme des syndicats qui s’est tenue le week-end dernier à Abidjan.
Ces derniers comme ils l’ont relevé deux jours avant le conclave à KOACI, dénoncent, entre autres, leurs conditions de vie et de travail, l’inexistence d’un statut de l’INFAS et l’insécurité dans l‘exercice de leurs fonctions.
Bien avant, ils annoncent un sit-in ce mardi au Ministère de la Santé et de l’hygiène Publique, avant d’entamer une grève de la faim le 17 septembre prochain à la Cathédrale Saint d’Abidjan-Plateau, afin de prendre l’opinion nationale et international à témoins.
Quant à la grève générale annoncée, c’est la date du 7 octobre 2019 qui a été retenue par les syndicalistes.
Ils ont prévenu qu’ils ne mettront fin à leurs actions uniquement si le gouvernement trouve une solution globale et totale à leurs différents points de revendications.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
pardon allez y pour la greve de la faim de facon définitive!!c'est bien quand on fait grève de la faim ca prouve une chose au moins que tu manges sinon tu vas gréver quoi !!!hum pour vous est doux hein !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire