Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Adhésion de 50 chefs au RHDP dans le Gbêkê,  le porte parole desdits chefs révèle: « Je ne suis pas au courant »
 

Côte d'Ivoire : Adhésion de 50 chefs au RHDP dans le Gbêkê, le porte parole desdits chefs révèle: « Je ne suis pas au courant »

 
 
 
 8741 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 14 septembre 2019 - 10:28

Vue du site du marché de Diabo Vendredi (ph KOACI)


Faisant état de leur adhésion au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) suite à une information relayée sur différents médias, la chefferie de 50 villages des tribus Satiklan et Gblo, mise en exergue par Rébecca Yao, membre du bureau politique du RHDP comme ayant adhéré au parti politique cher au chef de l'État Alassane Ouattara à travers leur porte parole se nommant Kramo Brou, chef du village de Konankpinkro serait de la pure affabulation.


À en croire aux dires de nanan Kouakou Amani Denis, chef du village de Bouakro par ailleurs porte parole de tous les chefs de Diabo sous-préfecture et Diabo commune dans un entretien audio concernant une éventuelle adhésion de chefs au RHDP, « nous les chefs, on ne fait pas la politique. Nous appartenons à tous les partis politiques. On ne va pas directement à la politique. C'est nos enfants qui font la politique. Si on déclare aujourd'hui qu'on est RHDP, PDCI, FPI et autres, ils vont se fâcher contre nous. Donc nous les chefs, tous les partis nous appartiennent. On reçoit tous le monde. Vis à vis on ne peut pas déclarer qu'on appartient à tel parti, on supporte tout les partis, RHDP, PDCI, FPI ..., on est partout. Celui là nous invite, on s'en va le voir, celui là vient nous voir on accepte, on le reçoit. Sinon les chefs n'ont pas un parti...»


Revenant sur la prétendue adhésion des 50 chefs au RHDP unifié, annoncé par Rébecca Yao, nanan Kouakou Amani Denis a fait savoir que, « moi je ne suis pas au courant. Je suis le porte-parole de tous les chefs de Diabo sous-préfecture et Diabo commune, mais je ne suis pas au courant.»


 

Un tour dans le Gblo, après cette conversation pour nous imprégner de la réalité de cette affaire, nous amène à découvrir des éléments nouveaux. En effet, présenté comme celui là même qui a intervenu au nom des 50 chefs adhérents au RHDP, Kramo Brou, chef du village de Konankpinkro ne serait pas en réalité le chef de ce village.


« Il est membre de la notabilité. Il n'est pas chef parce qu'il n'est pas encore intronisé. Kramo Brou ne peut pas être porte parole de qui que ce soit car Konankpinkro qui est désormais un quartier de Diabo, reste sous la tutelle de nanan Kouakou Amani Denis comme seul porte parole de tous les villages...» explique des chefs rencontrés qui en off, réaffirment leur appartenance et fidélité à un parti politique que nous ne citerons pas, propos confirmés par des autorités locales.


Enfin, pour pouvoir mettre un terme à cette polémique en apportant des preuves d'adhésion au RHDP, la liste de ces 50 chefs qui auraient adhéré au parti unifié dans le Gblo et Satiklan, a été demandé à Rébecca Yao au cours d'un entretien téléphonique par un confrère dont nous disposons d'une copie, s'est soldée par un refus catégorique de cette dernière, évoquant certaines raisons.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Botro, les 50 chefs de villages réitèrent leur adhésion au RHDP e...
50 chefs de villages des tribus Satiklan et Gbloh du département de Botro ont rejoint en Août dernier, le Rassemblement des Houphouëtistes p...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 1 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Guinée: Les manifestations anti-3ème mandat ont déjà fait neuf morts...
 
 
Guinée: Les manifestations anti-3ème mandat  ont déjà fait neuf morts et des dizaines de blessés
Politique
 
Côte d'Ivoire: En marge de son séjour en Belgique, Affi a évoqué la cr...
 
 
Côte d'Ivoire: En marge de son séjour en Belgique, Affi a évoqué la crise au FPI avec le parti socialiste européen
Côte d'Ivoire: Exécution d'un exercice militaire à Yamoussoukro avant le meeting du PDCI, des précisions
Abonnés
Côte d'Ivoire: Exécution d'un exercice militaire à Yamoussoukro a...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Togo: Présidentielle 2020, le CAR exige à clarifier « l'opposition » pour le salut de la CENI
Politique
Togo: Présidentielle 2020, le CAR exige à clarifier « l'oppositio...
Togo il y a 2 heures
 
Burkina Faso: Le Ghana offre 110 millions FCFA  pour la crise humanitaire née de la menace terroriste
Politique
Burkina Faso: Le Ghana offre 110 millions FCFA pour la crise hum...
Ghana il y a 13 heures
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Adhésion de 50 chefs au RHDP dans le Gbêkê, le porte parole desdits chefs révèle: « Je ne suis pas au courant »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Charyakou
Vraiment les politiciens de grace ayez pitié du pauvre peuple! À quoi ça sert de faire de la propagande si cela peut conduire à une guerre! Ce nest pas la faute à dramane mais c'est le systeme occidental dans lequel nous sommes qui veut que le président divide, pense à lui avant son peuple, ce paradigme nest certainement pas le Notre
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Encore une gifle contre ce machin appelé RHDP unifié, ils ne vont vraiment pas changer. Ils sont ridicules, ces unifiés. Ils sont dans le virtuel, raison pour laquelle on a des adhésions virtuelles, pour faire croire à leur roi Dramane Ouattara qu'ils sont populaires que la population adhèrent aux idéaux du RHDP momifié afin de profiter des largesses de ce pouvoir diabolique et pourtant... Il mentent au roi et le roi semble s'y plaire...J’oubliais que lui même en est le champion toutes catégories de cette discipline, personne n'a encore battu son record.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Ah ! Sacré rhdp momifié à adjoumani !! Après, les assassinats, les séquestrations, les intimidations et la mendicité, on continue de construire sa «majorité» sur du mensonge. Mon vieux voisin à qui je dis que j'admirais la ministre kablan nialé, à fini par dire à se fille unique avec qui j'échange très souvent que je suis rhdp. Depuis là, elle ne me parle plus. Le mentairrrrrrr! Kiokiokiokiokio
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
combat de journalistes à KOACI, l'un sur le terrain, "TK Emile" et l'autre, "Wassimagnon", très bon par ailleurs mais sur ce coup, qui est peut être tombé dans la com" d'Amadou Koné.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
@K, pourquoi as tu peur de dénoncer le publie-reportage payé par Amadou Koné dont Wassimagnon a eu la charge de signer. Nous savons tous que le RHDP est friand de ce genre de pub à travers certains journaux dont Koaci. Il fut un temps ou les journalistes de Koaci, estampillés proches du RHDP avait leur liberté. Maintenant le donneur d'ordre les utilise pour faire passer sa pub, et c'est cela qui donne ce résultat, entre un journalisme d'investigation et un publie-reportage. Je dis bravo à Koaci, car même s'il accepte le publie-reportage comme nombre de journaux, il laisse libre court à d'autres journalistes de faire des investigations pour confirmer ou infirmer ces articles, ce qui ne font pas d'autres journaux dont je tairais le nom ici, et qui n'ont le titre "d’indépendant" que de nom. Suivez mon regard!!!!!.
 
 il y a 1 mois
couly
merci à vous pour la clarification. Le Rhdp joue aussi sur tous les terrains, celui de la com' n'est pas, à notre constat, laissé pour compte.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@ draminou moi j ai eu le garbatigui et le boutiquier des chefs il dit aussi qu il est pas rhdp ... Je te laisse te réjouir lol c est la preuve incontestable que la plateforme de hkb est incontestable et va même gagner la prochaine coupe du monde lol allez économisez votre énergie 2020 c est gagné pour la plateforme lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
Nous savions depuis le debut que cette Com. de ralliements et autre folklore, c'est pour justifier un passage en force en 2020 ( car je ne vois pas comment ceux-la pourront remporter cette election!). Mais, rassurez-vous; meme dans les villages, les yeux sont ouverts. Apparamment l'histoire va se repeter "Comme tu es venu, c'est comme xa tu t'en vas! ''. Je l'ai maintes fois dit, les portes de la CPI sont grandement ouvertes.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Moi-même qui suis assis ici, si j'ai ouverture, j'annonce que TOUS les habitants de mon îlot ont décidé d'adhérer au RHPD. Comme ça je passe à la caisse, j'attrape le pognon, et je bouffe bien-bon !! Parce que dorénavant, dans un pays d'où l'argent a disparu sans laisser d'adresse, tout le monde sait comment en avoir : déclarer sa flamme au RHDP. Un biz qui marche fort !! Bon appétit là-bas !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
POURQUOI manipuler ces pauvres chefs de villages ?????>>>
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Encore un fait très divers... En tant qu'observateur, je ne peux supporter la cacophonie... Dans tous les cas, nous avons compris les machinations orchestrées par ces opposants "kouglizias", oiseaux de malheurs manipulateurs et haineux...On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Le pauvre, il souffre de l'illusion que leur vendent ces cadres sardinards du RHDP unifié.
 
 il y a 1 mois
Symbioz
Pauvre et pitoyable rdr unifié.. ce parti du diable avec ses mensonges a longueur de journée sera définitivement enterré bientôt.. et effacé à jamais de l'histoire de la CI.. le rdr a défiguré le pays avec son rattrapage ethnique et le mensonge d'état... bientôt ses rattrapés verront la colère des ivoiriens..
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
Les gars bouffez l’argent de ces crétins, mécréants du RHDPouah. De toutes les façons c’est l’argent de la sueur du contribuable ivoirien. Ensuite on leur donnera la leçon ivoirienne. Avec tous les massacres perpétrés à Duékoué et au Grand Centre, la ferme volonté de ne pas se repentir, la confiscation actuelle de la parole et l'embastillement des opposants ou leaders syndicaux sans langue de bois aux motif de propos susceptibles de troubler l'ordre public ou d'incitation à l'insurrection ou de flagrant délit de divulgation de fausse nouvelles ou de xénophobie, le contrôle judiciaire abusif, justice aux ordre de l'exécutif ou du RHDP, le retour des milices encagoulés armés kidnappant les citoyens puis qui se retrouve à la MACA ou devant le procureur, la justice au ordre de l’exécutif , le régime de l’impunité pour tous les vautours, griots et sympathisants du RHDPuant englués dans tous ces scandales de détournement en Côte d’Ivoire à ce jour au vu et au su de toute la Côte d’Ivoire et le monde tels Cissé Bacongo et ses 40 milliards détournés, Adama Bictogo et les 4,65 milliards FCFA détournés, Massandjé Touré-Litse et ses 100 milliards FCFA détournés, Mme Kandia Camara et ses 17 milliards FCFA détournés, la nomination d’un ex-taulard du Bâtiment C de la MACA avec un casier judiciaire bien rempli comme Directeur Exécutif du RHDPouah..LOL, le rattrapage ethnique nordiste nauséabond comme agenda poilitique, la volonté de passer en force en 2020, M. Alassane Dramane Ouattara, le SindouBoy de Banfora, le KYSTE de la Côte d’Ivoire, l’apatride, et M. Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, Triple WhiskySoda, l’indigne arrière-petit fils de l’illustre Péléforo Gbon Coulibaly, votre destin est bien sombre et vous allez droit au mur. Parfait pour nous d’en face pour récolter vos maigres débris après votre putréfaction bien avancée. Vous pensez jouer avec le Grand Centre..le Sud , l’Est ou l’Ouest et même le Nord, voire l’âme des ivoiriens vous serez très déçus. Le sursaut national ivoirien arrive à grand pas… En attendant, nous fiers ivoiriens réfléchissons et trouveront une solution pour que tous nos frères puissent recevoir les précieux 5000 FCFA (=CNI) et sanctionner ce gouvernement SECTAIRE, CLIENTELISTE, REGIONALISTE discriminant les enfants ou petits-enfants de ceux qui ont donné gîte et couvert aux parents de M. Alassane Dramane Ouattara et son RHDPutride. Connais-tu mon beau pays la Côte d’ Ivoire sans vous M. Alassane Dramane Ouattara, l’apatride et votre RHDPouah? Oui, après 2020 DEHORS LES INCOMPETENTS. DEHORS LES FAUSSAIRES. DEHORS LES GRIOTS. DEHORS LES PARASITES. DEHORS LES NEVROSES. JUSTICE SUR LES CASSES DES AGENCES BCEAO BOUAKE, MAN ET KORHOGO ET PLUS DE 1038 MILLIARDS DE FCFA EVAPORES. RENDEZ L'ARGENT A LA CEDEAO...JUSTICE POUR LES 100 MILLIARDS DETOURNES PAR MME MASSANDJE TOURE-LITSE EX-DG CONSEIL CAFE CACAO...A BAS L’IMPUNITE POUR CISSE BACONGO ET LES 40 MIILIARDS DETOURNES POUR LA REHABILIATION DE L’UNIVERSITE D’ABIDJAN…. POURSUITES JUDICIAIRES CONTRE ADAMA BICTOGO (DIRECTEUR EXECUTIF DU RHDP) SUR LE DETOURNEMENT DE 4,65 MILLIARDS FCFA, PARTIE DE L’INDEMNISATION DES VICTIMES DE DECHETS TOXIQUES..DEHORS LES IMPOSTEURS. DEHORS LES BRAQUEURS.JUSTICE POUR LES MASSACRES DE DUEKOUE..DEHORS LES MALFAITEURS..LE VACCIN CONTRE LES MICROBES D’ABOBO, NOURRIS, BLANCHIS ET LOGES PAR LE RHDPOUAH POUR BIENTÔT. REPUGNANCE AU RATTRAPAGE ETHNIQUE NAUSEABOND NORDISTE.. M. ALASSANE DRAMANE OUATTARA ON NE VOUS REGRETTERA JAMAIS…ET NE SEREZ QU’UNE PARANTHESE TRAGIQUE QUE L’ON REFERMERA TRES VITE. SOON OR LATER. YOU GO SEE.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement