Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique:   Birao, 23 miliciens tués dans de nouveaux combats entre groupes armés
 

Centrafrique: Birao, 23 miliciens tués dans de nouveaux combats entre groupes armés

 
 
 
 4362 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 septembre 2019 - 20:37

Hommes armés


*De nouveaux combats ont éclaté samedi dans le nord-est de la Centrafrique, avons nous appris. Le bilan fait état d'au moins 23 morts .


Des éléments du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC) et du Mouvement des libérateurs centrafricains pour la justice (MLCJ) se sont affrontés samedi à Birao dans le nord-est de la Centrafrique.


 

 Au moins 23 miliciens ont été tués, « Un Casque bleu de la Minusca a également été légèrement blessé », a précisé Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca, la Mission des Nations unies en Centrafrique,

 sans préciser la nationalité de la victime. Un contingent zambien de la force multinationale est stationné dans cette zone.


Ces deux groupes armés , signataires d’un accord de paix avec le gouvernement s’étaient déjà battus début septembre à Birao, ville proche de la frontière soudanaise,


Les combats avaient duré trois jours du 1er au 3 septembre, et avaient fait « une vingtaine de morts » dont un civil, selon la Minusca. 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Centrafrique: Birao, 23 miliciens tués dans de nouveaux combats entre groupes armés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
La souffrance d'un peuple devient pire souvent, après la mort, le renversement ou l’abdication d'un dictateur en Afrique. Le temps mis pour mettre de l'ordre dans ces pays, depend surtout de la mentalité de son peuple. Voilá pourquoi, la limitation des mandats présidentiels doivent être imposées et surtout respectées. Plus un Chef d'Etat dure au pour, plus les foyers de colère se multiplient. Les pays tels que: le Cameroun, la Guinée-Equatorial pourraient á leur tour se retrouver dans un chaos.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter