Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Un Projet de Mobilité Urbaine d'Abidjan (PMUA) pour accroître le  transport public sur le long du corridor Yopougon–Bingerville
 

Côte d'Ivoire: Un Projet de Mobilité Urbaine d'Abidjan (PMUA) pour accroître le transport public sur le long du corridor Yopougon–Bingerville

 
 
 
 3455 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 septembre 2019 - 10:23

La signature de l’accord lundi


Un Projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan (PMUA) est en voie d’exécution. La signature de l’accord de financement a eu lieu lundi à la conférence du Ministère de l’Economie et des Finances sise au Plateau, au 20ieme étage de l’immeuble SCIAM.


Elle a été suivie de la réunion de lancement de la mission d’appui de la Banque Mondiale pour la mise en vigueur du projet qui prendra fin le vendredi 20 septembre prochain.


Dans sa politique de mobilité dans les villes ivoiriennes, l’Etat ivoirien a initié avec l’appui de la Banque Mondiale le projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan (PMUA).


 

L’objectif du projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan (PMUA) est d’améliorer l’accessibilité aux opportunités économiques et sociales et accroître l’efficacité du système de transport public le long du corridor YopougonBingerville et de ses lignes de rabattement à Abidjan.


D’un montant total de 541 Millions de dollars, le PMUA bénéficie d’un financement de la Banque Mondiale d’un montant de 300 millions de dollars, objet de la signature de ce jour.


Pour le Ministre des Transports, Amadou Koné, ce projet constitue une innovation majeure pour le transport urbain en Côte d’Ivoire.


 « Il va permettre la construction d’une ligne de BRT (Bus Rapide Transit) qui apportera plus de fluidité sur les voies publiques. Ce projet apporte un appui significatif au transport conventionné à Abidjan à travers la réhabilitation des voies de rabattement et des infrastructures de la Sotra, tout en assurant une professionnalisation du secteur du transport artisanal », a-t-il indiqué.


Le BRT (Bus Rapide de Transit) sera mis en œuvre et exploité par le biais d’un Partenariat Public –Privé, souligne-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Un Projet de Mobilité Urbaine d'Abidjan (PMUA) pour accroître le transport public sur le long du corridor Yopougon–Bingerville
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
c'est bien faut travailler les ivoiriens ont besoin de solutions , de programme de concret pas du bavardage et des mogos qui se font des accolades sans rien faire pour le peuple comme l'autre rigolo qui est a paris depuis juillet apres quand il va perde son siege aux prochaines élections il dira c'est un coup monté lol
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter