Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Depuis la Haye Blé Goudé règle ses comptes avec ceux qui tentent de l'opposer à Gbagbo
 

Côte d'Ivoire: Depuis la Haye Blé Goudé règle ses comptes avec ceux qui tentent de l'opposer à Gbagbo

 
 
 
 9649 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 septembre 2019 - 09:57

Blé Goudé en avril dernier à la Haye


L’ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo, en liberté sous condition à la Haye continue sa campagne médiatique.


Après les chaînes de télévisions occidentales, Charles Blé Goudé s’est ouvert à plus d’une dizaine de télévisions Africaines.


Dans un entretien qu’il a eu hier, le tout nouveau président du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé a profité pour régler ses comptes avec certains « Gbagbo ou rien », qui tentent de l’opposer à l’ex-président Ivoirien, lui aussi en liberté sous conditions à Bruxelles.


Charles Blé Goudé qui reste convaincu qu’il est attaché aux valeurs et en la personne de Laurent Gbagbo a lancé un appel à ceux qui tentent de l’opposer à son père politique.


 

«Je souhaite qu’on ne s’en-tête pas à m’opposer au président Laurent Gbagbo. Ceux qui veulent le faire, ils perdent leur temps, personne ne se servira du président Laurent Gbagbo comme une corde pour m’attacher. Ce que j’ai vécu avec le président Laurent Gbagbo c’est douloureux. Qu’on arrête de jouer avec ma douleur», a-t-il déclaré.


«Nous nous considérons comme un partenaire du FPI, maintenant je ne sais pas si le FPI nous considère comme son partenaire. Pour nous celui qui nous considère comme son partenaire, nous serons son partenaire, celui qui s’entête à nous prendre comme un adversaire nous nous dirons toujours que l’adversité peut être politique, on n’est pas obligé de se haïr », a-t-il ajouté.


Sur la question de la naissance de différentes plateformes en Côte d’Ivoire, l’ancien leader de la galaxie patriotique a affirmé qu’il ne souhaite pas appartenir à une plateforme pour combattre un individu.


« Je ne veux pas être un fardeau pour une plateforme à laquelle j’appartiens, je veux venir avec une plus-value. Depuis 2002, j’ai été Charles Blé Goudé hors de la machine du FPI, cela ne veut pas dire que j’ai un problème avec le FPI », a-t-il affirmé. 


 

L’ancien ministre de la jeunesse a tenu à préciser qu’il n’est pour l’heure membre d’aucune plateforme et que lui et ses amis prennent le temps d’étudier toutes les éventualités avant s’adhérer à une quelconque plateforme.


 «J’ai décidé de parler à la Côte d’Ivoire plurielle. La plateforme de Bédié m’a approché, je l’étudie et je prends le temps pour me prononcer. Si je ne me suis pas précipité pour rentrer dans EDS qui est une plateforme qui a été mise en place par le front populaire ivoirien, je ne me précipiterai pas pour une plateforme mis en place par Bédié. Je veux mener un combat autour des valeurs. Pour le moment le parti que je dirige n’est membre d’aucune plateforme », martèle-t-il.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Attaques contre Bédié, les élus et cadres de la Marah...
 
 
Côte d'Ivoire :  Attaques contre Bédié, les élus et cadres de la Marahoué se désolidarisent du Sénateur Allomo et l'invite à se ressaisir pendant qu'il est temps
Politique
 
Somalie: L'explosion d'un minibus fait 10 morts et 12 blessés près de...
 
 
Somalie: L'explosion d'un minibus fait 10 morts et 12 blessés près de Mogadiscio
Centrafrique-Tchad : Abdoulaye Miskine placé sous mandat de dépôt à N'Djamena
Politique
Centrafrique-Tchad : Abdoulaye Miskine placé sous mandat de dépôt...
Tchad il y a 9 heures
 
Cameroun : Des dizaines de victimes civiles dans une nouvelle incursion de Boko Haram en territoire camerounais
Politique
Cameroun : Des dizaines de victimes civiles dans une nouvelle inc...
Cameroun il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire : Candidats à la  Convention du  PDCI, un  Bureau politique extraordinaire prévu jeudi pour statuer sur les conditions d'éligibilité
Politique
Côte d'Ivoire : Candidats à la Convention du PDCI, un Bureau p...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Depuis la Haye Blé Goudé règle ses comptes avec ceux qui tentent de l'opposer à Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Pauvre Ble, dans cette Côte D Ivoire ou les leaders ne veulent point ceder de place il est difficile de se faire une voie, au point d'être vue en traite. Il vous faut etre lie corps et âme à un dirigeant même s il n est parfois pas dans le vrai.Au Pdci des jeunes gens comme KKB aussi malhonnêtes soient ils ont eu tort d'avoir eu raison trop tôt sur de pseudo visionnaire dont le pouvoir de vision s'est estompé en 1994. Les leaders de nos partis politiques sont des égales de Jupiter ou Zeus, ils ne peuvent se tromper. Le problème de Blé c'est de voir son mentor s'appuyer sur des gens qui font de lui leur fond de commerce politique à dessein. Des gens qui créent un mythe proche d'une religion qui sert une politique. Dans ce mythe la, le mentor ne peut jamais se tromper et tout ce qu'il fait doit être salué par des actes d apôtres et disciples, même quand il s agit d offrir une place de choix à une seconde épouse et un beau-fils quand de grands compagnons de lutte sont laissés en arrière plan dans la gestion d un parti politique.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Tu es MENTEUR comme DRAMANE et son RDR.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement