Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Déguerpissement des commerçants à Adjamé, la FENACCI appelle Amadou Gon au secours
 

Côte d'Ivoire: Déguerpissement des commerçants à Adjamé, la FENACCI appelle Amadou Gon au secours

 
 
 
 4150 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 25 septembre 2019 - 07:36

Souleymane Savané mardi à Abidjan (ph KOACI)


Plus d’un mois après le déguerpissement des commerçants du boulevard Nangui Abrogoua d’Adjamé, la Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire ( FENACCI ) donne de la voix à travers son Secrétaire national, Souleymane Savané.


Elle a lancé cet après midi, un appel au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly afin que ce dernier mette à la disposition de ses membres victimes, le site de l’ancienne casse d’Adjamé situé sur la voie express d’Abobo.


«Nous commerçants de Côte d’Ivoire, lançons un appel à Son Excellence, Monsieur Amadou Gbon Coulibaly, Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, afin qu’il mette à notre disposition (Mairie et Commerçants) l’espace de l’ancienne Casse, sur la route d’Abobo, » a précisé M. Savané au cours d’une rencontre avec les commerçants et la presse.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

La FENACCI plaide également auprès du Premier ministre, afin qu’il l’aide à obtenir ce site à titre provisoire.


«Le Chef de l’Etat, Son Excellence le Président Alassane Ouattara a décrété l’année 2019, comme l’année du social. Aussi, ce sera pour nous commerçants, contribuables de premier plan, de vivre cette volonté du Chef de l’Etat, et de faire l’écho de cette politique du social, » a ajouté le Secrétaire national.


En dépit du déguerpissement de ses membres sur le Boulevard Nangui Abrogoua, la FENACCI, félicite son président national, l’actuel maire pour le travail abattu.


«Au regard des nombreuses tentatives infructueuses du passé, le déguerpissement a été réalisé, et les commerçants à leur corps défendant sont obligés de reconnaitre et de saluer le travail de la municipalité. Aujourd’hui, nous commerçants membres de la Fédération Nationale des Acteurs du Commerce de Côte d’Ivoire, du Syndicat national des commerçants de Côte d’ivoire sommes fiers de ce que le Maire Soumahoro Farikou réalise en ce moment dans la commune d’Adjamé, » a expliqué, M. Savané


Cependant, bien qu’elle soit fier des actions réalisées à Adjamé, la Fédération «enregistre avec amertume que beaucoup parmi ses membres sont aujourd’hui livrés à eux-mêmes, sans activité. »


 

Selon le Secrétaire national, les commerçantes et les commerçants qui exerçaient le long du boulevard Nanguy Abrogoua ne savent plus à quel saint se vouer.


«Même s’il est vrai que nos commerçants étaient installés de manière informelle, il faut souligner que c’est au minimum 1 500 000 FCFA qu’ils payaient à la mairie chaque jour, » a-t-il révélé.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Ghana: La dépréciation du Cedi à investiguer
 
 
Ghana: La dépréciation du Cedi à investiguer
Economie
 
Cameroun: Promotion économique de la jeunesse, des kits pour incubate...
 
 
Cameroun:  Promotion économique de la jeunesse, des kits pour incubateurs d'entreprises remis aux jeunes
Côte d'Ivoire: Le ministre Sanogo dévoilé ses priorités de l'année 2020 pour la bonne tenue des finances publiques
Economie
Côte d'Ivoire: Le ministre Sanogo dévoilé ses priorités de l'anné...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Cameroun:  La Beac demande aux banques de lui fournir les données de leurs opérations au risque d'amendes
Economie
Cameroun: La Beac demande aux banques de lui fournir les données...
Cameroun il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire: Paiement des passifs, le DG du Trésor catégorique: «Un fournisseur qui n'a pas exécuté sa dépense dans les règles de l'art qui demande qu'on paie. Non nous ne le ferons pas »
Economie
Côte d'Ivoire: Paiement des passifs, le DG du Trésor catégorique:...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Déguerpissement des commerçants à Adjamé, la FENACCI appelle Amadou Gon au secours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Patientez un peu. A 6 mois des elections, le RDR vous ferra appel pour vous permettre de ré-occuper á nouveau les trottoirs,les routes et rues d'Adjamé ..... Ils(RDR) auront besoin de vous. Adjamé est le seul quartier que l'on doit relocaliser ailleurs en dehors de la ville d'Abidjan.... Il y a 2 mois, j'ai vu un troupeau de souris en plein midi dans les caniveaux juste á 2 metres d'un maquis ; sans compter l'énorme vaste boue du marché-black jusqu’à la voie devenue impraticable qui passe devant la "grande mosquée et atteint les rails
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement