Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: A Kouassi-Kouassikro, Alassane Ouattara promet la réalisation de plusieurs infrastructures dans le département
 

Côte d'Ivoire: A Kouassi-Kouassikro, Alassane Ouattara promet la réalisation de plusieurs infrastructures dans le département

 
 
 
 2759 Vues
 
  15 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 septembre 2019 - 21:01

Alassane Ouattara jeudi à Kouassi-Kouassikro


Le Chef de l'Etat ivoirien a ce jour animé dans le cadre de la visite d'Etat qu'il effectue depuis hier dans la région du N'Zi, son premier meeting dans une super ambiance au stade municipal de Kouassi Kouassikro comme constaté sur place par KOACI.


Le porte-parole des populations de ce département, Yao Koffi Jean-Paul, député de Kouassi Kouassikro a profité de la présence de Ouattara dans ce département enclavé pour lui faire les doléances des populations.


Tout en remerciant son hôte du jour dans la prise en compte du département dans le programme social d'électrification, le porte-parole a plaidé pour le bitumage de l'axe Bocanda-Kouassi Kouassikro-Alangbassou.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Yao Koffi Jean-Paul a souhaité le remplacement de toutes les pompes hydrauliques qui datent des années 1960, la construction d'un collège de proximité à dans la sous-préfecture de Mekro et d'une gendarmerie à Kouassi Kouassikro etc.


Toutes ces doléances des populations du département de Kouassi Kouassikro ont été prises en compte par le chef de l'Etat.


En matière d'électrification, Alassane Ouattara a assuré ses hôtes qu'il compte aller plus loin pour que les villages de plus de 500 habitants soient électrifiés à fin 2020.


 

«Ceci portera le taux d'électrification, dans le département, dans la région, à 72%, » a-t-il précisé.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a promis des investissements dans le secteur de l'eau potable, de la santé, de l'éducation, de la salubrité dans les infrastructures routières, avec le reprofilage des deux axes qui mènent à Kouassi Kouassikro ainsi que de toutes les voies de la ville.


«Je voudrais vous dire solennellement que je prends l'engagement de poursuivre, ces travaux et nous allons les intensifier dans les mois à venir pour combler le retard pris dans la région du N'Zi. Vous pouvez me faire confiance, » a insisté Ouattara.


Connaissant les préoccupations des populations du N'Zi parce qu'il est né à Dimbokro, le chef de l'Etat sait également qu'elles sont importantes et a pris l'engagement de leur résoudre.


«Je sais que la priorité des priorités est le bitumage de l'axe Bocanda- Kouassi Kouassikro-Alangbassou. Je prends l'engagement de mettre en place le financement pour le bitumage de cet axe important pour votre région. Je prends l'engagement de remplacer toutes les pompes villageoises.


Dans quelques mois toutes les pompes seront réparées ou remplacées. Nous avons également dans le programme social, engagé le Gouvernement pour la construction d'un collège de proximité à Mékro, de l'alimentation en eau potable de Mékro. Bien évidemment d'une brigade de Gendarmerie à Kouassi Kouassikro et d'une maternité, » a-t-il promis.


 

Alassane Ouattara a invité les jeunes de Kouassi Kouassikro à s'inscrire massivement dans le programme des guichets emplois afin de bénéficier de ses opportunités.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a enfin exhorté les populations à continuer de cultiver des valeurs de paix, de tolérance, d'union et de fraternité que le président Félix Houphouët-Boigny a léguées à la Côte d'Ivoire.


«Pour ma part je peux vous réaffirmer que je ne ménagerai aucun effort pour accélérer le développement du département de Kouassi Kouassikro et de travailler à la paix et à la concorde entre tous nos frères et sœurs, » a conclu Ouattara.


Par ailleurs, il faut noter que le chef de l'Etat tiendra son deuxième meeting à Bocanda demain matin comme mentionné dans le programme en notre possession.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Soudan: Les pourparlers de paix reprennent à Juba entre Khartoum et l...
 
 
Soudan: Les pourparlers de paix reprennent  à Juba entre Khartoum et les rebelles
Politique
 
Côte d'Ivoire: Le Cardinal Jean Pierre Kutwa se prononce sur le client...
 
 
Côte d'Ivoire: Le Cardinal Jean Pierre Kutwa se prononce sur le clientélisme et les élections de 2020
Guinée: 3ème mandat, des leaders du Front national pour la défense de la Constitution interpellés
Politique
Guinée: 3ème mandat, des leaders du Front national pour la défens...
Guinée il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: Ouégnin à Lakota «allons reconquérir le pouvoir d'état en 2020, mais… »
Politique
Côte d'Ivoire: Ouégnin à Lakota «allons reconquérir le pouvoir d'...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: Spéculations sur son état de santé, Diby prend la tête de l'Association Internationale des Conseils Economiques
Politique
Côte d'Ivoire: Spéculations sur son état de santé, Diby prend la...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  15 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: A Kouassi-Kouassikro, Alassane Ouattara promet la réalisation de plusieurs infrastructures dans le département
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Le Phd menteur effronté continue encore de faire des promesses ??? Décidément, les promesses n'engagent que ceux qui y croient..., surtout quand elles viennent d'un dictateur et mythomane sans vergogne.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
M. Le président je vous en prie. Laissez un peu de votes là-bas pour le saoulard bédié... Sinon typiquement, le un coup gbanzan est déjà scellé. Y'a plus besoin de battre campagne encore... Match wa yuhé comme on le dit au quartier..... Moi, personnellement j'attends avec impatience les 3 échangeurs sur le blvd Mittérand. Ces merveilles rendront la nos vies plus faciles ... En effet, time is money, comme le diraient nos amis anglo-saxons... On avance... Y'a fôhhhhiii... ( Bien lire fôôô-hi avec un long ôôô)...
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Au secours !!! Les troubles «promessiers» compulsifs (TPC) de dramane ouattara reprennent à 13 mois des élections présidentielles. A l'aide pour ces pauvres populations ignorées pendant 8 ans !!
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ah bon... Toujours débile comme mommy... Le tueur et pilleur en serie koudou hitler gbagba a promis combien et réalisé combien en 10 ans à part engrosser les petites filles de ses compagnons de lutte ? Yak...yak...yak... Vraiment... Bété sauvage un jourm bété sauvage toujours... On observe...
 
 il y a 2 semaines
pourquoi
Non pas depuis 8 ans mais depuis 1974 à savoir 45 ans d’isolement d’abandon et de mépris de l'état. Mais aujourd’hui cette population espère enfin vivre et grâce à qui ??? À chacun son programme de développement pour le bonheur de chaque citoyen.
 
 il y a 2 semaines
dramani
Hou la la!!! Mon poste à déclenché l'hystérie chez les MOR. Ça prouve au moins une chose, j'ai touché là où ça fait mal : les mensonges de dramane ouattara. La vérité rougit les yeux mais ne les casse pas oooh. @101-puces-de-chien, tu es toujours dans les injures!? la maturité, c'est pour quand au juste ? C'est ça le début de l'intelligence oooh. Privilégier son «adulte» plutôt que son «animalité». Avance vers la maturité.
 
 il y a 2 semaines
Peace101
En tant qu'observateur, il est de mon devoir de fournir des conseils même aux animaux bétés et assimilés frontistes sauvages comme toi. Je vous exhorte à avancer et plutôt à proposer un programme pour faire mieux que Ouattara en 2020 et aussi trouver un replacement au tueur en serie hitler gbagba qui est tenu par les couilles par Bensouda... Voilà comment vous pouvez avancer vieux timbré frontiste animiste ... On avance...
 
 il y a 2 semaines
Kropedale
Les engagements de Wattra, du déjà vu
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Le parti majoritaire rhdp est déjà en campagne avec son président pour des promesses aux populations qui vivent dans la misère.À 13 mois de la grande émergence des populations reclament encore de l'eau potable.L'autre ne croyait pas si bien dire en parlant de croissance"fla fla".Qu'est ce qui n'a pas marché? Oooh y'a ministre du riz,mdr!!
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Le cynisme poussé a l extrême
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Pendant les campagnes de 2010 Laurent Gbagbo a draîné des foules plus importantes que ça dans le V baoulé.Comme si les gens sont bêtes pour ne pas savoir que c'est campagne pour contrer le propriétaire des lieux. Ils ont été suppliés d'être là après les rues vides de Dimbokro quand le cortège du rhdp rentrait.Une entrée ingnorée par le peuple qui n'est pas éligible au grand rattrapage.2020 nous dira la vérité.J'oubliais que vote du peuple ne compte pas,seul celui qui sort de la cei,avec plus de 100% par exemple à korogho comme en 2010.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Si tu n'as pu planter 1 hectare de riz en 9 ans, ce n'est pas á 3 mois de 2020 que tu pourras le faire. Je me demande ce que ces dirigeants et leurs associés MENTEURS partent faire á la Mecque(Kaaba). Ils aiment promettre et affronter l'impossible et á la fin, ils MEURENT comme Acka Abul Quasim Mohammad Ibn Abd-Allah, alis "Prophete Mohammad"... qui se CROYAIT INVUNERABLE(anti-poison) et qui a mangé de la VIANDE empoisonnée cuite par une femme JUIVE,.... le Prophet Mohammad n'a pas survécu... La VIANDE EMPOISONNEE l'a TUE. .... le dieu GABRIEL n'etait pas venu le DÉSINTOXIQUER
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Mais que l'on s'amuse bien avec les dindons sauvages frontistes... Par exemple, le sauvage animal animiste @batard-ni qui a passé des années sur ce site à insulter sort le drapeau blanc en se cachant derrière le mot " maturité" simplement parce qu'il a trouvé un certain observateur qui lui a montrer que NUL n'a l'apanage de la violence verbale et physique. C'est bien on avance donc...Quel clown de lignée de pondeuses clowns... Ecoutez, je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Oooh le mentèèèère et l'ignorant!!!!!!. Quand on a reçu une éducation, il y a des choses qu'on ne peut se permettre de faire, surtout être un adapte de l'insulte. Pour dire les idiots non éduqués sortent toujours ce genre d'argument fallacieux. Ce n'est pas parce que ton adversaire vole que tu voles que je sache!!!!!. Soit tu as reçu une éducation ou pas!!!!!. Les Hommes éduqués sont ceux qui savent se maitriser pour ne pas tomber dans la bassesse des jurons, car ils ont des arguments à faire valoir face aux jurons. Les hommes non éduqués ou en souffrance du à la maltraitance infantile, se plaisent dans les jurons parce que limité en arguments face à autrui, te diront les psychanalystes, petit ibièkissè!!!!. Et cela nombre d’intervenants sur ce site l'ont compris. Du coup, chaque jour que dieu fait tu démontres au monde entier que tu n'as reçu aucune once d’éducation. Tu es resté au stade d'un enfant perturbé, malgré ton âge avancé, qui nous crie, chaque jours sa souffrance, au point d'être un grossier personnage qui se plait dans sa médiocrité!!!. Un adulte est l'enfant qui a su laisser aux vestiaires son manteau d'enfant contenant les jurons et autres sottises, pour le manteau d'un Homme réfléchie contenant la possibilité d'apporter une contradiction à autrui sans jurons. Et pour l'heure tu es, mais très très loin de cela!!!!. Parce que tu as insulté, alors j'insulte, est le propre des enfants car un adulte a un autre comportement face aux insultes toutes en dessous de la ceinture. Eeeh allah quant la souffrance nous tient jusqu'au trognon!!!!
 
 il y a 2 semaines
Peace101
Lolllll... Mdrrr... Mon verre est renversé encore... Encore un autre vieux sénile et bête... Typiquement en Afrique vieillesse est synonyme de sagesse mais avec les bétés sauvages de CIV, c'est plutôt vieillesse est synonyme de stupidité comme ce vieux bougre taré dont le minime kaya de son géniteur est equivalent à sa boite craniène vide. Laisse-moi te donner ce dressage que ta chienne bestiole pondeuse n'a pu te donner. Pour commencer, quand on est bien éduqué on insulte même pas. Pigé ? Donc, le vieux sauvage que tu es et l'autre sauvage comme toi n'auraient même pas du commencer si vous aviez une quelconque bonne éducation. En outre, il se trouve parfois des animaux comme les bétés et assimilés comme toi qui ne comprennent qu'un seul langage. Et c'est là que l'observateur entre en.scène...Pigé? Af***** sissan sissan ! Sinon, certainement que ta pieuvre pourra t'aider à écrire le "trade mark" fictif de votre parti en déliquescence avancée...Oh, j'oubliais...I******* ! On avance...
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement