Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 2020, depuis la Haye Charles Blé Goudé lance un appel au Président Alassane Ouattara
 

Côte d'Ivoire: 2020, depuis la Haye Charles Blé Goudé lance un appel au Président Alassane Ouattara

 
 
 
 6867 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 septembre 2019 - 07:56

Blé Goudé à la Haye et les responsables de son parti à Abidjan réunis à l'hôtel Belle Côte (Ph KOACI)


Le président du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé a constitué son équipe pour diriger son parti après le premier congrès ordinaire ténu les 17 et 18 août derniers à Abidjan.


L’ancien ministre de la jeunesse de Gbagbo, en liberté sous conditions à la Haye a donc fait connaître le samedi dernier comme annoncé la liste complète des responsables avec qui il va travailler pendant la durée de son mandat à la tête du Cojep.


Il avait à ses côtés à la Haye, les responsables de son parti à l’extérieur du pays et à Abidjan, plusieurs dizaines des responsables de son parti étaient réunis dans un hôtel de la place pour écouter la mission que Charles Blé Goudé devait leur assigner, comme constaté sur place par KOACI.


L’ancien leader de la galaxie patriotique a demandé à ses hommes de n’avoir aucun complexe. Il a fait remarquer que son parti n’est candidat à aucun match retour.


«N’ayez aucun complexe, je reste convaincu que la jeunesse n’est pas un complexe. Notre pays a été déchiré avec la crise que notre pays a connue. Je voudrais que chacun d’entre nous prenne le temps de tirer les leçons de ce que notre pays a connu. Le Cojep n’est pas candidat à un match retour. Je vous donne une mission, chaque militant du Cojep doit être une aiguille pour recoudre ce qui a été déchiré», a-t-il affirmé.


 

La mission que Charles Blé Goudé a confiée à ses responsables, c’est d’aller dans tout le pays prêcher le message du rassemblement.


«La mission que je vous donne c’est de rassembler les Ivoiriens maintenant. 2020 c’est juste une année électorale. Pour nous au Cojep, 2020 est important parce que nous rêvons une fois de notre vie de voir un président sortant remettre les charges à un président élu. Notre pays a droit à ça. Je demande à tous les responsables du Cojep d’aller partout pour que nous puissions nous rassembler de nouveau et créer les conditions pour que plus jamais que nous puissions revivre ce que nous venons de vivre», a-t-il déclaré.


Pour l’élection présidentielle de 2020, Blé Goudé a tenu à préciser qu’il n’est candidat en rien tout en demandant à ses responsables de quitter les querelles inutiles.


«Je ne suis candidat en rien en 2020. Je vous demande de quitter toutes les querelles et de vous engager dans le combat. Nous allons approcher tout le monde et nous allons parler à tout le monde. Nous sommes un parti jeune et d’un parti de jeunes», a fait savoir l’ex-ministre de Gbagbo.


Charles Blé Goudé a profité de cette rencontre pour donner son avis sur la commission électorale indépendante (CEI). Pour lui, quand on est à l’opposition qu’on a réclamé, exigé une commission électorale indépendante, qu’on a dit qu’il faut des institutions transparentes pour qu’il y ait une compétition saine, le jour où on est au pouvoir, il ne faut pas renier cela.


«J’aimerais donner un avis sur la commission électorale indépendante qui vient d’être mise en place avec des représentants dont on dit qu’ils représentent l’opposition en tout cas moi je n’y ai personne or je suis un opposant en Côte d’Ivoire. Quand on est à l’opposition qu’on a réclamé, exigé une commission électorale indépendante, qu’on a dit qu’il faut des institutions transparentes pour qu’il y ait une compétition saine, le jour où on est au pouvoir, il ne faut pas renier cela. Parce que c’est ça aussi le problème de notre pays quand on est à l’opposition on réclame des valeurs et quand on est au pouvoir on a tout oublié », a fait savoir le président du Cojep.


 

Enfin, Charles Blé Goudé a lancé un appel au chef de l’Etat Alassane Ouattara d’accepter de s’asseoir avec son opposition et de discuter pour créer les conditions d’une paix durable en Côte d’ivoire.


«Je m’en vais lancer un appel solennel au gouvernement du président Alassane Ouattara d’accepter de s’asseoir avec l’opposition. On ne choisit pas ses opposants, c’est le regard de votre voisin qui vous permet de savoir qu’il y a une tache sur notre chemise», a-t-il conclu.



Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Soudan: Les pourparlers de paix reprennent à Juba entre Khartoum et l...
 
 
Soudan: Les pourparlers de paix reprennent  à Juba entre Khartoum et les rebelles
Politique
 
Côte d'Ivoire: Le Cardinal Jean Pierre Kutwa se prononce sur le client...
 
 
Côte d'Ivoire: Le Cardinal Jean Pierre Kutwa se prononce sur le clientélisme et les élections de 2020
Guinée: 3ème mandat, des leaders du Front national pour la défense de la Constitution interpellés
Politique
Guinée: 3ème mandat, des leaders du Front national pour la défens...
Guinée il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: Ouégnin à Lakota «allons reconquérir le pouvoir d'état en 2020, mais… »
Politique
Côte d'Ivoire: Ouégnin à Lakota «allons reconquérir le pouvoir d'...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: Spéculations sur son état de santé, Diby prend la tête de l'Association Internationale des Conseils Economiques
Politique
Côte d'Ivoire: Spéculations sur son état de santé, Diby prend la...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 2020, depuis la Haye Charles Blé Goudé lance un appel au Président Alassane Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Voilà un apprenti-tueur voleur de diplôme et instigateur avéré, malgré ce que raconte les mêmes sauvages bétés et assimilés frontistes, des brûlures à mort d'êtres humains qui ne peut fermer sa salle gueule de sauvage bété. Notre pays ira aux élections et tout se passera bien. Les kouglizia oiseaux de malheurs peuvent voltiger comme ils le font depuis 2011. Parlant de discussion, pauvre sauvage bété gouda. Tu es certainement coupé des réalités du pays. C'est l'opposition qui a claqué la porte et pratiqué la politique de la chaise vide. Quelle andouille cet enfoiré comme son parrain satané gbagba (Un autre animal bété sauvage)... On avance...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement