Burkina Faso Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Aéroport de Ouagadougou, Risque de blocage des vols les 11 et 12 octobre
 

Burkina Faso: Aéroport de Ouagadougou, Risque de blocage des vols les 11 et 12 octobre

 
 
 
 2499 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 octobre 2019 - 11:18

l'aéroport de Ouagadougou



Le syndicat des travailleurs de l'aéroport de Ouagadougou ont menacé d'observer un arrêt de travail total les 11 et 12 octobre prochain, ce qui risque de bloquer entièrement le trafic aérien d'une dizaine de compagnies qui desservent le Burkina Faso.


Selon les travailleurs de l'aéroport, ce mouvement d'humeur, qui sera observer malgré eux, vise à alerter sur les risques que vont occasionner la privatisation de l'aéroport.


 

"C'est plutôt en rapport à la concession de la gestion de l'aéroport. Vous avez Air Burkina qu’on avait privatisé et cela a été une perte pour le Burkina Faso. Et là, on est entrain de vouloir concéder un aéroport qui est stratégique et est comme une frontière", a alarmé Ahmed Lamizana un des responsables du syndicat des travailleurs de l'aéronautique.


" Ils (dirigeants) sont entrain de donner la gestion de l’aéroport à un privé français, notamment l’aéroport de Marseille. Et ce dernier dit qu’on ne doit plus développer d’aéroport aux alentours de 400 kilomètres", ce qui suscite des interrogations sur le sort de l'aéroport de Bobo Dioulasso, la deuxième ville du pays située à 360km, a soutenu Crépin Zabré.


Pour Ahmed Lamizana, " l’aviation civile relève de la souveraineté d’un pays" et cette concession serait comme un abandon de cette souveraineté, regrettant également le fait que les travailleurs ne prennent pas part aux travaux liés à la concession.


Des discussions sont en cours entre les travailleurs et le gouvernement pour éviter ce mouvement d'humeur qui pourra paralyser pour la première fois au Burkina Faso le trafic aérien.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement