Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Echec » des  logements sociaux, Bruno Koné confesse : « Nous n'avons pas été efficaces »
 

Côte d'Ivoire : « Echec » des logements sociaux, Bruno Koné confesse : « Nous n'avons pas été efficaces »

 
 
 
 5524 Vues
 
  15 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 octobre 2019 - 17:04

Bruno Koné mardi à Abidjan


La politique des logements sociaux lancée depuis 2013 par le gouvernement est loin de l’espérance des ivoiriens.

Et ce n’est pas le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme qui nous dira le contraire.


Présent mardi à la cérémonie d'ouverture de la 7e édition du plus grand salon dédié à l'architecture et au bâtiment en Afrique de l'Ouest, (ARCHIBAT 2019), Bruno Nabagné Koné, a confesse que le gouvernement n’a pas été efficace avant de souligner qu’il nous faut revenir aux fondamentaux du programme de logements sociaux.


 «Nous n’avons pas été efficaces. Il nous faut revenir aux fondamentaux du programme de logements sociaux. Il faut prioriser les personnes les moins nanties. Nous nous battrons pour réaliser ce programme », a-t-il confié.


 

« Les conditions ont été créées depuis ces dernières années pour que le programme des logements sociaux soit un succès », a ajouté le membre du gouvernement.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  15 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Echec » des logements sociaux, Bruno Koné confesse : « Nous n'avons pas été efficaces »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Jes2011
Comment vous pouviez être efficaces si la consolidation du RHDP a mis en berne tous les programmes du gouvernement ?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Donne-nous un seul programme social que les fainéants bétés et assimilés frontistes ont réussi pendant 10 ans de pillage ? Déchets toxiques ?...Imb***** !
 
 il y a 5 ans
Jes2011
Nous avons payé nos frais d'inscription pour les logements sociaux , nous avons réuni nos apports personnels mais blocage au niveau des banques parce que le taux d'intérêt de 5,5% annoncé par l'État de cote d'Ivoire est rejetée du revers de la main !
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
En tant qu'observateur, je ne peux que souscrire à ce constat. C'est un très bon début de faire le bilan et constater les échecs et les corriger. Il faut tout de même le dire, pas pour vous défendre, que ce sont des programmes très ambitieux qui ne se réussissent pas au tout premier ballon d'essai. Comme nos amis Anglo-saxons aiment le dire, c'est un "trial and error"... Même en France cela a pris des années pour la grande France pour peaufiner son propre programme qui continue de souffrir au jour d'aujourd'hui. Pareil pour la puissante US of A. Donc, on avance... Surtout, il faut rirer les leçons de ce manque de résultats probants...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
medinkemi
Ce Mr Peace un complexé du bété, il faut être ivoirien avant d'être Bété, visiblement ce n'est pas le cas pour toi. Essaie de connaitre ta propre avant de t'immiscer dans les affaires des ivoiriens. Tout ce long commentaire pour dire que le programme annoncé en grande pompe à chié d'un petit "CACA".
 
 il y a 5 ans
Jes2011
Pour accéder aux chantier a songon kassemble actuellement les promoteur immobiliers qui s'efforcent pour continuer leur travail avec toutes ses difficultés sont obligés de payer droit de passage aux mains des propriétaires qui n'ont pas encore perçu leur droit coutumier que l'État n'a pas fini de leur donner ! Alors Monsieur le Ministre sortez de vos bureaux arrêtez les discours et agissez agissez agissez !!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
On paie 15 million, mouroufié dit montez a 16,5.on dit ok. On est maintenant a 19 millions. Et ils nous demandent de compléter à 25million.on dit niet. Car disent ils l etat n a pas payé sa part. Voilà. Il vzut mieux ne rien réaliser que de gruger le peuple
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Tu as 19 bâtons, tu as besoin de logements sociaux ? C'est vous les faussaires qui avez contribuez à l'échec de ce programme... Tu ne peux pas te trouver ton propre terain de 400 à 500 mètre carré à 1,5 à 2 millions et te bâtir ta propre maison de rêve avec tes 17 bâtons restants... Idiot comme un bété et assimilé frontiste...
 
 il y a 5 ans
Gougnon
Je dis ooooh, au lieu de vivre chez l'oncle sam et vociféré pour sortir des âneries pareilles, petit ibièkissé vient vivre à babi. Ainsi tu apprendras que : 1- Le prix de vente d'un logement social est fixé par le promoteur (Ici l'état). 2- Combien d'Ivoiriens modeste peuvent se permette de payer un logement social à 15 patates???. 3- Quand on est incapable d'évaluer correctement le prix de revient réel d'un logement social, et qu'on demande des rallonges aux acquéreurs, c'est une arnaque qui ne dit pas son nom. Voila les conséquences qu'on observe dans les marchés gré à gré, à savoir toujours des rallonges possibles. 4- Quand un Gvt affirme en fin de mandats qu'il s'est trompé dans certains domaines, la question qui vient à l'esprit de tout citoyen réfléchie à cet instant, est de savoir l’étendue et conséquences de ces mensonges jusque là cachés????. 5- Ferais tu confiance à une personne qui n'a passé son temps qu'à te mentir, et qui te sollicite à nouveau en te racontant des sornettes???. Eeeh oui, jordan et petit ibièkissè, au moment du bilan, bien des illusions auront disparus dèh!!!!!. Wait and see!!!!!.
 
 il y a 5 ans
KROPEDALE
Un taré qui croit tout savoir. Cest dans ton trou de cafards puant qu on achete terrain a 1 million. On te demande ton avis sur les articles payants. Petit attardé. Vas jouer dans ta catégorie. Moi je suis superman pour toi.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ko superman...Lolllll... Plutôt dire superdingue ou superidiote bété et assimilée frontiste sauvage... Même si tu te prends un terrain à 4 millions tu peux toujours construire avec 15 millions ... Et puis je t'informe bien que dans les banlieues abidjanaises l'on trouve bel et bien des terrains à 2 million. Imb***** ! N'ai pas honte que ta stupidité congénitale de faussaire soit mise à nue ... Sauvage...
 
 il y a 5 ans
KROPEDALE
Pour ta gouverne le tu et on employés sont dans un sens générique et impersonnel. Moi jai mon logement et j en ai meme en location... '' 'si tu ouvrait ta petite cervelle remplie de pue de haine tu comprendrais que je parle des mensonges de ton wattra et de sa fanfaronnade habituelle. Depuis 2011 les logements sociaux sont habités par des cafards et margouillat. Souvent les manoeuvres. Sur la route de bassam, modeste. Viens y faire un tour. Tu y rencontrera certainement un parent cafard. Cefal et l etat ont grugé les pauvre naïf. Wattra vole tout le monde. Maintenant si tu veux parler de million moi jai pas besoin de travailler au noir chez les blanc pour en avoir. Tiens donne tes identifiant je vais te payer un an d abonnement. Vaurien va. Radin va. Pédé
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Merci de confirmer avec ce ramassis de conneries que tu es un faussaire super super superdingue... Faut te relire... Imb***** !
 
 il y a 5 ans
Peace101
Mdrrrr.... Apparemment, nos commentaires plein de vérité et de punch vous manquent de l'autre côté, n'est-ce-pas ? Faut en faire la demande... Cancrelat... Mdrrrr...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
"Kô" tu y rencontreras certainement un parent cafard mon frère tu as tué, rire...
 
 il y a 5 ans
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter