Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Ligne 1 de Métro, Abidjan signe un protocole d'accord avec deux groupes français dont Bouygues construction
 

Côte d'Ivoire: Ligne 1 de Métro, Abidjan signe un protocole d'accord avec deux groupes français dont Bouygues construction

 
 
 
 4083 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 octobre 2019 - 20:36

Amadou Gon Coulibaly, Amadou Koné, Alain Descamps et Philippe Amequin ce mardi à la primature à Abidjan (ph KOACI)



Lancés le 30 novembre 2017 par les Présidents ivoirien, Alassane Ouattara, et français, Emmanuel Macron, les travaux de la ligne 1 du Métro d’Abidjan vont bientôt démarrer.


Un protocole d’accord a été signé aujourd’hui à la Primature entre la Côte d’Ivoire et l’entreprise Bouygues construction en présence du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.


 

Côté ivoirien, les documents de ce protocole d'accord ont été paraphés par les ministres des Transports, Amadou Koné, de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly et de Moussa Sanogo, ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat.


Alain Descamps, Président de la société Ade Transport et Philippe Amequin, Président de la société Bouygues Construction représentaient l'entreprise Bouygues.


Il faut rappelé que les travaux du Metro d’Abidjan s'élèvent à environ 893, 84 milliards FCFA, soit 1,360 milliard d'euros et il transportera 530 000 passagers par jour entre la commune d’Anyama et l'aéroport Félix Houphouët - Boigny d'Abidjan sur un linéaire de 37 km.


Le Métro va enfin révolutionner et fluidifier le transport urbain à Abidjan en impactant positivement l’économie nationale et la qualité de vie de nombreux foyers, car il va créer 2 000 emplois .



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Cybersécurité et transformation digitale des entreprises : Orange Busi...
 
 
Cybersécurité et transformation digitale des entreprises : Orange Business accompagne les entreprises de Côte d'Ivoire
Economie
 
Côte d'Ivoire : Nomination de Mamady Souaré au poste de chef de bureau...
 
 
Côte d'Ivoire : Nomination de Mamady Souaré au poste de chef de bureau pays en République centrafricaine
Côte d'Ivoire : Marchés publics,  la part des PME passe de 31,2% à fin juin 2019 à 41,8% à fin juin 2020
Economie
Côte d'Ivoire : Marchés publics, la part des PME passe de 31,2%...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
Côte d'Ivoire : Macron : « La réforme du FCFA met fin à un marqueur très symbolique qui alimentait beaucoup de fantasmes et de critiques »
Economie
Côte d'Ivoire : Macron : « La réforme du FCFA met fin à un marque...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
Côte d'Ivoire : Le Gouvernement baisse les dotations au profit des fonds de soutien en raison des contraintes budgétaires
Economie
Côte d'Ivoire : Le Gouvernement baisse les dotations au profit de...
Côte d'Ivoire il y a 5 jours
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Ligne 1 de Métro, Abidjan signe un protocole d'accord avec deux groupes français dont Bouygues construction
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Dites-moi que je rêve... Entre nous... 530 mille passagers au quotidien et 2000 emplois créés... Vraiment, entre nous, le RHDP NATIONAL doit-il encore battre campagne ? C'est pas un coup KO gbanzan ça ? De plus, en me mettant dans les petits souliers des moustiques de l'opposition, je comprends pourquoi il leur est impossible de proposer un programme car y'a plus grand chose sinon rien à faire. Le RHDP et Ouattara ont déjà tout inventé et introduit chez nous... Ecoutez, le peuple veut manger Metro et moi aussi en tant qu'observateur... Je salive déjà avec le peuple... Juste de passage... La vérité fait mal parfois mais ne casse rien de rien... Mais bon, on va faire comment comment on va avancer...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
pourquoi
Si ils ont un programme unique et très alléchant à savoir la réconciliation. Mais une réconciliation entre Gors et PDCI DAOUKRO sans le FPI et le RHDP. Voici donc le déroulé du développement émotionnel sans infrastructures qu’ils proposent aux ivoiriens.
 
 il y a 1 an
KROPEDALE
Si on pouvait faire un commentaire vide, je mettrais un tonneau. Lol.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement