Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Ligne 1 de Métro, Abidjan signe un protocole d'accord avec deux groupes français dont Bouygues construction
 

Côte d'Ivoire: Ligne 1 de Métro, Abidjan signe un protocole d'accord avec deux groupes français dont Bouygues construction

 
 
 
 5408 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 octobre 2019 - 20:36

Amadou Gon Coulibaly, Amadou Koné, Alain Descamps et Philippe Amequin ce mardi à la primature à Abidjan (ph KOACI)



Lancés le 30 novembre 2017 par les Présidents ivoirien, Alassane Ouattara, et français, Emmanuel Macron, les travaux de la ligne 1 du Métro d’Abidjan vont bientôt démarrer.


Un protocole d’accord a été signé aujourd’hui à la Primature entre la Côte d’Ivoire et l’entreprise Bouygues construction en présence du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.


 

Côté ivoirien, les documents de ce protocole d'accord ont été paraphés par les ministres des Transports, Amadou Koné, de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly et de Moussa Sanogo, ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat.


Alain Descamps, Président de la société Ade Transport et Philippe Amequin, Président de la société Bouygues Construction représentaient l'entreprise Bouygues.


Il faut rappelé que les travaux du Metro d’Abidjan s'élèvent à environ 893, 84 milliards FCFA, soit 1,360 milliard d'euros et il transportera 530 000 passagers par jour entre la commune d’Anyama et l'aéroport Félix Houphouët - Boigny d'Abidjan sur un linéaire de 37 km.


Le Métro va enfin révolutionner et fluidifier le transport urbain à Abidjan en impactant positivement l’économie nationale et la qualité de vie de nombreux foyers, car il va créer 2 000 emplois .



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Ligne 1 de Métro, Abidjan signe un protocole d'accord avec deux groupes français dont Bouygues construction
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Dites-moi que je rêve... Entre nous... 530 mille passagers au quotidien et 2000 emplois créés... Vraiment, entre nous, le RHDP NATIONAL doit-il encore battre campagne ? C'est pas un coup KO gbanzan ça ? De plus, en me mettant dans les petits souliers des moustiques de l'opposition, je comprends pourquoi il leur est impossible de proposer un programme car y'a plus grand chose sinon rien à faire. Le RHDP et Ouattara ont déjà tout inventé et introduit chez nous... Ecoutez, le peuple veut manger Metro et moi aussi en tant qu'observateur... Je salive déjà avec le peuple... Juste de passage... La vérité fait mal parfois mais ne casse rien de rien... Mais bon, on va faire comment comment on va avancer...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
pourquoi
Si ils ont un programme unique et très alléchant à savoir la réconciliation. Mais une réconciliation entre Gors et PDCI DAOUKRO sans le FPI et le RHDP. Voici donc le déroulé du développement émotionnel sans infrastructures qu’ils proposent aux ivoiriens.
 
 il y a 4 ans
KROPEDALE
Si on pouvait faire un commentaire vide, je mettrais un tonneau. Lol.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter