Côte d'Ivoire: Le nouvel Ambassadeur des Etats Unis a présenté ses lettres de créance au chef de l'Etat
K. Bell et Ouattara ce jeudi Abidjan
Le nouvel Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, S.E.M Richard K. Bell a présenté ce jeudi ses lettres de créance au chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Il faut rappeler que, le diplomate américain une expérience en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe.
Il a récemment occupé le poste de Chargé d’Affaires à l’Ambassade des États-Unis à Ndjamena, Tchad. Entre autres missions récentes, il a été Conseiller en Politique étrangère auprès du Commandement des États-Unis pour l’Afrique à Stuttgart, en Allemagne; Premier Conseiller à l’Ambassade des États-Unis à Niamey, Niger où, en l’absence de l’ambassadeur, il a dirigé la mission en tant que Chargé d’Affaires pendant une année (2013 -2014).
Outre Richard K. Bell, trois autres nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire ont également présenté ce jeudi leurs lettres de créance au président de la République.
Il s’agit des diplomates venus du Cameroun, du Royaume de Belgique et du Royaume des Pays-Bas .
Les quatre nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d'Ivoire en qualité d'Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires ont relevé la qualité exceptionnelle des relations de coopération qui existent entre leurs pays respectifs et la Côte d'Ivoire, a indiqué la présidence ivoirienne.
[photo3]
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire