Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Jonathan rencontre Buhari à huis clos, sa nouvelle mission en Mozambique
 

Nigeria: Jonathan rencontre Buhari à huis clos, sa nouvelle mission en Mozambique

 
 
 
 1578 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 octobre 2019 - 19:10

Goodluck Jonathan Muhammadu Buhari (ph)


Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a eu ce jeudi une réunion à huis clos avec son prédécesseur Goodluck Jonathan à la présidence à Abuja. La réunion a duré environ 8 minutes mais aucune information n’a filtré des discussions.


Jonathan à sa sortie n’a pas précisé à la presse le but de sa visite chez Buhari. Les images qui ont été publiées laissent voir les deux hommes souriants au moment où échangeaient leurs salutations.


C'est la première fois que Jonathan s’est rendu à la résidence présidentielle après sa réélection de son successeur pour un deuxième mandat. Il s’est rendu deux fois chez Buhari lors de son premier mandat. La dernière visite de Jonathan à la présidence remonte en 2016.


 

En dehors de cette rencontre et sur le plan externe, annonçons que Jonathan a été nommé par l’Union africaine (UA) pour diriger la mission d’observation électorale pendant les élections générales prévues le 15 octobre en Mozambique.


Dans cette optique, Ikechukwu Eze, le chargé de communication de l’ancien Président nigérian a annoncé Jonathan va quitter le Nigeria ce vendredi pour se rendre à Maputo, capitale du Mozambique, où il supervisera le déploiement des 40 observateurs de la mission dans différentes régions du pays.


Après la fin de son mandat en 2015, Jonathan a participé à de nombreuses missions internationales de paix avec différentes missions d’observation des élections dans divers pays africains, notamment la Tanzanie, la Zambie, le Libéria, la Sierra Leone et l’Afrique du Sud.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement