Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La 5ème édition du grand marathon lancée
 

Côte d'Ivoire: La 5ème édition du grand marathon lancée

 
 
 
 1465 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 octobre 2019 - 09:18

Joseph Pitta directeur de la fondation Orange


Le lundi 14 octobre au Novotel d'Abidjan, a été officiellement lancée la 5ème édition du marathon de Côte d'Ivoire, qui est une compétition d'athlétisme prévue le 15 novembre prochain, avec l'institution d'un Prix entreprise.


Le comité d'organisation, et le sponsor officiel de l'événement Orange-Ci, ont dévoilé au public le thème de cette 5ème édition : "La santé pour chacun de nous". 


Pour cette année, les deux partenaires inscrivent le marathon de Côte d'Ivoire dans la lutte contre les maladies cardio-vasculaires et l'hypertension artérielle. 


 

Joseph Pitta, Directeur de la Fondation Orange-CI s'est à cet effet exprimé: « La thématique de cette 5e édition épouse parfaitement l’axe majeur de notre fondation : la santé pour tous. C’est l’occasion pour nous de poursuivre la sensibilisation pour une lutte plus efficace contre cette pendemie et ces pathologies. Nous tenons à insister sur la pratique du sport qui reste sans doute le médicament préventif le plus sûr ». 


Comme l'édition précédente, la fondation compte encore mobiliser la somme de 10 millions Fcfa au travers d'un challenge. « Nous espérons que notre challenge, Cœur solidaire motivera chacun des participants à faire des efforts physiques pour déclencher une cagnotte de 10 millions. Orange Côte d’Ivoire prendra en charge cette cagnotte et la remettra à sa fondation pour action pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires » a ajouté Joseph Pitta


Près de 20 000 athlètes amateurs et professionnels sont attendus à cette compétition, dont le grand vainqueur remportera une cagnotte de 10 millions FCFA à condition de réaliser un chrono de moins de 2h15 minutes sur les 42 km.


Concernant les étapes de la compétition, il s'agit notamment du 3 kilomètres destiné aux jeunes de plus de 12 ans, le 10 kilomètres pour les hommes et les femmes qui ont une bonne pratique de la course à pieds, le semi-marathon de 21 kilomètres pour les corps habillés suivi du marathon qui est un circuit de 42 kilomètres consacré aux professionnels et aux athlètes aguerris.


« Le 3 km est totalement gratuit pour ceux qui souhaitent faire ce circuit. Par contre, le 10km, le 21 km et le 42km sont payants à raison de 2000 FCFA, 5000 FCFA et 10 000 FCFA. Les inscriptions qui se font en ligne sont ouvertes (…) et Le retrait des dossards débute le 08 novembre prochain », a précisé Victor Yapobi, président du COMIDA.


Adriel 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avez vous un doute sur le fait que la présidentielle ne puisse se tenir le 31 octobre 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour préten...
 
2553
Oui
53%  
 
2101
Non
44%  
 
172
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement