Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le nouvel Ambassadeur des Etats-Unis fait connaissance avec «le reconnu» Affi N'Guessan
 

Côte d'Ivoire: Le nouvel Ambassadeur des Etats-Unis fait connaissance avec «le reconnu» Affi N'Guessan

 
 
 
 3763 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 octobre 2019 - 08:17

SEM Richard Keith et Affi lundi Abidjan


Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, S.E.M Richard Keith Bell a rendu une visite de courtoise lundi au président de la tendance du Front Populaire Ivoirien (FPI) reconnu par les autorités, Pascal Affi N’Guessan.


Selon les services de l’ancien Premier Ministre qui rapportent l’information à KOACI, le diplomate américain a indiqué qu’il est venu se présenter au président du FPI.


« Je suis le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique. Je viens d’arriver. Je fais le tour, je rencontre beaucoup de personnalités. Je remercie M. Affi N’Guessan de m’avoir reçu avec beaucoup de dirigeants de son parti », a fait savoir S.E.M Richard Keith Bell.


 

Quand à Pascal Affi N’Guessan, il a rappelé le rôle d’un Ambassadeur et de relever. « Son Excellence est venu pour qu’on fasse connaissance, pour que nous nous connaissions, pour qu’il ait aussi une idée de la composition de la direction du parti, de notre vision et de notre appréciation par rapport à des questions d'actualités. »


Le député a révélé avoir évoqué le processus électoral avec son invité. "Le processus électoral est une question qui a été abordée ainsi que d’autres sujets (...) C’est un premier contact, comme son Excellence l’a dit. Je pense que nous aurons d’autres contacts, étant donné que les Etats-Unis sont étroitement associés au processus démocratique en Côte d’Ivoire, à la sortie de crise, les années passées. Ils restent impliqués, engagés. C’est une très bonne chose pour nous », a-t-il déclaré avant d’ajouter que les Etats-Unis trouvent en face d'eux des interlocuteurs disponibles, crédibles, et sur lesquels ils peuvent aussi compter pour que ses efforts aboutissent aux résultats escomptés. « C’est-à-dire, la paix, la stabilité et la démocratie dans notre pays », a-t-il conclu.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: SARA 2019, Ouattara annoncé lundi sur le site pour la r...
 
 
Côte d'Ivoire: SARA 2019, Ouattara annoncé lundi sur le site pour la remise de tracteurs aux agriculteurs, 19 ministres africains de l'agriculture présents à l'ouverture
Politique
 
Côte d'Ivoire: Depuis Grand Lahou, Simone Gbagbo : « Bédié et Gbagbo s...
 
 
Côte d'Ivoire: Depuis Grand Lahou, Simone Gbagbo : « Bédié et Gbagbo se sont retrouvés pour mettre en place une couleur unique de notre pays »
Cameroun: La Cemac veut mettre la commission au cœur du processus des réformes
Politique
Cameroun: La Cemac veut mettre la commission au cœur du processus...
Cameroun il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire: 2020, à Grand-Lahou, Simone plaide pour que l'Etat proroge le délai des CNI afin qu'elles servent pour les votes au prochain scrutin présidentiel
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, à Grand-Lahou, Simone plaide pour que l'Etat...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire: Crise au FPI,  deux assemblées générales  des femmes « GOR » et du camp Affi, le même jour à Abidjan
Politique
Côte d'Ivoire: Crise au FPI, deux assemblées générales des femm...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Le nouvel Ambassadeur des Etats-Unis fait connaissance avec «le reconnu» Affi N'Guessan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Le seul vrai WOODY AFFI du fpi... Eh oui, c'est lui le leader plénipotentiaire des frontistes de CIV... Les dissidents du chien gbagba sont en voie de disparition dans tous les cas... A tout seigneur tout honneur donc, dira-t-on ! En tout cas, le WOODY AFFI avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Un désespéré
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Encore ces Américains !! C'était l'ambassadeur des USA et celui de la France qui avaient conduit nuitamment Youssouf Bakayoko à l'hôtel du Golf en 2010 pour proclamer leurs "résultats présidentiels" devant les caméras d'une TV Française... C'est navrant !! C'est Affi qu'il trouve représentatif d'une partie du peuple de CIV...
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement