Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cote d'Ivoire: A Port-Bouët, le siège de la jeunesse communale anciennement dans un état délabré a fait peau neuve
 

Cote d'Ivoire: A Port-Bouët, le siège de la jeunesse communale anciennement dans un état délabré a fait peau neuve

 
 
 
 2536 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 octobre 2019 - 09:08

Inauguration du nouveau siège de la jeunesse communale de Port-Bouët (Ph KOACI)


Le siège de la jeunesse communale de Port-Bouët sis au centre pilote, anciennement dans un état délabré a désormais un nouveau visage. C’est dorénavant un bâtiment totalement rénové avec des infrastructures technologiques de pointe qui accueillera la jeunesse de la commune du Maire Emmou.


Ce joyau architecturale comporte une salle d’archive et de correspondance, une salle de formation dénommée salle Kouao Daniel et équipée de chaises, projecteur, écran plasma et d’un salon, un bureau dédié au président de l’union ainsi qu’un système de caméra de surveillance.


La cérémonie d’inauguration du bureau des jeunes sis au centre pilote, s’est déroulée en présence du 2ème Adjoint au maire de la commune et de l’épouse du maire.


Le représentant du maire de Port-Bouët a rappelé à la jeunesse de la commune aéroportuaire que la préoccupation de Dr Sylvestre Emmou c’est de faire en sorte que chaque jeune ait un travail, une formation afin de se prendre en charge.


Une volonté justifiée, selon lui, par la mise en place de la plateforme de service des jeunes. Marraine de la cérémonie, Madame Nicole Emmou s’est plutôt illustrée en remerciement aux jeunes dont elle estime être les acteurs principaux de l’élection du conseil municipal actuel. 


 

« Sans la jeunesse de Port-Bouët, le conseil municipal actuel ne serait pas là. Et je tiens à vous dire personnellement merci pour tout ce que vous avez fait et continuer de faire. Je vous encourage à toujours continuer de le guider et l’encadrer pour que tout ce qu’il fera soit à la hauteur de vos attentes.», a lancé la marraine à l’endroit de la jeunesse en présence.


Dans la foulée, l’épouse du Maire a invité tous les jeunes de la commune à se faire répertorier dans les listings de la commune afin de bénéficier de toutes les offres à eux dédiées.


Pour le nouvel président de la jeunesse communale de Port-Bouët, Augustin Kouamé Yao, seul l’union de tout le corpus jeune pourra aider à bâtir une jeunesse forte à Port-Bouët


«C’est ensemble que nous pouvons bâtir une jeunesse forte à Port-Bouët », a déclaré Augustin Kouamé Yao.


 

Non sans manquer de traduire sa reconnaissance au couple Emmou ainsi qu’à ses pairs présidents de secteur pour la confiance à lui accordée en le hissant à leur tête.


Enfin, le successeur de Samuel Kouassi à la tête de l’Union des Jeunes de la Commune de Port-Bouët qui depuis son accession à ce poste en mai 2019 est à l’œuvre de l’unité et du rassemblement, a exhorté ses camarades jeunes à plus de persévérance et d’abnégation dans leurs vision et projets. 


«Tout est possible si nous nous faisons confiance, dans la loyauté et la fidélité», a-t-il conseillé à ses pairs.


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avez vous un doute sur le fait que la présidentielle ne puisse se tenir le 31 octobre 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour préten...
 
2553
Oui
53%  
 
2101
Non
44%  
 
172
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement