Côte d'Ivoire Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La CIE invite les grands acteurs du réseau électrique à plus de prudence
 

Côte d'Ivoire: La CIE invite les grands acteurs du réseau électrique à plus de prudence

 
 
 
 2871 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 octobre 2019 - 16:25


Ce jeudi 24 octobre à son institut de Bingerville, la compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) a organisé une séance d'échange et de partage , avec ses partenaires et tous les différents acteurs du réseau électrique, pour renforcer "la sécurité des accès au réseau électrique".


Comme constaté sur place par Koaci, cette première rencontre du genre a vu la participation de 150 personnes issues de la société d'Etat Côte d’Ivoire énergies, les structures spécialisées de la CIE, et les entreprises de travaux et d'études chargées de la conception et la réalisation des travaux.m


" En vue de prévenir d'éventuels accidents lors des travaux ou pendant l'exploitation du réseau, la CIE a initié cette rencontre avec les différents acteurs afin de rappeler les règles d'accès au réseau électrique, le rôle des acteurs leur responsabilité, la particularité du réseau ivoirien, et quelques conseils pratiques pour la sécurité sur le réseau électrique. " s'est exprimé à cet effet Bakayoko Siaka, directeur adjoint PTME-CIE à l'ouverture de la cérémonie. 


 

Après analyse des accidents sur le réseau électrique, il ressort régulièrement des manquements dans le respect des procédures d'accès, mais aussi dans l'insuffisance de formations, d'habilitation et de compétences de certains acteurs. Ces situations et comportements dangereux sont de nature à favoriser les accidents. 

La compagnie ivoirienne d'électricité, en tant qu'entreprise exploitante et responsable des accès sur le réseau électrique sensibilise donc tous les membres acteurs et partenaires, à plus de prudence et de professionnalisme. 


Plusieurs notions autour du thème "la sécurité des accès au réseau électrique" auront ainsi été abordés durant 08heures de temps.


 " La côte connaît ces dernières années, une véritable explosion dans l'exécution des travaux d'électricité dû essentiellement aux différents projets de renforcement, d'extension et de réhabilitation du réseau électrique sur l'ensemble du territoire ivoirien" a aussi livré Bakayoko Siaka, par ailleurs représentant du directeur général de la CIE Ahmadou Bakayoko à cette rencontre de collaboration. 



Adriel 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement