Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : L'ambassade d'Israël fermée, les raisons
 

Ghana : L'ambassade d'Israël fermée, les raisons

 
 
 
 4000 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 octobre 2019 - 17:23

Drapeau d’Israël (ph)


L'ambassade de l'Etat d'Israël au Ghana a fermé ses portes ce mercredi et a suspendu ses services consulaires pour cause d'un conflit de travail entre les travailleurs du ministère des Affaires étrangères et le ministère israélien des Finances.

 

L'ambassade a expliqué que la fermeture des locaux est due à une incompréhension d’avec le ministère israélien des Finances. Aucune date n’est annoncée pour la reprise des services à l'ambassade.


 

Selon une note rendue par la représentation diplomatique israélienne, il est écrit que « Aucun service consulaire ne sera fourni et personne ne sera autorisé à entrer dans l'ambassade ».

 

Des raisons de la fermeture de l’ambassade, la note a révélé qu’« en raison de la décision du ministère des Finances israélien de violer les accords convenus et signés par le directeur général du ministère des Finances le 21 juillet 2019, et d'appliquer une procédure unilatérale qui modifie le protocole en place depuis plusieurs décennies, nous sommes obligés de suspendre toutes les activités diplomatiques jusqu'à nouvel ordre ».


Contre la procédure unilatérale qui a été prise, l’ambassade est parvenue à la conclusion que « malheureusement, la décision du ministère des Finances israélien ne nous laisse pas d'autre choix que de prendre les mesures susmentionnées, car les intérêts vitaux de l'Etat d'Israël ont été lésés. Nous espérons que cette crise sera résolue dès que possible ».

 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement