Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  UDCY, le Secrétaire général intéressé par la présidence après la mort de Mel Eg Théodore, un congrès électif prévu le 14 décembre 2019
 

Côte d'Ivoire : UDCY, le Secrétaire général intéressé par la présidence après la mort de Mel Eg Théodore, un congrès électif prévu le 14 décembre 2019

 
 
 
 4195 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 novembre 2019 - 13:16

Feu Mel Eg Théodore



Décédé le 11 juillet 2019 à Bonneville en France des suites d’une longue maladie, puis rapatrié le 3 août 2019 à Abidjan, le cercueil de Mel Eg Théodore, président fondateur de l’Union démocratique citoyenne (UDCY) a été inhumé récemment sur sa terre natale.


Nous apprenions ce jour d’une source proche de cette formation politique centriste libérale que l’heure est désormais à la succession de son fondateur.


Un congrès électif décidé par le Conseil de Présidence du parti se tiendra le samedi 14 décembre 2019 et au cours de cette rencontre, le successeur de Mel Eg Théodore sera connu.


Selon des informations en notre possession le nouveau président issu du 4ème congrès ordinaire de l’UDCY nommera tous les autres membres des instances, à l’exception des structures spécialisées telles que les organisations des Femmes, des Jeunes et des Enseignants, qui elles tiendront, plus tard, leurs congrès respectifs pour renouveler leurs instances.


 

Comme révélé par une source proche du secrétariat général du parti, ce 4ème Congrès Ordinaire était prévu dans le dernier trimestre de l’année 2017, vue que le 3ème congrès ordinaire tenu en octobre 2012 avait donné un mandat de 5 ans au président élu et l’année 2017 devrait voir le renouvellement de ce mandat.


Les réunions préparatoires devant aboutir à l’organisation de ce congrès ont eu lieu en avril 2017. Malheureusement, ces préparatifs ont été stoppées suite au départ brusque du défunt président en France pour cause de maladie.


Par ailleurs, pour l’heure, des intentions de candidatures sont connues mais ne sont pas encore officiellement déclarées. C’est le cas de l’actuel Secrétaire général du parti, Anicet Gnanzi.


En plus de ce dernier, une ou deux autres velléités de candidatures seront rendues publiques d’ici à la mi-novembre. Interrogé par un confrère de la place, le Secrétaire général a affiché son intention de succéder au président fondateur pour les 5 années à venir.


Son entourage affirme qu’il est l’homme de la situation vue que 2002, il est toujours aux côtés du Président Mel Eg Théodore pour faire valoir la voix de l’UDCY et s’est suffisamment forgé à l’ombre de ce grand homme.


Prêt pour le service, le candidat reconnaît qu’il appartient aux militants de décider de son sort, toute fois, le SG compte sur eux pour ensemble relever les futurs défis qui se dressent devant les militants après la disparition de leur cher président.

Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Bilan des manifestations, 05 morts, 104 blessés et 68...
 
 
Côte d'Ivoire : Bilan des manifestations, 05 morts, 104 blessés et 68  interpellations
Politique
 
Mali-CEDEAO: Goodluck Jonathan propose une rencontre avec IBK, le M5-R...
 
 
Mali-CEDEAO: Goodluck Jonathan propose une rencontre avec IBK, le M5-RFP dit « niet »
Angola : Le fils de l'ex-Président Dos Santos condamné à cinq ans de prison pour « fraude »
Politique
Angola : Le fils de l'ex-Président Dos Santos condamné à cinq ans...
Angola il y a 10 heures
 
Burkina Faso : MCC, plus de 280 milliards de francs CFA pour améliorer l'offre énergétique
Politique
Burkina Faso : MCC, plus de 280 milliards de francs CFA pour amél...
Burkina Faso il y a 13 heures
 
Burkina Faso : Élections couplées, l'opposition non affiliée appelle à une «large concertation»
Politique
Burkina Faso : Élections couplées, l'opposition non affiliée appe...
Burkina Faso il y a 13 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : UDCY, le Secrétaire général intéressé par la présidence après la mort de Mel Eg Théodore, un congrès électif prévu le 14 décembre 2019
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Malheureusement, dans la vie il faut savoir tourner la page pour avancer. Courage aux frères et sœurs de l'UDCY... Si seulement les tarés bétés et assimilés frontistes pouvaient tourner la page du fainéant tchoin gbagba pour embrasser le futur et avancer... Si seulement... Mais bon, l'incurabilité de leur fanatisme et adoration a un chien de guerre est tel que seule leur disparition est a l'ordre du jour...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement