Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 2020, le RHDP lance sa plateforme d'adhésion des militants et promet qu'elle sera un forum d'écoute et d'échange
 

Côte d'Ivoire: 2020, le RHDP lance sa plateforme d'adhésion des militants et promet qu'elle sera un forum d'écoute et d'échange

 
 
 
 7091 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 novembre 2019 - 20:47


Le RHDP a sa plateforme d’adhésion dénommée le e-militant dont le lancement a eu lieu ce jour à Abidjan en présence des responsables de cette formation politique et de nombreux militants qui ont effectué massivement le déplacement du palais de la culture.


Cette plate forme est un forum d’écoute, d’échange, à travers laquelle, la Direction du parti peut communiquer avec tous les militants.


Cette nouvelle technologie va permettre à tous les militants où ils se trouvent de pouvoir s’inscrire et cet instrument doit permettre à chaque entité, chaque maire, chaque département de communiquer. 


Le e-militant, comme l’a souligné, le Directeur exécutif du RHDP, permettra aux militants de base de se rapprocher des coordonnateurs régionaux, parce qu’ils occupent des hautes fonctions.


«Vos responsables seront à vos côtés. Avec le e-militant chaque région aura sa plateforme. Nous sommes à 12 mois des élections, vous avez le plus grand nombres de députés, de régionaux de maires. Chers militants nous devons gagner au premier tour et nous devons gagner, » a ajouté, Adama Bictogo.


Il a invité chaque militant à porter la victoire du RHDP, car le parti compte 150 mille comités de base qui comprend 25 militants chacun.


Adama Bictogo a demandé aux militants du RHDP de garder leur sérénité garde la victoire est acquise. 


 

«Il y en a qui parle, il y en a qui font des monologues à haute voix. Mais chers militants n’ayez pas peur, » a mentionné le Directeur exécutif. 


Selon lui, à cause d’un seul meeting il y en a qui dise qu’ils sont devenus un grand parti, mais ils ont oublié ce que nous avons fait au Félicia. 


«Comme ils ont la mémoire courte, parce qu’ils ont la mémoire courte pour tout. Même ce que Alassane Ouattara a fait pour eux, ils ont la mémoire courte. Les 6 et 7 décembre nous allons les répondre à Yamoussoukro. Nous allons occuper tout Yamoussoukro, »a-t-il indiqué. 


«Nous devons à partir d’aujourd’hui, chaque week-end vous allez occuper les villages, les quartiers, les communes, chaque week-end, les régionaux, les ministres rendez vous disponibles pour la base.


Chaque jour, vous devez vous rappeler que demain c’est l’élection de 2020, »a conclu. M . Bictogo.


Avant lui, le ministre Mamadou Touré s’est attaqué à Guillaume Soro et à ses hommes qui ont lancé en début du mois d’octobre la plateforme du GPS.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

«Certaines personnes ont estimé que le RHDP est en train de les copier, parce qu’elles ont lancé une plateforme. Je vais rappeler à ces personnes que la première démonstration de la vision RHDP a été faite à l’occasion du congrès constitutif du 26 janvier. La plateforme d’adhésion du RHDP dans sa phase pilote a été lancée le 26 janvier à l’occasion de notre congrès.


Nous ne copions pas parce que nous sommes l’original, parce que nous ne faisons rien dans la précipitation, sous l’autorité du ministre Adama Bictogo, » a déclaré le ministre Touré sans cité l’ancien Président de l’Assemblée nationale. 


Selon lui, depuis 7 mois, des équipes techniques sont à la tâche pour avoir la plate forme la plus optimale possible et qui ne va pas ressembler à la photocopie qui a été lancée, il y a quelques jours.


«Nous avons une plate-forme moderne qui a technicité élevée qui permettra à tout le monde partout dans le monde d’adhérer au RHDP pour que nous puissions avoir 3.750.000 de militants pour gagner les élections au premier tour, » a conclu Mamadou Touré.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Mouvements d'opposition au 3ème mandat de Ouattara, Br...
 
 
Côte d'Ivoire : Mouvements d'opposition au 3ème mandat de Ouattara, Bro Grébé demande au Gouvernement de tout faire pour faire baisser la tension
Politique
 
Côte d'Ivoire : Une manifestation de l'opposition de la Diaspora annon...
 
 
Côte d'Ivoire : Une manifestation de l'opposition de la Diaspora annoncée jeudi devant l'Ambassade à Paris
Côte d'Ivoire : Présidentielle, l'Institut Electoral pour une Démocratie Durable en Afrique (EISA) s'installe Abidjan pour le suivi du processus électoral
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle, l'Institut Electoral pour une Dém...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
BCEAO : Tiemoko Koné reconduit pour un nouveau mandat de six ans
Politique
BCEAO : Tiemoko Koné reconduit pour un nouveau mandat de six ans
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Béoumi, contre la candidature de Ouattara, l'opposition missionne Sidi Touré
Politique
Côte d'Ivoire : Béoumi, contre la candidature de Ouattara, l'oppo...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 2020, le RHDP lance sa plateforme d'adhésion des militants et promet qu'elle sera un forum d'écoute et d'échange
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Attendez là, vos 1.351.243 militants de la fois passée doivent encore s'inscrire ?? En côte d'Ivoire, le vote est majoritairement ethnique. J'ai l'impression que tout à coup soudain, l'arrivée de Dramane au pouvoir a rendu majoritaire les Nordistes moins les partisans de SORO(puisqu'ils veulent gagner au 1er tour). Expliquez moi comment en 9 ans, la sociologie électorale de la CIV s'est brusquement transformée pour rendre minoritaires les 50 autres ethnies, par rapport aux nordistes pro-Dramane. Bizarre bizarre tout ça !! Comment le RDR parti à base ethnique, peut-il représenter plus de 50% des électeurs, vu la politique de rattrapage ethnique de Dramane ?? Expliquez moi ça les suiveurs du menteur effronté Phd ???
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
C'est juste parce que ton hypothèse est fausse. C'est tout.
 
 il y a 9 mois
Ubiquismus
AAh @Zezeto, je serai ravi de savoir laquelle de mes hypothèses est fausse. Le fait que le RDR soit devenu un parti à base ethnique ? le fait que les nordistes (même non divisés) ne soient pas majoritaires ? le fait que le vote chez nous soit majoritairement ethnique ? bref !! Dis-moi quelle hypothèse est fausse. En 2010, Dramane a eu 32% (avec en plus des votants supérieurs aux inscrits dans beaucoup de bureaux de vote au nord et à Bouaké), ce qui correspond au 1/3 de la population. Sans les 25% de Bédié (après tripatouillage du taux de participation) Dramane ne pouvait atteindre 54% qu'il prétendait avoir eu. Il est donc irréaliste de nous dire que Dramane aura plus de 50% au 1er tour sans Bédié, avec un nord divisé(les Soroistes)...Le discours du RHDP(RDR) est mensonger et artificiel par rapport aux réalités sociologiques du pays. Vous voulez nous dire que les autres ethnies vont voter Dramane après sa politique d'épuration politique et ethnique en 9 ans de pouvoir. C'est faux ! faux et faux !!
 
 il y a 9 mois
Peace101
Océan humain... Wowwwww... Les opposants fantômes et fantoches sans programme et vision à part la haine et les aboiements steriles vont faire des cauchemars aujourd'hui... En tant qu'observateur, j'invite solennellement les ouaillons du vieux saoulard bédié et le bâtard bété toutou fainéant gbagba à emuler le RHDP qui est au diapason de la modernité et du 21ème siècle. Que dire ? Vive le RHDP NATIONAL qui avance...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Et dire que ça c'est juste échauffement avant le un coup KO gbanzan... On observe...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Vous passez votre temps à répondre, cela prouve que vous êtes pas vraiment sereins.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Et vlan!!!!!, voila le voleur pris en flagrant délit de tricherie!!!!!!!. Eeeh allah, ils sont tous nuls au RHPD, voila pourquoi, il considère dramane le mantèèère comme leur dieu sur terre!!!!!!. Sinon comment comprendre que pour l'heure il y a 6 Millions d'inscrits sur les listes électorales. Et au regard de cela, le RHPD souhaite avoir 3.750.000 militants pour gagner les élections au 1er tour????. C'est-à-dire, d'ici Octobre 2020, aucun militant RHPD ne décédera?????. De deux, tous les morts ne seront pas retirés de la liste électorale????. De trois, tous les jeunes Ivoiriens qui auront l'âge de voter en 2020 ne seront pas inscrit sur les listes électorales?????. Car s'ils le sont, nous allons dépasser les 6 millions montrant la vacuité de l'assertion de l'idiot de mamadou touré. En clair le RHPD se prépare à tricher, car en fonction des trois points soulevés personne ne peut affirmer qu'il lui faut avoir un tel nombre de militants pour gagner au 1er tour!!!!!!. TRICHEURS DE CHEZ LES TRICHEURS RHPD VA!!!!!!!.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Parler de 3eme mandat, est-ce deja un premier aveu de faiblesse de l'opposition face à Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Malgré tout, Didier Drogba va-t-il finir par être imposé par le systè...
 
1962
Oui
67%  
 
858
Non
29%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement