Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Depuis Milan Soro aux Gors «allez dire à Gbagbo de faire la réconciliation avec Affi et Simone, s'il réunit son camp, il sera fort »
 

Côte d'Ivoire: Depuis Milan Soro aux Gors «allez dire à Gbagbo de faire la réconciliation avec Affi et Simone, s'il réunit son camp, il sera fort »

 
 
 
 25862 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 novembre 2019 - 16:03

Guillaume Soro ce samedi à Milan en Italie (Ph KOACI)


Le président du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro était ce samedi 2 novembre 2019 à Milan en Italie où il s’est entretenu avec ses partisans au cours d’un Crush Party.


Guillaume Soro qui une fois de plus a affirmé sa volonté irréversible de briguer la magistrature suprême de son pays en 2020 a laissé un message aux « Gbagbo ou rien », venus pour certains l’écouter.


Le député de Ferkessédougou a lâché que l’ex-président Ivoirien Laurent Gbagbo dont il fut le Premier ministre ne s’implique pas davantage pour l’unité au sein de son Parti politique le front populaire ivoirien (FPI) en proie depuis juillet 2014 à une crise interne.


 

Loin de s’ériger en donneur de leçons, Guillaume Soro a affirmé à ses hôtes que si Laurent Gbagbo réussit à réunifier autour de sa personne, il sera l’opposant le plus fort.


« Vous savez pourquoi Gbagbo est toujours en prison, c’est à cause de nos divisions. Allez dire à Gbagbo de faire la réconciliation. Il n’a qu’à se réconcilier avec Affi N’guessan et Simone Gbagbo. S’il réunit son camp, il sera fort. Je ne me pose pas en donneur de leçons, mais s’il ne le fait pas l’union sacrée autour de sa personne, il va durer en prison », a-t-il lâché.


«Quand je me levais pour demander la libération de Gbagbo, cela a dérangé la CPI. Il faudrait que tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire se retrouvent en terre ivoirienne pour faire la réconciliation. Il faut que Gbagbo lui aussi pour que l’opposition soit forte, il faut que lui aussi se réconcilier avec Affi, Simone et Mamadou Koulibaly», a-t-il ajouté.


Guillaume Soro, premier candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2020, en France depuis plusieurs mois a annoncé son retour à Abidjan à deux reprises. Il a annoncé le lancement fin novembre de son mouvement politique GPS à Abidjan où il est attendu par ses partisans.



Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Guinée Bissau: Un candidat à la présidentielle indigné par l'ingérence...
 
 
Guinée Bissau: Un candidat à la présidentielle indigné par l'ingérence de la Cedeao, «une honte », selon lui
Politique
 
Nigeria: Abuja, une manifestation pour la libération d' Omoyele Sowore...
 
 
Nigeria: Abuja, une manifestation pour la libération d' Omoyele Sowore dispersée par la police
Côte d'Ivoire :  Assemblée nationale, déclaration commune pour les groupes parlementaires Rassemblement, Vox populi et PDCI
Politique
Côte d'Ivoire : Assemblée nationale, déclaration commune pour le...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire :  Gestion de la CNPS, Amon Tanoh rassure les députés : « La Caisse est excédentaire au niveau de ses ressources qui lui permettent de faire face à tous ses engagements financiers»
Politique
Côte d'Ivoire : Gestion de la CNPS, Amon Tanoh rassure les déput...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
Algérie: Un an de prison 22 manifestants qui avaient brandi un drapeau berbère
Politique
Algérie: Un an de prison 22 manifestants qui avaient brandi un dr...
Algérie il y a 11 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Depuis Milan Soro aux Gors «allez dire à Gbagbo de faire la réconciliation avec Affi et Simone, s'il réunit son camp, il sera fort »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Tchiéééé... Mdrrrrr... Ah là... En plein dans le mille. Le moustique soro a dit la vérité coco taillé dêh... Sinon, c'est tellement évident ce conseil... Des observateurs avertis ont dit cela ici pendant des lurettes mais ça rentre dans oreille gauche du bâtard koudou et ça sort à droite. En plus, le WOODY AFFI et simone sont disposés à faire la paix avec lui mais c'est ce vieil enfoiré gbagba rancunier qui refuse (alors qu'il parle de réconciliation des Ivoiriens...Lolll)... Gros cœur de bété, il meurt toujours avec ça... Bon, le peuple s'en fout et on avance... En fait, en tant qu'observateur, il faut le dire c'est bon pour le RHDP NATIONAL...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Et quand vous regardez l'idiot koudou lucifer même là oh, depuis quand il est né intelligent pour comprendre les choses les plus simples ? Rassurez-vous les sorcières sauvages B&A vont venir ici justifier cela avec des incantations... Suivez bien... On observe...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
djugu
C'est parce que GBAGBO a voulu être l'ami de tout le monde qu'il est aujourd'hui en prison. s'il avait fait comme les nordistes que vous êtes c-a-d le rattrapage la haine pour les autres il ne serait pas en prison regarde toi soro tu as fait pire à GBAGBO qu' allassane mais regarde ce que allassane te réserve.. GBAGBO a déjà duré en prison s'il y dure il n'y a pas de problème. c'est plutôt toi qui va entamer ton entrée en prison qui est grave, pare ce que toi tu es coup)able et lui innocent.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
djugu
c'est parce' que GBAGBO a voulu être l'ami de tous qu'il est aujourd’hui en prison S'il avait voulu faire comme vous les nordistes c-à-d le rattrapage ethnique, haine pour les autres régions il ne serait pas en prison. Regarde toi SORO!! tu as fait pire à GBAGBO qu'ALLASSANE mais regarde comment les deux personnes t on traité. Allasane pour peu est prêt à t'abattre au point où tu fuis. Si GBAGBO dure en prison ce n'est pas grave il y est déjà. c'est plutôt toi qui va y aller maintenant qui est grave parce que GBAGBO est innocent et toi coupable.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite : "...mais s’il ne le fait pas l’union sacrée autour de sa personne, il va durer en prison », a-t-il lâché". -Curieux conseils !! les GOR présents ont dû cogiter après sur ces conseils bizarroïdes... -Petit gros, laisse le Pr Gbagbo là où il est. Avec ton GPS, il faut nous donner la direction pour pouvoir déboulonner le diable que tu as installer à la tête de ce pays. Si le Pr doit rester en prison pour des raisons internes à un parti politique, c'est que CPI là est une institution Luciférienne... -On t'attend ici !!
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Soro tais toi oubien occupe toi de ton gps pour désorienter le rhpédé, sinon gbagbo c'est d un autre niveau pour toi. Cela dit pour ce qui est de l intelligence de gbagbo, rien n est plus à démontrer. Puisqu'il a fallu 10 ans et la force internationale pour l avoir. Encore que l amour de son peuple lui était, lui est toujours et lui sera toujours acquis. Ce qui n est pas le cas sciaka, lol.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tous des laches
c'est ce que vous avez tjrs fait et c'est bien ce qui vous a mis dans cette situation tous n'est pas que la palabre ou la guerre ce monsieur qui a eu a assumer de haute fonctions a la tete de plusieur gouvernement dans ce pays fai une lecture politique de votre situation et vous fait part vous ne pouvez que prendre le bon cote de sa lecture "reconcilition interne afin d'etre plus fort "
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Cela s'appelle pleurnicher!!!!!. Tu savais cela et tu voulais aller voir Gbagbo à Bruxelles???. Pauvre Soro!!!!!!. Depuis 2010, nous sommes dans la vraie opposition, alors on ne la fait pas!!!. Et comme le dit le Pr Gbagbo, le temps est un autre nom de Dieu!!!!!. Les masques sont tombé!!!. Nous Gors, Soro ne peut plus nous la faire, car nous le connaissons depuis la FESCI. Plus opportunisme que celui là tu meurs!!!. En même temps, merci Soro de nous avoir donner raison, seul le PDCI qui ne te connait pas écoute encore tes sirènes. Soro, le Pr Gbagbo t'a gracié pour faire la réconciliation. Et quant tu as eu l'occasion, tu as chier sur cette réconciliation et tu as repris les armes pour tuer à nouveau les Ivoiriens. Alors pour nous la chanson est entendu depuis belle lurette!!!. Toi et dramane vous devez d'abord passez devant les tribunaux, et si vous êtes reconnus innocents alors nous parlerons réconciliation avec vous, comme c'est le cas du Pr Gbagbo et Gbapé, tout simplement parce que des Ivoiriens sont morts!!!. Quand à Affi, n'est-ce-pas toi et dramane qui avez donné le FPI à ce dernier??. Qu'est-ce que tu espérais???. Et puis, sais tu que nous pourrions te retourner ta demande, à savoir réconcilie toi avec dramane ton mentor au lieu de pleurnicher comme un gamin mal élevé!!!!!!. Tu n'es plus un homme de mission????. Pitié pour quelqu'un complétement perdu!!!!. Il faudrait aussi que tu mettes tes lanternes à jour, Koul a été reçu par le Pr Gbagbo, pas toi tout comme Affi. Quant à Simone, c'est un problème qui ne regarde que le couple, sinon les deux ont toujours été opposés sur bien des choses, et cela ne date pas d'aujourd'hui. Mais cette fois-ci le GT est mort, car Laurent et Simone sont connus pour être deux fortes têtes du parti qui se sont toujours affrontés. Je peux t'assurer que les deux ont une forte idée du parti, et une rencontre entre les deux mettront à nus bien des malins tapis dans l'ombre, qui sachant cet antagonisme, l'exploitent pour l'heure tant qu'ils sont loin l'un de l'autre. Pauvre Soro, toujours le même avec son nouvel habit d'opposant qui lui va si mal!!!!!!. Comme quoi, le chien ne change jamais sa manière de s'assoir. Voila le PDCI prévenu!!!!!!!. Mais au fait,Soro, oublis tu que certains de tes partisans sont retournés au RHPD???. Prépares tu aussi ton retour????. Je tiens à te préciser que l'opposition, tout comme la réconciliation, ne sera pas le fourre-tout de l'impunité, comme tu aimais à le répéter avec ton mentor!!!. Donc des comptes, nous Gors nous t'en demanderons, tout comme à Affi et dramane. Et ça tu peux compter sur nous, car on ne tue pas impuniment un peuple pour venir ensuite dire qu'on veut le gouverner. Quelle haine envers ce peuple!!!!!!. Cette attitude barbare ne peut plus prospérer au 21eme siècle. Tiens toi cela pour dit!!!!!.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement