Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  RHDP, des jeunes encouragent la candidature de Mabri Toikeusse à l'élection présidentielle de 2020
 

Côte d'Ivoire : RHDP, des jeunes encouragent la candidature de Mabri Toikeusse à l'élection présidentielle de 2020

 
 
 
 5787 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 novembre 2019 - 19:04


La candidature de l’actuel président, Alassane Ouattara, à la prochaine élection présidentielle est attendue au sein de sa formation politique le RHDP.


En attendant qu’il ne l’annonce officiellement, des cadres de cette formation politique se préparent dans l’ombre. C’est le cas du 2ème vice président du RHDP, Albert Mabri Toikeusse.


Des jeunes du RHDP le soutenant dans son action ont mis en place un mouvement dont l’ambition est de voir le président de l’UDPCI de briguer la magistrature suprême.


 

Samedi, ce mouvement dénommé «Installons Mabri » a fait sa sortie officielle dans un établissement primaire public de la commune.


Ces jeunes du RHDP proches du ministre de l’Enseignement supérieur sont favorables à la candidature de Mabri Toikeusse et ont mis en mission leurs camarades pour vendre leur candidat dans tous le pays, et dans leur zone pour l'élection de 2020.


«Nous avons une valeur sûre qui est le 2ème vice-président Mabri et je souhaite que chacun soit un ambassadeur chez lui. C'est ensemble unie que nous allons mener et gagner ce combat,» a déclaré, Hervé Gbongué, président de ce mouvement.

Selon le président du mouvement, le choix du 2ème vice-président du RHDP est lié à son profil.


«Il a le meilleur profil pour occupé le fauteuil présidentiel, et continuer le développement du pays entamé par le président Alassane Ouattara. Le vice-président Albert Mabri Toikeusse, est l'homme qu'il faut aujourd'hui pour succéder au président Alassane Ouattara, dans la mesure ou il a démontré qu'il est un homme de paix un bosseur infatigable avec une expérience qu’il a accumulée depuis plusieurs années et surtout un homme sans rancœur, » a expliqué le Président de « Installons Mabri. »


Ce dernier pense enfin qu'il est temps que Mabri dirige ce pays après le président Alassane Ouattara qui a fait beaucoup et qui mérite avoir un successeur digne de lui.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement