Libéria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia: Naufrage du navire français de pêche Avel Vor
 

Liberia: Naufrage du navire français de pêche Avel Vor

 
 
 
 4887 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 novembre 2019 - 17:16

Le navire (ph)

 

Un navire français de pêche sous licence libérienne, Avel Vor, a coulé à quelques 180 milles marins soit 315 kilomètres au large des côtes du Libéria en fin octobre dernier.

 

D’après l’Autorité Nationale de la Pêche et de l’Aquaculture (NaFAA), le navire Avel Vor a fait un naufrage, l'équipage est sain et sauf.


Le navire, qui avait été mis en service le 12 avril 1991, a heurté dans la soirée du 27 octobre dernier un objet sous-marin non identifié pouvant correspondre à un objet flottant non identifié (OFNI). Les premiers secours dépêchés sur les lieux n’ont pu faire grande le 28 octobre et au petit matin du 29 octobre, le navire a disparu du radar.


Selon un communiqué de la NaFAA, la coque du navire aurait été percée, ce qui a permis à l'eau d'inonder la salle des machines. Les pompes du navire sont devenues incapables de contrôler la pénétration de l’eau; en conséquence, le capitaine a ordonné à ses 23 membres d'équipage d'abandonner le navire. Le navire transportait 20 000 kg de thon et d'espèces apparentées.


 

L'équipage a pu être évacué rapidement et récupéré par un autre navire de la Compagnie, le Sterenn. Deux autres bateaux, le Gueotec et le Pendruc, ont également été mobilisés. Le Pendruc est dans la zone avec pour mission de récupérer les objets flottants pouvant être dangereux pour la navigation.


Pour les dernières heures du navire sur la mer, la NaFAA a rappelé que trois jours après le départ du navire à Abidjan et son départ vers la zone de pêche, certains membres de l’équipage ont entendu un bruit sur la coque qui pouvait constituer un choc contre un objet flottant non identifié. L’Avel Vor s’est enfoncé progressivement en mer jusqu’à ce qu’il disparaisse, le mardi 29 octobre au matin, du radar du Pendruc.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Liberia: Naufrage du navire français de pêche Avel Vor
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter