

Côte d'Ivoire: Yamoussoukro, les raisons du déguerpissement des commerçants du marché Mô Faitai
Le Ministre Diarrassouba et les déguerpis
Le déguerpissement des commerçants du marché Mô Faitai de Yamoussoukro a fait des grincements de dents.
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie a échangé avec les déguerpis afin de leur expliquer les véritables raisons de cette décision.
Selon Souleymane Diarrassouba les démolitions effectuées sont malheureusement les conséquences des travaux d’assainissement qui sont nécessaires, en vue de la réhabilitation de la voirie.
A cet effet, il a expliqué que les travaux de voirie et de bitumage d’un coût de 35 milliards FCFA nécessitent la libération des bassins d’orage, de toutes les emprises et des caniveaux sur lesquels plusieurs commerces et bâtiments étaient bâtis.
Mieux, il a insisté pour dire que les actions menées n’étaient pas dirigées contre les commerçants. Bien au contraire, elles contribueront dans 18 mois, au terme des travaux, à redonner fière allure à la ville de Yamoussoukro.
Souleymane Diarrassouba s’est rendu sur les différents sites libérés pour constater l’effectivité des travaux entrepris et a félicité le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier pour toutes les diligences et les autorités locales et administratives de la ville, pour les actions de sensibilisation et surtout leur mobilisation constante auprès des commerçants déguerpis.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une





C'est bien de déguerpir mais encore mieux d'aller jusqu'au bout avec des accompagnements adéquats!

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
