

Nigeria: Affaires, ascension de Halima Dangote dans le groupe
Halima et son père Aliko Dangote (ph)
Halima Aliko Dangote, la deuxième fille du plus riche homme d’Afrique, Aliko Dangote, a été nommée directrice en charge des opérations commerciales de Dangote Industries Limited (DIL) dans le groupe.
Cette nomination marque une ascension de Halima Aliko Dangote, voire le début d'un plan de succession, au sein du groupe, qui est l’un des plus importants et plus diversifiés conglomérats d’entreprises d’Afrique.
Halima Aliko Dangote est de retour dans le groupe après avoir été détachée à plusieurs postes au sein de deux de ses unités opérationnelles au cours des cinq dernières années. Elle est également administratrice de la Fondation Aliko Dangote, la branche philanthropique du conglomérat.
Dans son nouveau rôle, Halima sera chargée de diriger le développement et la mise en œuvre de la stratégie client du groupe Dangote visant à stimuler la croissance de la clientèle, à améliorer la gestion de la relation client, à améliorer l'expérience client et à augmenter la valeur client à long terme.
Elle sera également responsable de la mise en œuvre de la stratégie de services partagés du Groupe avec une supervision spécifique des fonctions suivantes : Commercial, achats stratégiques, administration et stratégie de marque et communications.
Le groupe Dangote est connu dans la fabrication de ciment, de sucre, de sel, de farine, du gaz ... et dans les prestations immobilières.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

Infos à la une





Le chanteur disait c'est une histoire de famille, famille famille famille yehhh... Si papa veut placer sa fille dans un groupe dont il est ultra majoritairement propriétaire, nous on va dire quoi ? Cependant, soyons "fair", comme le disent nos amis anglo-saxons, en la jugeant aux résultats pas à son nom de famille... On observe...

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
