Algérie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Algérie: Un an de prison 22 manifestants qui avaient brandi un drapeau berbère
 

Algérie: Un an de prison 22 manifestants qui avaient brandi un drapeau berbère

 
 
 
 1813 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 novembre 2019 - 16:02

 Drapeau berbère


22 manifestants ont été condamnés à des peines de 12 mois de prison , dont six fermes , pour "atteinte à l'intégrité du territoire national" après avoir arboré un drapeau amazigh (berbère).


La sentence est tombée pour 22 manifestants qui avaient osé brandi un drapeau berbère. Ils écopent de 12 mois de prison dont six ferme assorties d'une amende de 30.000 dinars (environ 151.000FCFA ) , selon le verdict pu tribunal de Sidi Mhamed, dans le centre d'Alger


 

Ces personnes sont poursuivies pour «atteinte à l'unité nationale» en «brandissant l'emblème amazigh [berbère, ndlr] et en distribuant des autocollants et des tracts;


Pour Saïd Salhi, vice-président de la Ligue algérienne de défense des droits de l'Homme (LADDH), la sentence est un peu lourde précisant que les avocats allaient faire appel.


Si la loi algérienne n'interdit pas de brandir un drapeau berbère, néanmoins, lors des manifestations, le chef d'état-major de l'armée le général Gaïd Salah, avait ordonné qu'aucun autre drapeau que l'emblème national ne soit brandi.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A deux jours de la présidentielle, Gbagbo appelle à la discussion et ne lance pas de mot d'ordre, rassurant?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : A deux jour du vote présidentiel, la non brutalité des forces de l'or...
 
2001
Oui
60%  
 
1217
Non
36%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement