Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le FOSCAO-CI remercie les partis signataires de sa Charte pour la responsabilisation des jeunes et encourage les autres partis à y adhérer
 

Côte d'Ivoire: Le FOSCAO-CI remercie les partis signataires de sa Charte pour la responsabilisation des jeunes et encourage les autres partis à y adhérer

 
 
 
 1685 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 novembre 2019 - 11:23

Le Forum de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest section Côte d’Ivoire (FOSCAO-CI) appuyé par le Fonds des Nations Unies pour la Démocratie (FNUD), a initié le projet intitulé « Mobilisation des Jeunes pour les Elections de 2020 en Côte d’Ivoire », indique-t-il dans une note transmise à KOACI.


Dans sa mise en œuvre, le FOSCAO-CI entend créer un cadre favorisant davantage la participation politique des jeunes au sein même des partis politiques par l’engagement de ceux-ci à travers une charte.


Selon le coordonnateur national , Drissa SOULAMA , cet engagement aura pour avantage de motiver les jeunes militants des partis politiques, de susciter l’intérêt politique chez d’autres jeunes, d’ôter les barrières générationnelles qui handicapent les partis, d’avoir des militants bien formés et informés sur la chose politique, d’assurer la relève.


 

Ainsi depuis le 17 septembre le FOSCAO-CI et le Réseau PYPA Côte d’Ivoire conduisent un plaidoyer auprès des responsables des partis politiques en vue de la signature de la « Charte ivoirienne pour la responsabilisation politique des jeunes ». A cet effet, ils remercient tous les neuf (09) partis politiques qui ont bien voulu adhérer à cet idéal de responsabilisation politique des jeunes à savoir le Mouvement des Forces Avenir (MFA) ; le Cap Unir pour la Démocratie et le Développement (CAP-UDD) ; le Front Populaire Ivoirien (FPI) ; l’Union Démocratique et Citoyenne (UDCY) ; le Rassemblement pour la Paix, le Progrès et le Partage (RPP) ; le Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT) ; le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) ; la Nouvelle Côte d’Ivoire (NCI) et l’Union Pour la Côte d’Ivoire en signant cette Charte.


Par ailleurs, ils invitent les partis politiques n’ayant pas encore signés la Charte à le faire d’autant plus que sa signature représente l’expression réelle de volonté des partis politiques de promouvoir la responsabilisation politique des jeunes qui sont la frange la plus importante et qui représentent l’avenir des partis politiques et de la Côte d’Ivoire.


 Par cette adhésion les partis politiques de Côte d’Ivoire enverront un signal fort à 77,7% de la jeunesse en quête de la redéfinition de leur rôle dans l’espace politique ivoirien pour une meilleure valorisation de leur engagement. 

Le FOSCAO-CI et le Réseau PYPA se tiennent à la disposition des partis politiques pour la signature de la Charte dans les jours à venir, soulignent-ils.


Donatien Kautcha, Abidjan

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement