Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Brobo, morte suite à des morsures d'un serpent, un  «ressusciteur»  sollicité pour redonner vie à la défunte
 

Côte d'Ivoire : Brobo, morte suite à des morsures d'un serpent, un «ressusciteur» sollicité pour redonner vie à la défunte

 
 
 
 10091 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 novembre 2019 - 16:48

Vue de Brobo capitale du Ahaly (ph KOACI)



Les habitants de Kouakou-Kouadiokro village situé dans le Ahaly sur l'axe Brobo-M'Bahiakro, sont suspendus ce Mardi 19 Novembre en attente des résultats, liés aux incantations d'un «ressusciteur», homme se targuant de redonner vie, à toutes personnes qui seraient mortes de morsures de serpents.


Les faits, comme rapporté à KOACI par des témoignages concordants, indiquent que dans la matinée du Dimanche 17 Novembre dernier, une dame qui a pour habitude d'entreprendre des travaux dans son champ, aurait été surprise en plein défrichage par un serpent. Ignorant la présence du reptile qui était probablement à l'affût, la bonne dame fut surprise par l'attaque du serpent, recevant du coup deux morsures extrêmement venimeuses du prédateur.


 

Paralysée par le venin, la dame avec ses ultimes efforts pour atteindre son village, aurait réussit à se faire repérer par des habitants qui la prennent en charge. Quelques moments plus tard, elle est admise à l'hôpital de Brobo pour recevoir des soins.


Selon une source médicale de Brobo, « Elle est décédée à l'hôpital mais il faut signaler qu'ils sont venus un peu tardivement. Les morsures de serpents dépendent de la capacité de nuisance du venin du serpent qui est en cause. Plus les gens perdent le temps à la maison et plus ça compliquera la prise en charge à l'hôpital (...) Ça c'est produit au champ et le temps de la récupérer pour l'envoyer à l'hôpital, il était pratiquement tard. Quand c'est comme ça, on procède à son évacuation vers le CHU de Bouaké mais on n'a même pas eu le temps car elle est décédée.»


La cerise sur le gâteau comme confié à KOACI par un fils de la localité, l'on raconte dans le village de la défunte que des personnes sont allées chercher un homme vivant à Bouaké ce Mardi 19 Novembre, quidam qui serait capable de ressusciter toutes personnes mortes, victimes de morsure de serpent, afin qu'il exerce son travail de prédilection sur la dame en lui redonnant la vie. Les heures à venir nous situeront sur la suite des événements.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI dans le Gbêkê


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Brobo, morte suite à des morsures d'un serpent, un «ressusciteur» sollicité pour redonner vie à la défunte
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Tragique, une telle fin... Yako à la famille. Après la mort vient le jugement. Les croyances animistes païennes et sataniques de "ressuciteur" et autres marchands ne sont que pour les naïfs... Yako encore à la famille éplorée... May Our Almighty God rest her soul! Amen!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter