Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Réunion du CDRP, Bédié fait mention de «nombreuses dérives de gouvernance du régime RHDP»
 

Côte d'Ivoire: Réunion du CDRP, Bédié fait mention de «nombreuses dérives de gouvernance du régime RHDP»

 
 
 
 9082 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 novembre 2019 - 20:39

Bédié et le CRDP ce mercredi soir à Abidjan (ph KOACI)


La Conférence des Présidents des Partis politiques membres de la Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix (CDRP), a tenue une réunion ce jour de 17h00 à 19h00, en présence de son Président, Henri Konan Bédié à sa résidence comme constaté sur place par KOACI.


Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cette rencontre qui intervient deux semaines après celle du 6 novembre dernier à Daoukro.

Au chapitre des informations, le Président de la conférence a fait le point de sa rencontre avec la mission de l’ONU chargée de l’évaluation du processus électoral.


Henri Konan Bédié a réitéré la ferme volonté de l’opposition de la mise en place d’une CEI neutre, indépendante et impartiale, capable de garantir des élections pacifiques, justes, crédibles et transparentes et a également fait mention des «nombreuses dérives de gouvernance du régime RHDP, Parti Unifié.»


Sur proposition du Secrétaire Permanent, Kossonou Georges Adou Koffi et Tibé Bi Raymond, respectivement Secrétaires Généraux du MFA et du RPP, ont été nommés Secrétaires Adjoints de la CDRP.


Au cours de la rencontre de ce jour, sur rapport du Secrétaire Permanent et après délibérations, les Présidents des partis politiques membres de la CDRP, ont adopté le Manifeste de la CDRP.


 

Par ailleurs, après délibérations, le jeudi 28 novembre 2019 a été retenue par les Présidents pour le lancement officiel des activités de la CDRP et la cérémonie se tiendra au siège du PDCI-RDA, à Cocody.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La conférence des Présidents de la CDRP a décidé de l’organisation d’un second meeting de l’opposition, dans les jours à venir sur les thématiques relatives à la CEI consensuelle et à la gratuité des cartes nationales d’identité.


Des instructions ont été données au Secrétaire Permanent, Maurice Kakou Guikahué de préparer cette rencontre avec toutes les forces vives de la nation et en liaison avec EDS.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les Présidents des partis politiques membres de la CDRP, ont enfin adressé leurs condoléances les plus attristées au Président et aux militants du CRI PANAFRICAIN, pour la perte cruelle de leur Secrétaire Général, Boniface Tra BI.


Les Présidents ont demandé à leurs militantes, militants, sympathisants et sympathisantes de se mobiliser et de rester à l’écoute des mots d’ordre de la Conférence.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France comme avec les burkinabé ou maliens ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Permis à point au 1er mars, bonne initiative ?
 
3317
Oui
60%  
 
2129
Non
38%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Réunion du CDRP, Bédié fait mention de «nombreuses dérives de gouvernance du régime RHDP»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Papy fait de la résistance !
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
C'EST NORMAL QUE BÉDIÉ DEVIENNE SUBITEMENT LE POURFENDEUR DU POUVOIR CAR LA TONTINE N'A PAS MARCHÉ. LUI N'EST PAS HABITUÉ AUX BATAILLES POLITIQUES POUR ACCÉDER AU POUVOIR,IL VEUT LE POUVOIR SUR UN PLATEAU D'ARGENT COMME D'HABITUDE. IL DOIT APPRENDRE À SE BATTRE POUR LE FAUTEUIL,C'EST ÇA QUI EST LA VÉRITÉ. IL PLEURNICHE À TOUT MOMENT.IL DOIT ALLER AU CHARBON SOUS LE SOLEIL ET LA PLUIE POUR CONVAINCRE LES ÉLECTEURS,C'EST TOUT.LE RESTE C'EST DU VERBIAGE CREUX SANS IMPORTANCE.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Qu'il souffre cette vieille casserole noircie de haine et d'aigreur... Cette vieille patate de 85 ans devient folle. Toi vieux saoulard bédié, quel était ton bilan avant que le coup d'état salutaire ne t'emporte ? Tu es choqué par les acquis et la gouvernance relativement exponentiellement meilleure que la tienne et celle d'un chien sauvage polygame pilleur en exil. C'est tout... On avance donc...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Le tonton flingueur!!! tu es plein de haine le vieux. Tu as joué contre plus malin que toi tu as perdu. Vas boire ton vin et laisse le pays avancer.Toi ton avenir est derrière toi
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Où est la haine dans ce qui est dit et écrit noir sur blanc?Le très sage Bédié depuis son retrait du parti etat en gestation dont le rdr au passé noir rempli de coup d'état,de rebellion et autre meutre faisait parti,pointe du doigt les vrais problèmes.Les saoûlards et danseurs dans les boîtes de nuit sont pleins au rhdp du rdr et en plus ils sont tous musulmans.Ils sont"El hadj" même,ils seront sévèrement punis par Allah pour leurs actes.Et ce sont ces grands saoûlards et danseurs qui sont les meilleurs au rhdp du rdr,car des proches du despote,une belle injure à leur rassemblement de suiveurs.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
coul2004ac
Ah bon...c'est avec ces glown revenchard remplis de haine que papou veut reprendre le pouvoir ? Que ca fait pitie !
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter