Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Avant leur déguerpissement, les habitants de « Boribana » exigent l'application du barème d'indemnisation
 

Côte d'Ivoire: Avant leur déguerpissement, les habitants de « Boribana » exigent l'application du barème d'indemnisation

 
 
 
 9879 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 novembre 2019 - 14:18

Une vue de Boribana (archive)


 Avant leur déguerpissement annoncé pour le 27 novembre 2019, les propriétaires résidents du quartier « Boribana » dans la commune d’Attécoubé impactés par le 4è pont d’Abidjan interpellent l’Etat ivoirien.


Ils exigent l’application du barème d’indemnisation que leur a transmis le PTUA (Projet de Transport Urbain d’Abidjan), ont-ils confié ce mercredi à KOACI.


Le document consulté fait état d’une fourchette du barème fixée par bâtiment et comprise entre 81.185 FCFA et 92.770 FCFA.


Selon le collectif des futurs déguerpis du quartier dit précaire, il a été convenu que, avant le début des  travaux dans l’emprise pour le nouveau pont, le résident éligible devait être recasé sur un nouveau site.


 

« Tout va à l’encontre des recommandations de la BAD. On nous parle en termes d’expropriation de terrain. Ce n’est pas un projet de l’Etat. On est bien imprégné de ce projet », relève leur porte-parole Sekou Touré, et de souligner. « On est prêt à partir. Nous n’avons aucun intérêt à nous opposer à un tel projet d’une importance  pour le pays. On exige juste l’application du barème d’indemnisation, tel qu’il nous a été transmis par les autorités. »


Nous apprenons que, 166 personnes installées dans l’emprise sont des propriétaires résidents, et que ce sont seulement 66 qui sont éligibles pour le recasement sur un nouveau site.


Une réunion est prévue ce jeudi 21 Novembre 2019, entre la Direction du Projet de transport Urbain d’Abidjan à Cocody et le collectif des habitants de « Boribana », sous la supervision de la BAD, sur la question l’application du barème d’indemnisation, nous a-t-on confié.


 

Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement